Rouge granuleux du cache culbuteur

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RO_JA
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par RO_JA » lun. févr. 24, 2014 3:42 pm

Moi personnellement 1 grosse couche ensuite un léger voile et j'ai laisser sécher en plein soleil 3-4h et le résultat est nickel :)
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dam's
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par dam's » sam. mars 15, 2014 9:40 am

1 seule couche pour moi
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monk
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par monk » mer. août 06, 2014 6:32 pm

J'attaque la peinture demain, et j'ai besoin de vos retours d'expérience.

Je pense plutôt masquer les lettrages avec du scotch que de la graisse (trop peur d'en mettre partout en nettoyant).
Vous me conseillez de retirer le scotch combien de temps après la dernière couche?

je flippe de tout rater!

merci pour vos retours!


ps: pour ceux qui veulent se lancer dans cette rénovation, le décapant V33 est super efficace et rapide

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RO_JA
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par RO_JA » mer. août 06, 2014 7:52 pm

Mais je n'est mis aucune protection sur les lettres,j'ai enlever la peinture avec un cutter quand la peinture était légèrement pâteuse !
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yo@nn
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par yo@nn » mer. août 06, 2014 8:15 pm

du scotch peintre et sa devrait etre bon .. gratté après hum faut être quand meme minitieux

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RO_JA
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par RO_JA » mer. août 06, 2014 9:35 pm

Sa part assez facilement,sauf bien sur si on attend que la peinture soit quasiment sèche c'est à dire trop dur,sinon je vois pas ou c'est compliqué !
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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par monk » jeu. août 07, 2014 3:42 pm

Ca y est, il est peint!
le plus long c'est de masquer mais je pensais que se serait plus chiant à faire.
en fait, non, j'ai utilisé des lames de rasoir gilette (à l'ancienne) les découpés sont bien plus précises qu'au cutter!
l'application de la peinture est d'une facilité déconcertante!

j'ai d'abord appliqué une couche homogène sur l'ensemble du cache culbuteur, laissé sécher 5 minutes, puis 4 couches completes assez épaisses espacées chacune d'elles de 5 minutes.
plus les couches sont épaisses plus le vermiculé est important.
j'ai ensuite passé le décapeur thermique à environ 90* pendant 1 heure.
j'ai fini par retirer les masques.

le résultat est magnifique!
au début ça tire méchamment sur le orange mais en séchant le rouge apparaît.

j'ai volontairement peint les inscriptions.
dune pour l'instant c'est plus sobre, et de deux, j'ai ma petite idée.

décapant peinture dilué à l'eau, masquer tout le pourtour.
appliquer au pinceau de maquettiste et enlever avec une lame gilette.

là. J'ai juste envie d'en faire un second! Lol!!

merci pour vos conseils!

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par ianik » jeu. août 07, 2014 8:27 pm

Faudrait que je me lance.


Pour les lettrages, sur mes précedents ( H22 ) j ai tout simplement poncé en utilisant une cale à poncer. Ca touche le dessus des lettres sans toucher le reste du cache.

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par monk » sam. août 09, 2014 10:20 am

j'allais reposer le cache culbuteur sur le bloc quand j'ai lu quelques infos qui m'interpelle sur le manuel d'atelier.

* il est préconisé d'appliquer aux quatres coins du joint de cache culbuteur, un liquide d'étanchéité ??? Pour ceux qui n'aurait pas fait ça, avez vous constaté des éventuelles fuites ?
surtout au niveaux des paliers d'arbres à cames.

*je n'ai aucune info sur les joints de puits de bougie. une fois posés, on remarque qu'il y a 2 sortes de petites découpes arrondies sur le diamètre intérieur.
j'imagine qu'il ne faut pas orienter les joints dans le même sens pour éviter que ces petites découpes arrondies soient toutes positionnées pareil non?

* le manuel ne précise pas de graisser tous les joints avant la repose, je trouve ça bizarre non?

Merci !!!!

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par yo@nn » sam. août 09, 2014 10:23 am

perso je n'ai mis aucuns produits d'étanchéité .. j'ai changer le grand joint certes , mais pas de fuite ^^

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par monk » sam. août 09, 2014 10:28 am

rapide !!
merci !

Et pour les joints de puits de bougies ? :mrgreen:

j'ai fait la bêtise de ne pas regarder comme c'était avant !

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par yo@nn » sam. août 09, 2014 10:40 am

je ne l'ai avait pas changé eux, malgrès le fait d'avoir soit disant commander "un kit joint" .. il n'y avait pas ^^

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par DipDip » sam. août 09, 2014 12:14 pm

monk a écrit :il est préconisé d'appliquer aux quatres coins du joint de cache culbuteur, un liquide d'étanchéité ??? Pour ceux qui n'aurait pas fait ça, avez vous constaté des éventuelles fuites ?
surtout au niveaux des paliers d'arbres à cames.
Je les ai toujours monté sans rien, contrairement à la préconisation Honda, et jamais aucune fuite ou suintement.
monk a écrit :je n'ai aucune info sur les joints de puits de bougie. une fois posés, on remarque qu'il y a 2 sortes de petites découpes arrondies sur le diamètre intérieur.
j'imagine qu'il ne faut pas orienter les joints dans le même sens pour éviter que ces petites découpes arrondies soient toutes positionnées pareil non?
Pourquoi :?:
monk a écrit :le manuel ne précise pas de graisser tous les joints avant la repose, je trouve ça bizarre non?
Pourquoi :?: surtout qu'il est précisé : "Avant de reposer le joint de couvercle de la culasse, bien nettoyer le joint et la rainure"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par monk » sam. août 09, 2014 12:50 pm

Merci !

Je n'ai hélas pas vu les réponses avant le remontage !

J'ai quand même mis du liquide d'étanchéité, d'ou mon absence et lecture tardive de vos réponses :oops:

Pour les puits de bougies, n'étant pas liés entre eux et n'ayant pas de "détrompeurs" je me demandais à quoi bien pouvait servir ces petites découpes arrondies ?

Pour le fait de huiler les joints.............oui en effet c'est comme le port salut, si y a écrit qu'il faut que les surfaces et joints soient propres c'est pas pour les souiller avec de l'huile !! :mrgreen:

tout est maintenant remonté, je vais la faire tourner pour contrôler que tout soit OK !

En tout cas, super content du résultat !!!!......................même si les lettres sont peintes mais à trop vouloir en faire j'ai peur de tout foirer !

Tchuss les amis !

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Re: Rouge granuleux du cache culbuteur

Message par RO_JA » sam. août 09, 2014 12:54 pm

Pour ma part je n'ai changer aucun de ces joints et RAS (cela fait plus de 2 ans) .
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