Aileron arrière Mugen

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. oct. 14, 2006 11:08 am

Benji...tr a écrit :Shogun, c'est le même que le Mugen. Et ceux-ci ont mis au point cet aileron. Ce n'est pas un objet esthétique à la base :roll:
Je sais que c'est le même que le mugen mais cela ne prouve pas qu'il est une "réelle efficacité....sur route". Je sais que cela peut paraître "incroyable de se questionner sur l'efficacité réelle d'une pièce mugen" mais pour moi le simple fait qu'il s'agisse d'une pièce mugen bne prouve pas que cette pièce soit inrtinsèquement efficace pour notre usage routier.

Avec une hauteur aussi prononcée je me demande même s'il ne présente pas des inconvénients:

- Les remarques assassines du style "ca va c'est bien le parapente?" :evil:

- L'aileron imitation mugen est un look a part c'est sûr, mais il faut l'assumer, on sera assurément associer aux jackys.

- On ne perdrait aps en performance en dégradant l'aérodynamique avec cet "aérofrein"?

- On n'augmenterait pas notre consommation?

Soyons d'accord benji: je l'adore cet aileron, il est magnifique. En plus en blanc avec la lame en carbone c'est terriblement sexy mais... de là a rouler tous les jours dans une voiture doté d'un tel appendice...je ne suis pas convaincu qu'il serve à autre chose qu'a faire le beau en "daily drive", pour moi je précise.

Par contre si j'avais la possibilité de faire du circuit là oui, j'assumerai ce look car j'aurai derrière toute un contexte "adapté".
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » sam. oct. 14, 2006 11:35 am

shogun power a écrit :Je sais que c'est le même que le mugen mais cela ne prouve pas qu'il est une "réelle efficacité....sur route". Je sais que cela peut paraître "incroyable de se questionner sur l'efficacité réelle d'une pièce mugen" mais pour moi le simple fait qu'il s'agisse d'une pièce mugen bne prouve pas que cette pièce soit inrtinsèquement efficace pour notre usage routier.

Avec une hauteur aussi prononcée je me demande même s'il ne présente pas des inconvénients:

- Les remarques assassines du style "ca va c'est bien le parapente?" :evil:


Soyons d'accord benji: je l'adore cet aileron, il est magnifique. En plus en blanc avec la lame en carbone c'est terriblement sexy mais... de là a rouler tous les jours dans une voiture doté d'un tel appendice...je ne suis pas convaincu qu'il serve à autre chose qu'a faire le beau en "daily drive", pour moi je précise.

Par contre si j'avais la possibilité de faire du circuit là oui, j'assumerai ce look car j'aurai derrière toute un contexte "adapté".
Concernant l'efficacité sur route, la route n'est pas un circuit... Bon ok, tu n'en as pas, mais bon. Passer des courbes à 180 sur route, c'est un peu dangereux ...

Perso, j'allais l'acheter mais uniquement pour la piste car en effet, cet aileron en usage routier est un peu "too much", mais pour certaines raisons ( :evil: ), cela ne se fera pas.
- On ne perdrait aps en performance en dégradant l'aérodynamique avec cet "aérofrein"?
- On n'augmenterait pas notre consommation?
Son but est d'amener du poids sur l'arrière, donc plus de frottements, donc oui perte en vitesse max en théorie et augmentation de la conso.
L'aileron imitation mugen est un look a part c'est sûr, mais il faut l'assumer, on sera assurément associer aux jackys.
Personne n'oblige qui que ce soit à l'acheter cet aileron ;-)

Pour peut-être savoir ce que cet aileron apporte à l'itr, on peut demander à Viperedzone. Ouuuh ouuuuh, Vip ?

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » sam. oct. 14, 2006 11:59 am

en photo comme ça ça va mais sur un ITR je ne le trouve pas bô malheureuseument l'aileron Mugen
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mer. févr. 07, 2007 9:35 am

En fait j'ai acheté cet aileron il y a un bon moment, et j'en suis très très content.

J'ai joué sur les différents réglages pour trouver le bon compromis, et c'est le pied :D

La finition est excellente et il est très rigide, je ne pense pas qu'il y ait un risque qu'il se casse ou se déforme.

Voilà ce que ça donne sur ma voiture, je n'ai pas d'autres photos plus détaillée sous la main ;)

Image

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » mer. févr. 07, 2007 3:49 pm

Splendide :cool2:
Cet aileron a vraiment un look qui lui colle à la peau... 8)
Image

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » jeu. févr. 08, 2007 12:52 pm

J'aime pô trop l'aileron mais le capot je kiffe...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Répondre