Nettoyage de printemps pour l'Integra
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- ITR77
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Nettoyage de printemps pour l'Integra
Suite à la peinture refaite en fin 2010, j'entretiens celle ci pour la laisser dans le meilleur état esthétique possible, mais ce qui suit vaut aussi pour donner un coup de peps à une carrosserie un peu négligée.
Voici la liste des produits utilisés :
Ce sont donc des produits qui sont vendus un peu partout, mais la disponibilité est à peu prés leur seul avantage.
Je veux dire par là que sur les sites spécialisé on trouve des produits beaucoup moins chére et souvent plus efficaces.
Exemple pour le shampoing : J'ai payé le mien 12€ pour 500ml.
On trouve un equivalent à 8.6€ pour 480ml à cette adresse > http://www.shinearama.co.uk/product.php ... MAXISUD-16
Et encore plus intéressant si on prends en bidon > http://www.shinearama.co.uk/product.php ... XISUDS-GAL, il ne faut pas oublier les 7€ de port mais je trouve que ca vaut le coup de reflechir.
LAVAGE
Je démonte les roues pour nettoyer les intérieurs de jantes, je commence par faire 2 jantes avec du Nettoyant jantes vernies de Neoclean
Avec le Neoclan la crasse coule toute seule et pas besoin de beaucoup frotter à part à l'intérieur ou il faut insister un peu plus.
Pour comparer j'ai fait les 2 autres avec du Turtlewax Ice all whells
Méme en prenant soin de laisser agir, il faut bien frotter pour enlever la crasse
Des défauts restent sur les deux jantes avant, a cause de mes DS2500 qui font des dépots et sur la jante droite une rayure
Gros plan sur les dépots coriaces
Je suis venu à bout des dépots en pulvérisant du dégoudronnant en lassant agir un peu puis en frottant/essuyant avec un chiffon coton.
Gros plan au méme endroit, sans les dépots et aprés avoir passé de l'efface rayure blanc Decapex sur le bord de jante
Les jantes sont propres, je les remonte
On passe au lavage de la voiture avec deux seaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas , cette méthode consiste à ne pas remettre le gant sale dans l'eau savoneuse propre.
Pour ca on utilise un 2 éme seau d'eau claire pour rincer le gant avant de le replonger dans le seau d'eau savonneuse. Ca evite de frotter sa caisse avec un gant plein de particules qui microraillent la peinture.
L'eponge est pour le bas de la voiture et les jantes, le gant pour le reste de la carrosserie, shampoing NXT à 1:133, du demoustiquant Neoclean que je pulvériserais avant de mouiller la voiture.
Et c'est parti :
DECONTAMINATION
La decontamination est importante puisqu'elle permet de retirer les dépots que le lavage n'enléve pas. Comme par exemple les traces de resine, de goudron, les dépots industriels comme la rouille, les traces tenaces d'insectes, etc.
La peinture est nettoyée en profondeur et elle retrouve la douceur du neuf
On frotte une argile sur la peinture pour coller les contaminants et on utilise un produit pour lubrifier entre la peinture et l'argile.
Pour info j'ai payé la mienne 28€. On la trouve à 18€ ici > http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116 Méme avec 7€ de port c'est moins chére !
Je commence par le capot :
Le toit :
Une aile arriére :
L'arriére complet :
Une premiére pour moi d'utiliser l'argile et je ne pourrais plus m'en passer, ne serait ce que pour le touché de la peinture aprés son passage et on se rends de son importance quand on voit que ma peinture avait quand méme de la contamination malgré son jeune age et seulement 10000kms.
POLISSAGE
Je rapelle qu'il s'agit d'un brillant direct donc pas de vernis.
Inspection des défauts : un peu de microrayures homogènement partout.
Les voici en vrac :
La plus grosse de la voiture, sur le capot :
Je me suis finalement contenté d'attenuer les rares et petites rayures avec le renovateur ultime et de passer le renovateur peinture Deep crystal etape 1 partout sur la voiture.
Le deep crystal etape 1 n'a pas retiré non plus les micros rayures d'origine. Ce n'est pas grave, étant donné qu'elles ne sont pas nombreuses et pas visibles, mais la prochaine fois il faudra faire mieux.
