Problème d'étanchéité

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Problème d'étanchéité

Message par akiraltd » sam. oct. 13, 2012 1:22 pm

j'ai regardé dans le coffre et aucune trace d'eau sur le tapis , puis j'ai soulever et surprise une grosse flaque d'eau dans le trou de roue de secours :cry:... donc joint de feux a changer d'urgence, j'ai peur que sa rouille .
par la même occasion je changerai le joint de gicleur .

PS: une autre chose qui me parait étrange :roll: , j'ai l'impression que l'espace entre le phare et la carrosserie et trop énorme et que de toute façon l'eau va bien rentrer, il y a au moin 5 mm d'espace entre la carroserie et le phare......l'eau s’évacue ou ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Problème d'étanchéité

Message par glurk » sam. oct. 13, 2012 3:20 pm

Question bête, j'ai moi aussi une petite infiltration par le joint de phare quand il pleus beaucoup. C'est quel joint exactement qu'il faut remplacer? l'espèce de mousse qui tombe deriere le cache arrière ou un joint qui serait autour du phare? quelqu'un aurait une photo?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème d'étanchéité

Message par DipDip » sam. oct. 13, 2012 5:54 pm

Hello Glurk :wink:

Mince, j'avais trouvé un peu d'humidité et comme il y avait deux passages évidents, que je t'avais montrer et bouché, je pensais que cela venait de la. :oops:

J'ai regardé sur l'EPC Honda et il me semble que ce serait le joint 7 de référence : 33503-ST7-A01
Les personnes qui ont eu le même type d'infiltration confirmeront ou infirmerons car je n'ai jamais eu le problème sur ma voiture donc ce n'est qu'une supposition de ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Problème d'étanchéité

Message par akiraltd » sam. oct. 13, 2012 9:41 pm

j'ai tous demonter avec la banquette et j'ai eu droit encore a une grosse flaque sous la banquette :x .....vraiment de la merde ses joint entre la carrosserie et le phare, j'espere que honda vends toujours ce fameux joint :|

c'est abuser l'espace entre le phare et la carroserie :|

Image
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Problème d'étanchéité

Message par glurk » sam. oct. 13, 2012 10:40 pm

DipDip a écrit :Hello Glurk :wink:

Mince, j'avais trouvé un peu d'humidité et comme il y avait deux passages évidents, que je t'avais montrer et bouché, je pensais que cela venait de la. :oops:

J'ai regardé sur l'EPC Honda et il me semble que ce serait le joint 7 de référence : 33503-ST7-A01
Les personnes qui ont eu le même type d'infiltration confirmeront ou infirmerons car je n'ai jamais eu le problème sur ma voiture donc ce n'est qu'une supposition de ma part.
ouais bon c'est pas la marée non plus hein mais effectivement c'est un poil humide sous le plastique arrière et surtout ça ruisselle quand je ne roule pas mais que je laisse la caisse sous la pluie, "ce qui est assez fréquent en ce moment"

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Problème d'étanchéité

Message par glurk » dim. oct. 14, 2012 11:10 am

Bon ben effectivement en enlevant la garniture en plastoc et en appuyant un peu au doigts sur l'espèce de joint en mousse, celui ci est humide, c'est bien ce que tu cite en référence Didier, je passe chez honda de tte façon cette semaine pour ravitailler en filtres à huile, donc je commanderai les joints, on va colmater le début de l fuite avant que ça ne s'envenime;

Sinon? Dip Dip, tue prenais bien des filtre de CRV? tu aurais la référence STP?

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Problème d'étanchéité

Message par metal21 » dim. oct. 14, 2012 6:29 pm

tu peux avoir toujours l'infiltration d'eau, même avec un joint neuf , il faut le mettre correctement
j'ai démonter le mien plusieurs fois , 1 fois sur 2 je le remet mal , et sa tu t'en aperçois quand il pleut

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème d'étanchéité

Message par DipDip » dim. oct. 14, 2012 7:46 pm

Je pense, que vu le coût de la paire de joint, il vaut mieux garder le joint existant et parfaire le montage avec de la pâte à joint souple (afin que cela teste démontable) que l'on trouve en tube dans les magasins de bricolage.
Du moins si j'avais ce problème sur ma voiture c'est ce que je ferais.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ben7829
Messages : 25
Enregistré le : mer. août 29, 2012 9:35 am

Re: Problème d'étanchéité

Message par ben7829 » dim. oct. 14, 2012 10:35 pm

pour résumé :

joint de feux a vérifier
puis le joint de gicleur arrière , car sa peut coulé de là et partir dans les ailes

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème d'étanchéité

Message par clement s. » lun. oct. 15, 2012 8:57 am

Ca vient en general des joints j'ai eu le souci sur toutes mes Honda : de ma Civic 83 a l'Integra.
Solution
1 joints neufs chez Honda
2 faire son joint soi meme. Plus long mais resultat identique.

Il vous faut
-mini perceuse style Dremel avec outils
-cutter
-papier crayon règle
-caoutchouc cellulaire epaisseur 5 mm
-du temps (comptez 2h si tout se passe bien pour une paire de joints, demontage non compris :) )

(Pour ceux qui n'ont pas la fibre Mac Gyver ou qui n'ont pas les outils, j'ai fabriqué des paires de joints d'avance ->MP)

Faire le gabarit en papier a partir de l'ancien joint, bien reperer les contours, les trous, les diametres des trous
Image
Image
Image

Avec des epingles (syule couture) ou du scoch, immobilisez le gabarit et le joint sur un plan de travail et faites tous les trous avec la perceuse et l'outil adequat. La piece metalique rectangulaire me sert a maintenir le joint en place en appuyant avec mes doigts, le caoutchouc cellulaire a tendance a s'enrouler autour de la perceuse, il faut que la vitesse de rotation soit elevée.
Image
Image

On voit bien la difference entre l'ancien joint marqué et qui a perdu de son elasticité et le nouveau, qui est installé depuis 4 mois et qui me donne satisfaction.
Image

Voila ce que ca donne pour feux Arr de CIvic 96-00 type EK
Image

Et pour ma vieille CIvic
Image

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Problème d'étanchéité

Message par k-devil974 » lun. oct. 15, 2012 9:35 am

ou achete les join oem je l'est ai eu a 35 e livre de memoire des us

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème d'étanchéité

Message par clement s. » lun. oct. 15, 2012 3:33 pm

C'est pas cher. J'avais appelé la concession et c'etait environ 45 Euro par joint :?

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Problème d'étanchéité

Message par Nikoléon » lun. oct. 15, 2012 11:08 pm

clement s. a écrit : -caoutchouc cellulaire epaisseur 5 mm
Où es-ce que tu trouves ça ?

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème d'étanchéité

Message par clement s. » mar. oct. 16, 2012 8:35 am

Magasin qui vend de la mousse a matelas, revetements de sol caoutchouc et levres/joints caoutchouc aussi a COurnon : La maison de la mousse et du caoutchouc.

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Problème d'étanchéité

Message par glurk » mar. oct. 16, 2012 10:20 am

sinon un DIY existe sur le net, le mec a fait des joints avec une vielle combinaison de plongée...

Répondre