Page 1 sur 1

EFFRACTION (sans traces apparentes) dans itr

Posté : ven. juil. 31, 2015 6:43 pm
par ludodacrew
Hello, alors voila, en demandant a wratjh, je me permet de poster ça ici, si quelqu'un pense que c'est la mauvais section, qu'il me fasse signe)

J'habite en Suisse et j'ai eu une effraction dans mon tir (qui dors dans un garage sous terrain collectif d'une 30 aine de voiture)
je la conduis pas depuis un an mais je la sort tout les mois et je la contrôle régulièrement toute les deux semaines environs.

Lundi je suis allé la voir et surprise, ma vitre passagé était descendue de moitié, ils on ouvert la boite a gant et fouiller dedans, rien de cassé quelque truc volé, le coté passagé se trouve contre un mur donc il y as peu d'espace.

Il n'y as pas de trace d'effraction apparente, mis à part le fait que le capot moteur ne se referme plus…. (étrange)


Est ce que quelqu'un à déjà entendus parlé d'une technique qui consiste a descendre la vitre sans forcer quoi que ce soit ? (j'ai pu remonter la vitre sans soucis) (je suis sur et certain que toute les vitres étaient fermée car je fait tout le tour de la voiture à chaque fois que je vais la voir)

Des idées ? (j'ai pu constater en cherchant sur le net qu'il y a quelques cas mais pas énormément)


Merci d'avance !

Re: EFFRACTION (sans traces apparentes) dans itr

Posté : dim. août 02, 2015 9:11 pm
par FolleY27
Salut.

Je suis pas du tout mécano mais il y a peut etre un moyen de forcer la vitre a descendre avec un crochet fin. Enfin, ils se sont donné du mal, autant peter la vitre direct.

Je suis dans ton cas aussi. Parking residentiel et coté passager contre un mur (ya moyen de passer que sur le capot ^^).

Le truc le plus chiant la dedans, c'est qu'il n'y pas vraiment de constations d'effraction (bris de glace, armature de vitre forcée, serrure forcée...) pour faire marcher l'assurance.

Re: EFFRACTION (sans traces apparentes) dans itr

Posté : lun. août 03, 2015 10:25 am
par pierrick003
Salut.

Triste nouvelles pour vous et vos voitures :'(
Y aura toujours des con..... ,surtout par les temps qui courent !

Je n ai pas de réponse bien précise à apporter à ce phénomène ,mais s'il n'y a pas d effraction pour faire constater et faire marcher à l assurance, pourquoi pas le faire soi même? !!

Moi personnellement , si quelqu'un n'est pas rentré dans ma voiture, m a volé des trucs et que je n'ai rien pour prouver qu'il y a effraction ...
Simple , je pète une vitre et je fais marcher mon assurance !

Je pars du principe que l'on paie assez cher donc si c'est pour en plus racheter ce que l'on m a volé ... :@