Peinture couvre culasse

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
okala
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 3:53 pm

Peinture couvre culasse

Message par okala » sam. oct. 01, 2016 11:28 am

Hello,

Comme certains le savent, mon taf, c'est la peinture... surtout les casques de pilotes. Bref.
Un pote, grand fan de Honda (S800, NSX, CRX, Prélude, Shuttle, Civic SB2, ... et même une Beat! lol) m'a demandé de lui refaire le couvre culasse de son D16 équipant une de ces CRX façon origine, à savoir un noir texturé (grainé fin)

Du coup, petit délire: Déco du bureau de l'atelier... vous me voyez venir...
Achat de 3 couvre culasse B16/B18 d'occaz' à rafraichir et c'est parti pour "tester" les produits Restom. Un jaune en epoxy façon "Echassier", un avec leur noir grain fin et un rouge gros grain.
Et voilà :mrgreen: :mrgreen:

Image

Bon, je suis déçu par le "gros grain", vendu comme le texturé similaire aux couvre-culasses Ferrari. On dirait vraiment du rouge dans lequel on a jeté du sable... limite, c'est moche (à mon goût). Le texturé fin est vraiment nickel. D'ailleurs, d'origine, le rouge de nos B18C6, c'est du grainé ou du vermiculé ?? (j'avais vermiculé le mien à l'époque via les fameuses bombes, un peu reçu, car dur d'être hyper régulier dans les couches avec la bombe, d'ou un effet plus ou moins important selon les endroits)

Pour ceux intéressés, je peux vous refaire vos éléments. Même si je demande un certain tarif (voir un tarif certain), je serais toujours moins cher que l'achat d'un nouveau moins la revente de l'ancien :P Donc pour ceux qui ont deux mains gauche, je suis là.
Image
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Peinture couvre culasse

Message par akiraltd » sam. oct. 01, 2016 6:21 pm

Intéressant, le mien commence à vieillir.... :idem:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Peinture couvre culasse

Message par Benji24 » jeu. oct. 06, 2016 12:44 am

Moi j'ai complètement loupé l'effet "vermiculé" du mien en gros y a pas eu du tout l'effet de "sable" mais j'ai la flem de le refaire pour l'instant :(

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Peinture couvre culasse

Message par Edouard bracame » ven. janv. 05, 2018 11:46 am

tu peux me dire ce que tu demande pour en faire un stp

Merci

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Peinture couvre culasse

Message par itr-3517 » mar. janv. 09, 2018 5:55 pm

Bonjour,
**bonne année 2018 ** :anniv2:
suis intéressé idem :wink:
couvre culasse en cours de défrechissement :roll:
Cordialement.

Répondre