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revernir un capot carbone

Posté : mar. avr. 22, 2014 3:24 pm
par yannvtec
salut a tous

j'ai récuperé un capot carbone pour ma belle, mais le vernis a sauté de part et d'autre.
peut-on le revernir en ponçant, ou c'est cuit et je suis obligé de le repeindre en blanc?
je suis aller voir un carrossier, mais il a jamais bosser sur du carbone.

merci

Re: revernir un capot carbone

Posté : mar. avr. 22, 2014 3:39 pm
par DipDip
Poncer à peine et avec du grain fin, la couche de vernis était très mince car en général la pièce est faite avec du tissu de carbone pré-imprégné et cuit ensuite dans un four autoclave.
Si l'on pousse trop, l'on a vite fait d'attaqué le tissu qui va s'effilocher donc dépolir simplement la surface afin qu'une nouvelle couche de vernis accroche.

Re: revernir un capot carbone

Posté : mar. avr. 22, 2014 3:59 pm
par yannvtec
ok merci
je vais revernir alors, dommage d'avoir un capot carbone et le repeindre en blanc!

Re: revernir un capot carbone

Posté : mer. avr. 23, 2014 10:53 pm
par Shinji66
Ou pas, ta voiture serait plus passe partout et si la finition est bonne tu pourrais passer le CT sans être trop embêté et tu à le gain de poids relatif au carbone.

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 9:02 am
par glurk
je ne vois pas en quoi le CT aurait quelque chose à redire

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 9:10 am
par DipDip
En françe du moins.

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 2:25 pm
par Shinji66
Le capot carbone est interdit même en France.
Les éléments de carrosserie sont conçus pour se déformer ensemble lors d'une collision.
Le but recherché par les construsteurs et d'éviter que le capot ne vienne s'encastrer dans le pare brise au la tete des passagers
Le capot est donc pour sa part prévu pour plier lors d'un choc violent en frontal.le point faible est calculé à peu pres au milieu du capot en transversal.
Le carbone et plus rigide qu'un capot OEM sont point faible est reporté au niveau des fixations.
Il ne plie pas il casse soit au niveau des fixations soit il casse en deux
se qui augmente de risque que le capot traverse le pare brise et le reste...
A une certaine période on voyait des mecs (States) qui se mettaint debout sur leur capots carbone pour montrer le coté "costaud" du matos et faire de la pub.
J'essayerai pas avec mon capot origine lol.

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 2:54 pm
par DipDip
Je suis pleinement du même avis concernant la sécurité (amorce point de pliage ou de déformation sur certains éléments de carrosserie dont capot moteur).

Pour le C.T. effectivement il semble que cela soit interdit en France :
http://www.securitest.fr/controle-techn ... arrosserie
http://www.automobile-club.org/voiture/ ... trole.html
http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le ... nique.aspx

Mais qu'en est-il exactement hélas dans la réalité...........................

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 2:55 pm
par yannvtec
merci pour les infos
le mieux serai de le faire blanc!
déja que c'est tendu au CT!!

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 3:18 pm
par DipDip
On nous cache des choses : la couleur aurait une incidence sur la sécurité................

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 3:47 pm
par yannvtec
non non dip dip, c'est plutot la forme!

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 8:42 pm
par Shinji66
si le but est de ne pas attirer l'attention sur la pièce ...

Re: revernir un capot carbone

Posté : jeu. avr. 24, 2014 10:05 pm
par yannvtec
Face avant Jdm dans tous les cas sa passe pas inaperçu!

Re: revernir un capot carbone

Posté : ven. avr. 25, 2014 2:34 am
par Shinji66
Il ne faut pas la diffrence la qualité des pièces HONDA ne fait pas rapportees.

C'est pas une auto très connue genre une 205 avec une face avant de 406 lol

Re: revernir un capot carbone

Posté : ven. avr. 25, 2014 8:22 am
par glurk
de toute façon, en France au moins sont contrôlés l’intégrité physique des éléments de carrosserie pour pas que cela représente un danger évident pour un tiers (arête tranchante, bout de métal saillant....) les changements de propriétés physique des élément structuraux ne sont pas pris en compte sauf les arceaux qui posent problèmes.

Tu peut amener ta caisse avec une face ronde, carrée, triangulaire, y greffer une carrosserie de bugatti Veyron, ça passera. tu peut aussi avoir un capot en or massif, ça passera...

Par contre si tu choucroute ta voiture et que le contrôleur ne peut plus ouvrir le capot (oui, oui, ça c'est déjà vu :roll: ) là tu as une CV