SECOND LAVAGE
S'en suit un relavage pour retirer le "gras" du polish et les eventuels residus avec le NXT dosé à 1% (10cl dans 10l d'eau)
Cette fois l'eau stagne :
Essuyage à la microfibre puis sechage méticuleux avec un seche cheveux
La voila propre et séche
LUSTRAGE / CIRAGE / FINITIONS
Pour le lustrage j'ai utilisé le lustrant Meguiars deep crystal etape 2.
Etaler avec son applicateur mousse, puis essuyer aussitot avec un chiffon microfibre. L'essuyage est "pénible", difficile si le lustrant se met à sécher et l'intéret visuel de ce lustrant est proche du néant sur cette peinture.
Pourtant avec un essuyage identique je voyais un léger intéret sur ma voiture bleu vernie, j'avais l'impression de nourir la peinture. Cette fois, non
On passe à ma partie préféré, la cire. J'utilise la cire Gold Class Meguiars, que j'utilise avec un applicateur mousse.
Pendant que ca séche je m'attaque au finitions.
Démontage des clignotants pour passage au Plast'X appliqué au coton à lustrer en 2 passes.
Avant :
Aprés : Traces de frottement retirés
Idem pour les phares.
Avant :
Aprés : Léger brouillard de peinture retiré
C'est pas le jour et la nuit comme différence, mais il y a une amélioration dont on se rend compte difficilement en photo.
Les feux arriéres et les logos Honda ont aussi été traité au Plast'X
Brillance des pneus avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un nettoyant plastique AbelAuto
Vitres avec des lingettes GS27 :
La sortie du pot en inox traitée au Belgom alu. (là parcontre j'ai particuliérement foiré les photos, par erreurs j'ai supprimé les bonnes)
Avant :
Aprés :
Entre temps la cire a été essuyé et on voit surtout la trace d'eau qui a disparu, mais il y avait un trés léger brouillard de peinture sur le dessus qui est parti lui aussi.
Voila un entretien qui est fini La prochaine se fera à la machine pour un meilleur resultat de polissage.
J'ai mis ca ici en espérant que ca intéressera par rapport aux dépots sur les jantes, au comparatif des nettoyants jantes et pour ceux qui se demandent comment raviver des phares un peu ternis.
Pour les photos finales je vous invite à aller les voir sur le sujet de mon ITR > ICI
Voici la liste des produits utilisés :
Ce sont donc des produits qui sont vendus un peu partout, mais la disponibilité est à peu prés leur seul avantage.
Je veux dire par là que sur les sites spécialisé on trouve des produits beaucoup moins chére et souvent plus efficaces.
Exemple pour le shampoing : J'ai payé le mien 12€ pour 500ml.
On trouve un equivalent à 8.6€ pour 480ml à cette adresse > http://www.shinearama.co.uk/product.php ... MAXISUD-16
Et encore plus intéressant si on prends en bidon > http://www.shinearama.co.uk/product.php ... XISUDS-GAL, il ne faut pas oublier les 7€ de port mais je trouve que ca vaut le coup de reflechir.
LAVAGE
Je démonte les roues pour nettoyer les intérieurs de jantes, je commence par faire 2 jantes avec du Nettoyant jantes vernies de Neoclean
Avec le Neoclan la crasse coule toute seule et pas besoin de beaucoup frotter à part à l'intérieur ou il faut insister un peu plus.
Pour comparer j'ai fait les 2 autres avec du Turtlewax Ice all whells
Méme en prenant soin de laisser agir, il faut bien frotter pour enlever la crasse
Des défauts restent sur les deux jantes avant, a cause de mes DS2500 qui font des dépots et sur la jante droite une rayure
Gros plan sur les dépots coriaces
Je suis venu à bout des dépots en pulvérisant du dégoudronnant en lassant agir un peu puis en frottant/essuyant avec un chiffon coton.
Gros plan au méme endroit, sans les dépots et aprés avoir passé de l'efface rayure blanc Decapex sur le bord de jante
Les jantes sont propres, je les remonte
On passe au lavage de la voiture avec deux seaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas , cette méthode consiste à ne pas remettre le gant sale dans l'eau savoneuse propre.
Pour ca on utilise un 2 éme seau d'eau claire pour rincer le gant avant de le replonger dans le seau d'eau savonneuse. Ca evite de frotter sa caisse avec un gant plein de particules qui microraillent la peinture.
L'eponge est pour le bas de la voiture et les jantes, le gant pour le reste de la carrosserie, shampoing NXT à 1:133, du demoustiquant Neoclean que je pulvériserais avant de mouiller la voiture.
Et c'est parti :
DECONTAMINATION
La decontamination est importante puisqu'elle permet de retirer les dépots que le lavage n'enléve pas. Comme par exemple les traces de resine, de goudron, les dépots industriels comme la rouille, les traces tenaces d'insectes, etc.
La peinture est nettoyée en profondeur et elle retrouve la douceur du neuf
On frotte une argile sur la peinture pour coller les contaminants et on utilise un produit pour lubrifier entre la peinture et l'argile.
Pour info j'ai payé la mienne 28€. On la trouve à 18€ ici > http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116 Méme avec 7€ de port c'est moins chére !
Je commence par le capot :
Le toit :
Une aile arriére :
L'arriére complet :
Une premiére pour moi d'utiliser l'argile et je ne pourrais plus m'en passer, ne serait ce que pour le touché de la peinture aprés son passage et on se rends de son importance quand on voit que ma peinture avait quand méme de la contamination malgré son jeune age et seulement 10000kms.
POLISSAGE
Je rapelle qu'il s'agit d'un brillant direct donc pas de vernis.
Inspection des défauts : un peu de microrayures homogènement partout.
Les voici en vrac :
La plus grosse de la voiture, sur le capot :
Je me suis finalement contenté d'attenuer les rares et petites rayures avec le renovateur ultime et de passer le renovateur peinture Deep crystal etape 1 partout sur la voiture.
Le deep crystal etape 1 n'a pas retiré non plus les micros rayures d'origine. Ce n'est pas grave, étant donné qu'elles ne sont pas nombreuses et pas visibles, mais la prochaine fois il faudra faire mieux.
SECOND LAVAGE
S'en suit un relavage pour retirer le "gras" du polish et les eventuels residus avec le NXT dosé à 1% (10cl dans 10l d'eau)
Cette fois l'eau stagne :
Essuyage à la microfibre puis sechage méticuleux avec un seche cheveux
La voila propre et séche
LUSTRAGE / CIRAGE / FINITIONS
Pour le lustrage j'ai utilisé le lustrant Meguiars deep crystal etape 2.
Etaler avec son applicateur mousse, puis essuyer aussitot avec un chiffon microfibre. L'essuyage est "pénible", difficile si le lustrant se met à sécher et l'intéret visuel de ce lustrant est proche du néant sur cette peinture.
Pourtant avec un essuyage identique je voyais un léger intéret sur ma voiture bleu vernie, j'avais l'impression de nourir la peinture. Cette fois, non
On passe à ma partie préféré, la cire. J'utilise la cire Gold Class Meguiars, que j'utilise avec un applicateur mousse.
Pendant que ca séche je m'attaque au finitions.
Démontage des clignotants pour passage au Plast'X appliqué au coton à lustrer en 2 passes.
Avant :
Aprés : Traces de frottement retirés
Idem pour les phares.
Avant :
Aprés : Léger brouillard de peinture retiré
C'est pas le jour et la nuit comme différence, mais il y a une amélioration dont on se rend compte difficilement en photo.
Les feux arriéres et les logos Honda ont aussi été traité au Plast'X
Brillance des pneus avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un nettoyant plastique AbelAuto
Vitres avec des lingettes GS27 :
La sortie du pot en inox traitée au Belgom alu. (là parcontre j'ai particuliérement foiré les photos, par erreurs j'ai supprimé les bonnes)
Avant :
Aprés :
Entre temps la cire a été essuyé et on voit surtout la trace d'eau qui a disparu, mais il y avait un trés léger brouillard de peinture sur le dessus qui est parti lui aussi.
Voila un entretien qui est fini La prochaine se fera à la machine pour un meilleur resultat de polissage.
J'ai mis ca ici en espérant que ca intéressera par rapport aux dépots sur les jantes, au comparatif des nettoyants jantes et pour ceux qui se demandent comment raviver des phares un peu ternis.
Pour les photos finales je vous invite à aller les voir sur le sujet de mon ITR > ICI
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
Pour ta phase de polish, tu as utilisé quel abrasif ?? les 3 ou seulement le moins abrasif ??
Je compte passer une commande aussi chez eux, en prenant ça :
Meguiar's Paint Restoration Kit
Poorboy's Super Swirl Remover SSR1 - New Formula (16oz)
Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml)
Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel 3-pack
Par contre pour la décontamination, le Clay Bar, tu en as utilisé combien pour la surface entière de la voiture ? celui du kit, 25g sa me parait un peu juste si je veux m'attaquer à toute la surface ...
Je compte passer une commande aussi chez eux, en prenant ça :
Meguiar's Paint Restoration Kit
Poorboy's Super Swirl Remover SSR1 - New Formula (16oz)
Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml)
Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel 3-pack
Par contre pour la décontamination, le Clay Bar, tu en as utilisé combien pour la surface entière de la voiture ? celui du kit, 25g sa me parait un peu juste si je veux m'attaquer à toute la surface ...
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
Quel boulot ! Mais pour quel résultat (et encore qu'en photo on ne se rend pas compte du résultat final en réalité)
A mon avis tu dois être un adepte du forum cosmétique auto, toi!
Merci de nous avoir fait partager ce nettoyage de A à Z dans les règles.
A mon avis tu dois être un adepte du forum cosmétique auto, toi!
Merci de nous avoir fait partager ce nettoyage de A à Z dans les règles.
Life begins at eight thousand rpms
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
la clay, suffit pour faire plusieurs voitures!
Il suffit de la malaxer a nouveau pour accéder a une partie "propre"...
Ce poste me fait penser que je vais faire la mienne la semaine prochaine: gros lavage, nettoyage jantes, clay et cirage... faut que je me motive!
Il suffit de la malaxer a nouveau pour accéder a une partie "propre"...
Ce poste me fait penser que je vais faire la mienne la semaine prochaine: gros lavage, nettoyage jantes, clay et cirage... faut que je me motive!
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
Tout dépend de la quantité que l'on possède..west motion a écrit :la clay, suffit pour faire plusieurs voitures!
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
vous connaissait silico 123 ? mon cousin qui travaillait en carrosserie m'en filait, et le resultat impressionant :
tu lave ta caisse a l'eau savonneuse, une fois sèche tu passe une noisette sur l'aile par exemple, sa va sécher ultra rapide, tu essuies avec un chiffon sec et finit ! et tu vois direct la différence entre l'aile que tu viens de faire et la portière par exemple, sa brille, et tu peux mettre un coup de clé sur la carrosserie sa la raye pas tellement sa glisse ( dans la limite du raisonnable bien sur !) sa enlève les taches de goudron super facilement, et pour les prochain lavage tu passe deux fois moins de temps
tu lave ta caisse a l'eau savonneuse, une fois sèche tu passe une noisette sur l'aile par exemple, sa va sécher ultra rapide, tu essuies avec un chiffon sec et finit ! et tu vois direct la différence entre l'aile que tu viens de faire et la portière par exemple, sa brille, et tu peux mettre un coup de clé sur la carrosserie sa la raye pas tellement sa glisse ( dans la limite du raisonnable bien sur !) sa enlève les taches de goudron super facilement, et pour les prochain lavage tu passe deux fois moins de temps
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
connais pas.. sa enlève les micros rayures aussi ?
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
bah mon eg avait quelque défault, et franchement après silico j'était plus que ravi, alors après te dire si sa les enlève a coup sur, je serais plus te dire (sa date un peu) mais en tout je me rappelle très bien d'etre impressionné a chaque passage de ce silico.
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
ce qui est fourni dans le kit meguiar's... coupé en plusieurs morceaux... avec 1/3 j'ai du faire 4 voitures...yo@nn a écrit :Tout dépend de la quantité que l'on possède..west motion a écrit :la clay, suffit pour faire plusieurs voitures!
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
J'ai utilisé les 3 mais depuis j'ai changé de marque, je préfére les polish Menzerna car à base d'eau et efficace.yo@nn a écrit :Pour ta phase de polish, tu as utilisé quel abrasif ?? les 3 ou seulement le moins abrasif ??
Je compte passer une commande aussi chez eux, en prenant ça :
Meguiar's Paint Restoration Kit
Poorboy's Super Swirl Remover SSR1 - New Formula (16oz)
Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml)
Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel 3-pack
Par contre pour la décontamination, le Clay Bar, tu en as utilisé combien pour la surface entière de la voiture ? celui du kit, 25g sa me parait un peu juste si je veux m'attaquer à toute la surface ...
Avec ma barre de 50g j'ai fait toute la voiture et on peut la réutiliser tant qu'elle n'est pas trop contaminé.
Parcontre j'ai du mal à m'imaginer travailler avec une petite clay de 25g dans la main ...
Dans le kit Meguiar's de ton premier lien pour 39£ tu as :
- 500ml de shampooing Gold class : Pas mal, mais pour 6£ le Autoglym BWSC est bien aussi. Si tu veux un shampoing lustrant il y a le Wash N Wax et pour le méme prix tu as carrément 1 litre de CCS.
- 250ml de quick detailer : avec 500ml ca ira mieux http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-SLICK-16
- 25g de clay : Là tu a 200g de Clay Bilt Hamber Que tu pourra couper en 5, 4 ou 3 parties.
- 300ml de polish : Pas mal mais je préfére du Menzerna PF2500
-175ml de cire Gold class : Je la connais et franchement il n'y a que mieux, au bon d'un mois elle sera parti. Pour 15£ la Auto-Balm est mieux ou alors la Collinite 476 réputée pour sa longévité (et donne plus de profondeur que la Gold class)
- 2 microfibres et 2 applicateurs : applicateurs > http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -FOAMAPP-1 et microfibre > http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-ULTRA-16
Pour une dizaine de £ supplémentaire tu des meilleurs produits en plus grande quantité.
Neness pour le resultat il faut faire un tour sur le sujet de mon ITR > http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 6&start=75 En bas de la page 6.
Et oui je suis membre de cosmetique-auto
Le genre de produit decrit par JoJoss s'apelle des AIO (all in one), ca contient des remplisseurs qui masquent les hologrammes et atténuent les micro-rayures et ca laisse une couche protectrice, mais faut pas réver ca ne donne pas le rendu obtenu avec du bon matos ni la méme longévité de protection.
Pour moi c'est tout juste bon pour cacher la misére sur une voiture qu'on vend mais pour une voiture qu'on garde c'est pas la bonne solution.
-
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
tu veux dire qu'a la longue sa l'abime??? franchement ma civic je l'ai garder 2 ans ( c'est pas énorme mais bon) et j'ai pas eu de surprise par rapport au produit et tout. après je dis pas que silico est mieux que toute ta panelle de produit loin de la attention! mais bon quand tu vois tout ce qu'il faut acheter et tout, j'aimerais bien voir si la différence est de la meme proportion.
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
Hum ok merci je vais revoir ça alors...ITR77 a écrit :J'ai utilisé les 3 mais depuis j'ai changé de marque, je préfére les polish Menzerna car à base d'eau et efficace.yo@nn a écrit :Pour ta phase de polish, tu as utilisé quel abrasif ?? les 3 ou seulement le moins abrasif ??
Je compte passer une commande aussi chez eux, en prenant ça :
Meguiar's Paint Restoration Kit
Poorboy's Super Swirl Remover SSR1 - New Formula (16oz)
Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml)
Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel 3-pack
Par contre pour la décontamination, le Clay Bar, tu en as utilisé combien pour la surface entière de la voiture ? celui du kit, 25g sa me parait un peu juste si je veux m'attaquer à toute la surface ...
Avec ma barre de 50g j'ai fait toute la voiture et on peut la réutiliser tant qu'elle n'est pas trop contaminé.
Parcontre j'ai du mal à m'imaginer travailler avec une petite clay de 25g dans la main ...
Dans le kit Meguiar's de ton premier lien pour 39£ tu as :
- 500ml de shampooing Gold class : Pas mal, mais pour 6£ le Autoglym BWSC est bien aussi. Si tu veux un shampoing lustrant il y a le Wash N Wax et pour le méme prix tu as carrément 1 litre de CCS.
- 250ml de quick detailer : avec 500ml ca ira mieux http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-SLICK-16
- 25g de clay : Là tu a 200g de Clay Bilt Hamber Que tu pourra couper en 5, 4 ou 3 parties.
- 300ml de polish : Pas mal mais je préfére du Menzerna PF2500
-175ml de cire Gold class : Je la connais et franchement il n'y a que mieux, au bon d'un mois elle sera parti. Pour 15£ la Auto-Balm est mieux ou alors la Collinite 476 réputée pour sa longévité (et donne plus de profondeur que la Gold class)
- 2 microfibres et 2 applicateurs : applicateurs > http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -FOAMAPP-1 et microfibre > http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-ULTRA-16
Pour une dizaine de £ supplémentaire tu des meilleurs produits en plus grande quantité.
Neness pour le resultat il faut faire un tour sur le sujet de mon ITR > http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 6&start=75 En bas de la page 6.
Et oui je suis membre de cosmetique-auto
Le genre de produit decrit par JoJoss s'apelle des AIO (all in one), ca contient des remplisseurs qui masquent les hologrammes et atténuent les micro-rayures et ca laisse une couche protectrice, mais faut pas réver ca ne donne pas le rendu obtenu avec du bon matos ni la méme longévité de protection.
Pour moi c'est tout juste bon pour cacher la misére sur une voiture qu'on vend mais pour une voiture qu'on garde c'est pas la bonne solution.
Par contre ton lien pour le clay quel degrès niveau abrasif ??
Car j'ai regardé sur cosmetique-auto, il y a un tuto, ils expliquent bien qu'il y a 3 sortes, et suivant l'état de la carrosserie il faut plus ou moins passer par les 3 couches..?...
Et question "conne" , pour le lien de ton shampoing, donc à mélanger dans un sceau d'eau du cout ? pas possible en station...
Et pour finir, étant donné que tu ai membres de cosmetique-auto, aurait tu peut être un lien d'une microfibre pour essuyer la voiture après passage en station au jet d'eau, sans laisser de trace ou micro rayure..?? j'ai regarder sur le site, mais ne sait pas laquelle reste la mieux
Bon et puis tant que j'y suis, si tu avais tous les liens pour une petite restauration de la peinture, qu'il me faut de A à Z, pour ma carrosserie noire, avec le capot plein de micro rayures se serait cool, je n'ai jamais utilisé tous ces produits, se serait une 1ere, mais pas mal de micro rayure, j'aimerais enlever tout ça.
Merci à toi
- ITR77
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Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
Non je n'ai pas voulu dire que ca abime. J'ai voulu dire que l'effet de protection dure moins longtemps.jojosss a écrit :tu veux dire qu'a la longue sa l'abime??? franchement ma civic je l'ai garder 2 ans ( c'est pas énorme mais bon) et j'ai pas eu de surprise par rapport au produit et tout. après je dis pas que silico est mieux que toute ta panelle de produit loin de la attention! mais bon quand tu vois tout ce qu'il faut acheter et tout, j'aimerais bien voir si la différence est de la meme proportion.
Et oui pour moi la différence est assez grande, mais on a pas tous le méme niveau d'exigence à ce sujet.
C'est dans son nom "medium". Pas besoin de passer 3 fois la clay sur la voiture ! L'important est d'avoir une bonne clay et ca suffit.yo@nn a écrit :Hum ok merci je vais revoir ça alors...
Par contre ton lien pour le clay quel degrès niveau abrasif ??
Car j'ai regardé sur cosmetique-auto, il y a un tuto, ils expliquent bien qu'il y a 3 sortes, et suivant l'état de la carrosserie il faut plus ou moins passer par les 3 couches..?...
Et question "conne" , pour le lien de ton shampoing, donc à mélanger dans un sceau d'eau du cout ? pas possible en station...
Et pour finir, étant donné que tu ai membres de cosmetique-auto, aurait tu peut être un lien d'une microfibre pour essuyer la voiture après passage en station au jet d'eau, sans laisser de trace ou micro rayure..?? j'ai regarder sur le site, mais ne sait pas laquelle reste la mieux
Bon et puis tant que j'y suis, si tu avais tous les liens pour une petite restauration de la peinture, qu'il me faut de A à Z, pour ma carrosserie noire, avec le capot plein de micro rayures se serait cool, je n'ai jamais utilisé tous ces produits, se serait une 1ere, mais pas mal de micro rayure, j'aimerais enlever tout ça.
Merci à toi
En station tu peux mettre le shampoing sur ton gant de lavage mais tu va en bouffer + que dans un seau.
Pour la serviette de sechage prends 2 Dodo Juice STMDT ou une Dodo Juice SNDT
Pour te guider à restaurer une peinture sombre, je t'invite à jeter un oeil sur la restau de mon autre Honda.
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
thanks je vais regarder ça alors... et revoir pour m'acheter les produits^^
- BOB49
- Messages : 377
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Nettoyage de printemps pour l'Integra
Je compatis avec toi yo@nn, Le mauvais souvenir que j'ai de mon integra (ce qui doit être le seul), c'est l'entretient de la carrosserie. Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les peintures noire mais c'est vraiment galère à entretenir.
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport