Probleme chassis

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Pascal
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 4:11 pm
Numéro d'ITR : 0

Probleme chassis

Message par Pascal » dim. mai 08, 2011 7:07 pm

Salut à tous, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils...

J'ai du enlever mon demi-train arriere pour changer mes supensions tous les SB sont gripper...

Et voici mon probleme pour sortir les bras j'au du soit casser les tetes ou chauffer les SB afin de les bruler pour pouvoir desserer et ouvrir les fourches ou sont fixé chaque bras et finir a la diqueuse...mais j'ai un boulon qui a casser au ras du chassis on a essayer d'y souder un boulon afin de le desserer mais la glissiere dans laquelle etait enprisoner l'ecrou c'est fait la mal et du coup c'est bloquer dedans sans aucun accès et je peu donc pas remonter mon bras dessus...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur la photo c'etait avant soudage la plus rien ne depasse c'est tomber dans le logement, donc ma question est comment faire ??

Merci d'avance car la je suis en galere...;)
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Probleme chassis

Message par Lucas » dim. mai 08, 2011 7:29 pm

ben d'une façon ou d'une autre il va falloir ouvrir.

Perso je pense que je ferais une petite trappe d'accès, genre 3*4cm, tu remet ue new boulon dans la glissière, une fois fini, tu ressoude une plaque pour refermer et pour la rigidité.

je vois pas comment faire autrement.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Pascal
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 4:11 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Probleme chassis

Message par Pascal » lun. mai 09, 2011 12:14 pm

Ok et bien c'est ce que je penser, mais je préfere demander avant histoire de ne pas passer à coter de quelque chose...;)

Si ya des conseils, outils, méthode je suis preneur... :D

Tout ça pour mettre des suspates Mugen..... :twisted:
Image

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Probleme chassis

Message par glurk » jeu. mai 12, 2011 2:49 pm

j'ai eut la même chose sur EG.

j'ai agrandi légèrement le trou d'évacuation qu'on voit sur le bas du support de ta photo, pour ça j'ai pris une tête de meulage conique adaptable sur perceuse, quand le trou est assez grand, avec le doigt, tu guide le contre écrou qui est soudé d'origine jusqu'au trou, et tu attrape le reste du silent block avec une multiprise.
Ensuite tu prend une clé plate de 17 chinoise bon marché (j'insiste, car ce sont les moins larges) coté hexagonal, tu chope l'écrou, et tu dévise ton moignon de SB, puis tu remet un nouvel axe de bras.

l'avantage de cette technique (par rapport à disqueuse / soudure): tu laisse un accès pour démontage ultérieur, et tu ne fait qu'agrandir un trou déjà existant (peu d'influence sur la rigidité).

J'oubliais, quand ton truc est remonté, un coup de chiffon pour enlever la limaille, puis un coup de peinture en bombe puis de Blackson en spray, et hop là.

Répondre