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Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 16, 2012 1:06 pm
par DipDip
C'est quoi un "DIY" :?:

Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 16, 2012 1:33 pm
par glurk
" Do It Yourself" pardon pour l’anglicisme pourri....
tiens d'ailleurs: http://www.team-integra.net/forum/19-pr ... -leak.html

Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 16, 2012 1:44 pm
par DipDip
Ok, je regarderais ce soir car je pars à l'instant donc pas le temps

Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 16, 2012 5:55 pm
par clement s.
glurk a écrit :" Do It Yourself" pardon pour l’anglicisme pourri....
tiens d'ailleurs: http://www.team-integra.net/forum/19-pr ... -leak.html
Un DIY, c'est un FLTM : fais le toi même.

Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 16, 2012 6:51 pm
par DipDip
glurk a écrit :" Do It Yourself" pardon pour l’anglicisme pourri....
tiens d'ailleurs: http://www.team-integra.net/forum/19-pr ... -leak.html
Il est très très bien ce lien je trouve car il propose l'utilisation de pâte à joint comme je l'avais suggéré :lol: :lol:
DipDip a écrit :Je pense, que vu le coût de la paire de joint, il vaut mieux garder le joint existant et parfaire le montage avec de la pâte à joint souple (afin que cela teste démontable) que l'on trouve en tube dans les magasins de bricolage.
Du moins si j'avais ce problème sur ma voiture c'est ce que je ferais.
Image
:fruit1:

Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 16, 2012 11:10 pm
par Nikoléon
DipDip a écrit : Image
:fruit1:
Qui est-ce que tu as tué, Dipdip ? :shock: :shock: :shock:

Pour en revenir aux joints, il suffirait de les intervertir entre la gauche et la droite pour les retourner, la mousse écrasée se retrouverait ainsi de l'autre coté... 8)

Re: Problème d'étanchéité

Posté : sam. oct. 20, 2012 10:54 pm
par glurk
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai profité d'un passage chez Honda Dijon pour commander les 2 joints et j'ai fait le changement en suivant le DIY (pour dip dip.... :wink: ) de mon lien. et un collègue marin m'a passé une cartouche de silicone spécial bateau, qui est très résistant.

En gros 1 h de travail en prenant son temps, et surtout en nettoyant bien la merdasse cachée derrière les feux, et en séchant bien pour que ça adhère, et démontage des feux qui étaient devenus de vrais aquariums :roll: !

en gros: démonter le plastique arrière central et la barre de renfort
déconnecter les cosses du faisceau électrique, dévisser le 6 écrous de 8
sortir les feux, nettoyer, sécher
faire un boudin de silicone autour des trous et dans les gorges, faire un boudin aussi sur la portée du feu avec le joint, puis sur les filetages de goujons, appliquer les joint sur chaque feu, revisser avec modération pour ne pas déformer le nouveau joint (j'ai serre à la mains avec juste la rallonge d'un cliquet dans mes doigts puis 1 tour à la clé plate à cliquet

j'en ai profiter pour colmater les feux sur la face supérieure entre le cache noir et l’enveloppe rouge, ainsi que le gicleur de vitre et le passage des gaines du 3eme feu stop

remonter, attendre 24h pour être sur, puis inonder d' d'eau: plus rien ne s'infiltre :D

Le joint coute 45E ttc chez Honda, certain diront que c'est cher.... mais bon et dans ce cas une BAR Mugen, des feux xénon, l’huile.... çà coute cher aussi et la on parle d'éviter un drame du genre voir son coffre perforé de rouille, et puis rouler avec 25L d'eau en moins c'est de l'allègement (j'en était loin, mais j'ai préféré agir en prophylactique)

Re: Problème d'étanchéité

Posté : dim. oct. 21, 2012 12:28 am
par akiraltd
:idem: , oui moi aussi j'ai commander les joint chez honda ....sa va durer au moins 8 ans avant que sa refuit et sa me convient , sinon glurk ta déboiter ton feu en 2 pour siliconer a l’intérieur du feux ? ou j'ai mal compris ? :roll:

Re: Problème d'étanchéité

Posté : dim. oct. 21, 2012 11:00 am
par glurk
akiraltd a écrit ::idem: , oui moi aussi j'ai commander les joint chez honda ....sa va durer au moins 8 ans avant que sa refuit et sa me convient , sinon glurk ta déboiter ton feu en 2 pour siliconer a l’intérieur du feux ? ou j'ai mal compris ? :roll:
Pas la peine, j'ai juste déposé une ligne de silicone sur la jointure du plastique à la partie supérieure:

Image

Uploaded with ImageShack.us, là quoi...

Re: Problème d'étanchéité

Posté : lun. oct. 22, 2012 1:08 pm
par DipDip
8) pour la résolution de ce défaut que je n'avais pas vu en l'ayant mal identifié :oops:

Re: Problème d'étanchéité

Posté : lun. oct. 22, 2012 2:56 pm
par glurk
Franchement, c'est pas très grave... comme tu disait c'est une voiture de ans, pas une sortie de concession! Je préfère 1000 fois ca que d'avoir un bruit moteur qui apparais ou je ne sais quoi!

Enfin bref, 1000 km passés et c'est toujours du bonheur

Re: Problème d'étanchéité

Posté : lun. oct. 22, 2012 8:55 pm
par akiraltd
hey glurk ta payé combien tes joint chez honda ......merci

Re: Problème d'étanchéité

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:39 pm
par glurk
45.23E l'un ttc

Re: Problème d'étanchéité

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:56 pm
par DipDip
Information que tu avais déjà donné quelques messages plus haut :
glurk a écrit :..........Le joint coute 45E ttc chez Honda, certain diront que c'est cher....
à 0,23€ pres :P

EDIT : et aussi indiqué par Clement s en fin de page 2

Re: Problème d'étanchéité

Posté : mar. oct. 23, 2012 2:04 pm
par clement s.
Et que j'avais aussi donné en page 2.
POur un bricoleur, la fabrication revient a environ 15 E pour la paire, a qualité équivalente (bon, faut pas compter ses heures et les loupé de derapage de la dremel :roll: )