Problème d'étanchéité

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Problème d'étanchéité

Message par Orochimaru » sam. oct. 21, 2006 11:55 pm

Voilà c'est le premier '' soucis '' que je rencontre avec mon Integra mais ça fait trois jours qu'il pleut à bloque chez moi et j'ai remarqué en nettoyant la moquette de mon coffre qu'il y avait un peu d'eau sous la moquette, au niveau de la planche. Elle descend jusqu'a la roue de secours. Y'en a pas 1 litre un mais quand meme, le probleme est que sous de fortes pluies, il y a de l'eau qui passe par je sais pas où.

Alors j'ai essayé d'asperger les joints du coffre au carcher mais l'eau ne rentre pas.
Par contre je n'ai pas de garde boue fixé au parchoc arrière, et j'ai appellé Honda et ils m'ont dit que c'etait pas d'origine, que c'etait normale que ça soit pas protégé contrairement à l'avant....Qu'il y a des petites bavettes fixables mais c'etait pas d'origine.

J'ai pensé que l'eau venait par dessous du coup, mais je sais pas trop quoi faire, je voulais savoir si vous aviez déjà eu un problème comme celui là auparavant ou ce qu'il faut verifier ou acheter pour y remedier.
Je l'a sort plus quand il pleut maintenant :cry:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. oct. 22, 2006 11:02 am

alors, j'ai eu le meme probleme que toi, eh oui, dans l'est, il pleut aussi regulierement!!!
il s'agit d'un trou dans le plancher du coffre a droite, du coté pare choque, sur la partie haute ( donc pas a l'emplacement de la roue de secours )
un bout de chaterton, et le pb est reglé :wink:
en tout cas, chez moi, c'etait ca!
et j'ai mis du temps a trouver egalement, avec moultes essais avec jet d'eau qui n'ont rien donnés...
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » dim. oct. 22, 2006 11:48 am

Ah daccord, je vais regarder par là et tenter de mettre du chaterton aussi!
Mais je voulais savoir un truc...tu as des gardes boues rivetés au parchoc arrière ?

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. oct. 22, 2006 12:00 pm

Orochimaru a écrit :Ah daccord, je vais regarder par là et tenter de mettre du chaterton aussi!
Mais je voulais savoir un truc...tu as des gardes boues rivetés au parchoc arrière ?
non, juste une petite bande plastique fixée sur le retour de l'aile, et que j'ai enlevé, car c'est un nid a rouille
ITR n°5409
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. oct. 22, 2006 2:35 pm

Moi c'etait le joint du feu AR droit qui n'etait plus étanche, moisissure. Je l'ai juste nettoyé, remonté, et hop plus de fuite.
S2000 !

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. oct. 22, 2006 4:33 pm

sylvain a écrit :Moi c'etait le joint du feu AR droit qui n'etait plus étanche, moisissure. Je l'ai juste nettoyé, remonté, et hop plus de fuite.
+ 1 ;-)

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » lun. oct. 23, 2006 8:43 am

Et faut démonter toute la partie plastique du coffre pour atteindre les phares ? putain il pleut aujourdhui, j'ai voulu retenter, et c'est mouiller sur les deux côtés au dessus des roues et quand je passe la main sous les plastique à meme la tole dans le coffre c'est mouillé, ça viendrais peut etre des phares alors :cry:

c'est là que c'est mouillé, sous le plastique !

Image

Image

j'pense que ça vient de là mais bon...jattend encore quelques explications avant intervention :?

Image

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » lun. oct. 23, 2006 3:53 pm

Bon j'ai démonté les plastiques cet aprem ( on dirait que jfait un projet d'allegement :twisted: ) et me suis rendu compte que les fuites venaient :

Pour le coté gauche, de la prise d'aire qu'il y a derriere le plastique, je sais pas trop à quoi elle sert mais elle est fixé par deux visses et entourer de '' mastique '' noir pour faire étanchéité! La ptite prise d'air à du jeu du coup l'eau passe entre le joint et la boite !! je vais la démonter, enlever la merde de mastique, et en remettre proprement.

Pour le coté droit, c'est plus chaud, ça passe pas par les phares, pas par dessous, mais quelques gouttellettes sortent d'une superposition de toles et le mastique servant à l"étanchéité ne fait plus trop son bouleau je crois.

edit : bon ben j'ai résolu le socis avec un mastique spéciale étanchéité, j'ai mis du temps mais ça ne fuit plus, si quelqu'un à un soucis de ce coté là, qu'il me demande au cas où :)

vin883
Messages : 26
Enregistré le : lun. févr. 23, 2009 3:00 pm

Message par vin883 » ven. avr. 03, 2009 2:14 pm

Petit déterrage, la fuite peut aussi venir du feu lui-même. A ce moment là même en changeant le joint le problème ne se résoud pas. :x

Il faut trouver d'où vient la fuite dans le feu et colmater ou percer un trou en bas.

Un post sur honda tech assez instructif: http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1101040

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Problème d'étanchéité

Message par akiraltd » ven. oct. 12, 2012 9:36 pm

je suis embeté , j'ai un soucis d'etancheiter et je ne voit vraiment pas d'ou sa fuit ....... voila j'ai de l'eau sur la banquette arriere (quand il pleut ) juste au milieu de la banquette c'est trempé :cry: ......

si quelqu'un a une idée ........
Modifié en dernier par akiraltd le sam. oct. 13, 2012 12:53 pm, modifié 1 fois.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Problème d'étanchéité

Message par k-devil974 » ven. oct. 12, 2012 9:38 pm

join des phares arriere !!

j'ai changer les mien et hop jusqu'a maintnt RAS

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Problème d'étanchéité

Message par power-of-dreams » ven. oct. 12, 2012 9:50 pm

+1 c'est souvent ce joint le coupable

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Problème d'étanchéité

Message par metal21 » ven. oct. 12, 2012 10:51 pm

:idem: joint des phares arrière , sa coule dans l'espace de la roue de secours;
puis l'eau accumulé se projets sous la banquette arrière quand tu frein
c'est du vécu :wink:

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Problème d'étanchéité

Message par snoop » sam. oct. 13, 2012 10:40 am

akiraltd a écrit :je suis embeté , j'ai un soucis d'etancheiter et je ne voit vraiment pas d'ou sa fuit ....... voila j'ai de l'eau sur la banquette arriere (quand il pleut ) juste au milieu de la banquette c'est tempé :cry: ......

si quelqu'un a une idée ........
gicleur de lave glace arrière plus étanche, du coup l'eau doit couler par le plafonnier sur le siège. :wink:
Image

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: Problème d'étanchéité

Message par le tcho » sam. oct. 13, 2012 11:05 am

sur ma premiére itr c'était aussi le joint du phare arriére droit qui ne fessait plus l'étanchéité

Répondre