Bruit à l'arrière du véhciule

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Bruit à l'arrière du véhciule

Message par barts » mer. janv. 26, 2011 6:34 pm

Salut tout le monde,

J'ai constaté un bruit à l'arrière du véhicule, c'est surtout lorsqu'il y a des vibrations, ou des dos d'anes, mais j'aimerai bien m'en débarrasser car c'est un peu agaçant. En fait on dirait une vitre qui bouge, et j'ai l'impression que ça vient de l'arrière côté passager.

Est-ce que ça parle à quelqu'un?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par Dorian92 » mer. janv. 26, 2011 7:39 pm

Moi ca me fait pareil mais c'est la plage arriere qui saute , enleve la pour verifier
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par barts » mer. janv. 26, 2011 7:57 pm

Non ce n'est pas ça car je roule sans et j'ai toujours ce bruit.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par Stuart111 » mer. janv. 26, 2011 8:22 pm

Pas de boucle de ceinture de sécurité qui tape quelque part, ou rien qui se ballade sous la planche de coffre? crochet du coffre pas légèrement dévissé? Hp à l'arrière si tu en as qui serait mal fixé?

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par barts » mer. janv. 26, 2011 8:28 pm

Stuart111 a écrit :Pas de boucle de ceinture de sécurité qui tape quelque part, ou rien qui se ballade sous la planche de coffre? crochet du coffre pas légèrement dévissé? Hp à l'arrière si tu en as qui serait mal fixé?
Les ceintures j'y pense, mais ca ne ressemble pas au bruit présent dans ce cas là. Pour accéder à l'antenne j'ai tout démonté dans le coffre banquette arrière, panneau latéral, planche du coffre, tapis, donc c'est tout vide et il n'y a rien qui se balade, mais ca ne vient pas du démontage car ce bruit était déjà présent avant. Le crochet je vais vérifier. Les HP je vérifierai aussi mais ça a l'air de se situer plus à l'arrière.
Image

Uploaded with ImageShack.us

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par planetis » mer. janv. 26, 2011 8:34 pm

vérifie le serrage des vis du bouclier arrière

@+

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par croost » mer. janv. 26, 2011 10:10 pm

yannick avait la barre anti raprochement du coffre desouder a l interieur
cela fesait un sale bruit d après lui ...

une piste parmis tant d autres
Image

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par pierrick003 » jeu. janv. 27, 2011 1:02 pm

salut,vu ce que tu dit ça correspond à ce que j'avais,après une longue recherche je pensais aussi à la plage arreière mais moi c'était le silencieux qui était légèrement desseré;vérifies pour voir...

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par Gabi » jeu. janv. 27, 2011 1:36 pm

T'as pensé à la roue de secours ?
Moi qu'importe le serrage, elle branle toujours un peu.

@+!
---------------------------

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par barts » jeu. janv. 27, 2011 5:17 pm

planetis a écrit :vérifie le serrage des vis du bouclier arrière

@+
J'ai vérifié et il y a peut-être une vis qui peut être mise en cause au niveau de la roue arrière coté passager, j'ai vu une vis qui tient le pare choc je l'ai reserré, en roulant ça avait l'air un poil mieux, mais il faut un essai routier approfondi pour que je puisse confirmer.
croost a écrit :yannick avait la barre anti raprochement du coffre desouder a l interieur
cela fesait un sale bruit d après lui ...

une piste parmis tant d autres
En ce qui me concerne j'ai vérifé, et la barre est nickelle.
pierrick003 a écrit :salut,vu ce que tu dit ça correspond à ce que j'avais,après une longue recherche je pensais aussi à la plage arreière mais moi c'était le silencieux qui était légèrement desseré;vérifies pour voir...
Pas bête, je vais bientot installer une ligne complète donc je pourrai vérifier cela au passage.
Gabi a écrit :T'as pensé à la roue de secours ?
Moi qu'importe le serrage, elle branle toujours un peu.

@+!
Je regarderai, mais j'ai vraiment l'impression d'un bruit de vitre plutot qu'un bruit metallique.

Mon frère sera chez moi ce week end, je lui demanderai de conduire pendant que je serai à l'arrière pour essayer de trouver d'où vient le bruit.
Image

Uploaded with ImageShack.us

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par pierrick003 » ven. janv. 28, 2011 11:56 am

Je regarderai, mais j'ai vraiment l'impression d'un bruit de vitre plutot qu'un bruit metallique.

Mon frère sera chez moi ce week end, je lui demanderai de conduire pendant que je serai à l'arrière pour essayer de trouver d'où vient le bruit.[/quote]

oui moi aussi j'avais l'impression que c'était la vitre arrière,mais non...c'était bien le silencieux

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par NeNeSs » ven. janv. 28, 2011 7:05 pm

Si le bruit est léger il peut s'agir du faisceau électrique qui va à la centrale ABS située dans l'aile arr. droite qui serai un peu "voyageur". Ça fait un petit "clic-clic" désagréable (déjà vécu).
Life begins at eight thousand rpms ;)

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par barts » ven. janv. 28, 2011 7:51 pm

J'ai fait plusieurs choses aujourd'hui comme dévisser les tampons en caoutchoucs du coffre, j'avais aussi resserré une vis hier au niveau du passage de roue, et j'ai l'impression que ça va mieux de manière générale, là ce qu'il me reste c'est un petit bruit qui ressemble exactement à quand un gravillon vient toucher la tôle. Par contre je ne sais pas si c'est un autre bruit, ou si c'est le même qui à été réduit.

Pour le silencieux, honnêtement je ne pense pas, j'ai vérifié et il ne bouge pas d'un poil.

Le faisceau abs je vérifierai, mais c'est vrai que ça m'embêterai de devoir tomber tout le panneau latéral cote passage pour ça!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par NeNeSs » ven. janv. 28, 2011 9:37 pm

barts a écrit :... là ce qu'il me reste c'est un petit bruit qui ressemble exactement à quand un gravillon vient toucher la tôle. Par contre je ne sais pas si c'est un autre bruit, ou si c'est le même qui à été réduit.
...
Le faisceau abs je vérifierai, mais c'est vrai que ça m'embêterai de devoir tomber tout le panneau latéral cote passage pour ça!
Ce bruit ressemblait bien à ça.Le faisceau touchait une baguette à l'intérieur de l'aile. A 2 avec un passager assis à l'arrière le bruit devrait être vite localisé.

Tomber un panneau arr. est très ch*ant en effet, 'faut déshabiller une demi-voiture :lol: (banquette, dossier arr. , renfort arr intérieur, barre anti-rapprochement arr. (pour ceux qui l'ont) fond de coffre et enfin le panneau latéral.
J'ai toujours mon antenne à réparer, mais j'ai la fleme de faire tout cela pour la déposer. :x

Donc, bon courage si le petit bruit provient de l'intérieur de l'aile arr.
Life begins at eight thousand rpms ;)

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit à l'arrière du véhciule

Message par barts » dim. janv. 30, 2011 10:05 am

On peut supprimer ces messages qui viennent polluer le poste?

Edit: merci!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre