infos pour peinture complète black ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 12:42 pm

Voila j'ai bien envie de refaire une santé à mon ITR, car après tout ce que je lui ai fait mécaniquement elle en aurait besoin :)

Quel code couleur avez vous utilisez sur une noire, le NH-592P ou le B-92P?

Combien de litres de peinture faut-il prévoir? Où l'acheter, et quel prix ça vaut? Des marques à recommander, ou au contraire à éviter?

Merci :wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par Lucas » mar. mai 17, 2011 1:57 pm

Je connais pas le code noir m'enfin un membre te trouvera ca de suite. (bien qu'il existe un post la dessus sur le forum)

En revanche, pour la peinture, si je peux te donner un conseil (selon moi), fait la peindre dans un garage concession, pcq en cas de conflit c'est plus facile de négocier.

Ensuite, pour l'avoir vu avec la civic a qui ont a fait reprendre capot, ailes av, et coté droit, j'ai fais 3 concession différentes, 3 devis extrêmement différent, le moins cher était renault, qui à fait du top boulot et au moins, ta peinture est garantie, ce qui n'est pas le cas si tu la fait peindre au black (sans mauvais jeux de mots).

Bref, pour en avoir fait l'expérience, je me ferais plus avoir a la faire peindre par une connaissance a une connaissance etc.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 2:22 pm

Lucas a écrit :Je connais pas le code noir m'enfin un membre te trouvera ca de suite. (bien qu'il existe un post la dessus sur le forum)

En revanche, pour la peinture, si je peux te donner un conseil (selon moi), fait la peindre dans un garage concession, pcq en cas de conflit c'est plus facile de négocier.

Ensuite, pour l'avoir vu avec la civic a qui ont a fait reprendre capot, ailes av, et coté droit, j'ai fais 3 concession différentes, 3 devis extrêmement différent, le moins cher était renault, qui à fait du top boulot et au moins, ta peinture est garantie, ce qui n'est pas le cas si tu la fait peindre au black (sans mauvais jeux de mots).

Bref, pour en avoir fait l'expérience, je me ferais plus avoir a la faire peindre par une connaissance a une connaissance etc.
Merci à toi :wink:

Je vais surement la faire chez un ami de mon père, carossier à la retraite qui a fait une voiture que je connais ainsi que recemment la peinture sur la civic EK de mon père donc je connais le résultat, qui est nikel (noire aussi justement, nikel à part que ça ne brille pas assez à mon gout mais c'est du à la peinture et vernis qu'a choisi mon père et non le boulot du carossier je pense)

Toute façon vu l'etat actuel de la mienne (merci la femme qui se garait "au bruit", merci les coups de clés et autre pocs sur les parkings) meme s'il me faisait des coulures partout elle serait quand meme magnifique comparée à aujourd'hui, certains membres du fofo pouvant confirmer :lol:

Merci pour ton retour en tout cas

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par rouxte » mar. mai 17, 2011 2:35 pm

Une idée du tarif pour une peinture complète ?

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 2:37 pm

rouxte a écrit :Une idée du tarif pour une peinture complète ?
Il a pris 600€ à mon père sur sa civic EK (donc plus petit que teg) sachant qu'il y avait un peu de rouille sur une aile arriere, pas mal de boulot sur le pc avant et capot avant, par contre peinture et vernis à la charge de mon père...

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par rouxte » mar. mai 17, 2011 2:59 pm

600€ de main d'oeuvre ? Une connaissance ? Ca me parait pas cher du tout...

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 3:01 pm

rouxte a écrit :600€ de main d'oeuvre ? Une connaissance ? Ca me parait pas cher du tout...
Ui c'est un ami de mon père :wink:

Avatar du membre
RO_JA
Messages : 213
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 4:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par RO_JA » mar. mai 17, 2011 7:04 pm

600€ je trouve un peut élever moi si ton père a du payer les produit lui même .

Mon frère est carrossier peintre et il va me demandé entre 500€ et 600€ pour une compléte avec les produits dans le prix :?
Image
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par Lucas » mar. mai 17, 2011 7:07 pm

Moi j'trouve ca cher.

Après, même si c'est un super pote, imagine que la peinture à mal été préparé par le vendeur, ton carrossier peint la ture, manque de bol la couleur chie, il se passe quoi ? (en plus now depuis "peu" c'est de la peinture à l'eau, vernis inclu)

je dis ca pcq c'est ce qui n'est arrivé, ct pas ma faute ni celle du carrossier, mais du coup ben j'ai eu 100€ de peinture dans le cul, et en prime du refaire peindre.

Pour info : http://linkin.1.free.fr/.itr/P10005661.JPG

Si tu look y'en a pour 550€ de vrai travaux de peinture, et il nous avait dit que avec 300€ de plus il faisait l'autre coté et le toit, donc tout la voiture aurait pu être faite pour 1000€ on va dire.

Bref, ca te coûterais peut-être pas forcement bcp plus cher (200-300e) et au moins t'a une garantie, ne serait-ce que si tu la vend.

Si ca merde tu va tout payer en double.
Modifié en dernier par Lucas le mar. mai 17, 2011 9:31 pm, modifié 2 fois.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 7:22 pm

RO_JA a écrit :600€ je trouve un peut élever moi si ton père a du payer les produit lui même .

Mon frère est carrossier peintre et il va me demandé entre 500€ et 600€ pour une compléte avec les produits dans le prix :?
Ouais enfin le carossier n'est pas mon frère hein :lol:

Avatar du membre
RO_JA
Messages : 213
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 4:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par RO_JA » mar. mai 17, 2011 7:29 pm

Oui malheureusement pour toi,mais comme c'est un ami a ton père j'aurais crus qu'il lui aurais fait un meilleur prix.

Après 600€ c'est vrai que c'est toujours mieux que 1500€ avec facture .

Si tu veux je regarde mon code couleur elle est black aussi la mienne :wink:
Image
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 7:47 pm

merci je veux bien :wink:

des conseils sur les marques, vernis... où acheter les produits?

Avatar du membre
RO_JA
Messages : 213
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 4:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par RO_JA » mar. mai 17, 2011 8:09 pm

Je pourrais pas t'aider pour les produits je ne sais pas les quels sont les meilleurs .

Je te tient au courant pour le code peinture :wink:
Image
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R

Avatar du membre
Doudou77
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 12:03 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par Doudou77 » mar. mai 17, 2011 9:40 pm

Tu devrais aller chez AD avec le code couleur. Il me semble qu'ils en vendent et pourront te renseigner.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: infos pour peinture complète black ITR

Message par power-of-dreams » mar. mai 17, 2011 9:48 pm

Lucas a écrit :Moi j'trouve ca cher.

Après, même si c'est un super pote, imagine que la peinture à mal été préparé par le vendeur, ton carrossier peint la ture, manque de bol la couleur chie, il se passe quoi ? (en plus now depuis "peu" c'est de la peinture à l'eau, vernis inclu)

je dis ca pcq c'est ce qui n'est arrivé, ct pas ma faute ni celle du carrossier, mais du coup ben j'ai eu 100€ de peinture dans le cul, et en prime du refaire peindre.

Pour info : http://linkin.1.free.fr/.itr/P10005661.JPG

Si tu look y'en a pour 550€ de vrai travaux de peinture, et il nous avait dit que avec 300€ de plus il faisait l'autre coté et le toit, donc tout la voiture aurait pu être faite pour 1000€ on va dire.

Bref, ca te coûterais peut-être pas forcement bcp plus cher (200-300e) et au moins t'a une garantie, ne serait-ce que si tu la vend.

Si ca merde tu va tout payer en double.
Honnetement t'as pas tort... Apres le truc c'est que je ne sais pas combien il me demanderait pour la teg (plus grande que la civic)

Par contre le point positif est que mon père le connait, et que je connais son boulot, ya rien à dire la dessus je pense mais cela dit tu as raison par curiosité je peux toujours demander !

Répondre