Aileron arrière Mugen de DC5 sur DC2 ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Aileron arrière Mugen de DC5 sur DC2 ?

Message par Benji...tr » sam. août 27, 2005 4:32 pm

Au NSX DAYS 2004, j'ai pu voir une ITR DC2 Spoon avec un aileron Mugen prévu pour la DC5.
Avez-vous plus d'infos sur cette installation ?
Pensez-vous que cet aileron soit compatible avec notre ITR ?

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » sam. août 27, 2005 9:15 pm

... connais-tu les dimensions de cet aileron ?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » sam. août 27, 2005 9:16 pm

Ben non, c'est ça le problème :)

The Doctor, saurais-tu nous aider ? :P

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. août 28, 2005 2:35 am

C'est vrai qu'esthetiquement, il va mieux que celui prevu pour la DC2.
Maintenant, est ce qu'il est aussi efficace (car pas developper pour elle) ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. août 28, 2005 9:06 am

Il est clair que cet aileron a été développé pour la DC5, il prend en compte son aéro. Mais je pense qu'il ne doit pas être mauvais pour la nôtre.
Son look passe mieux, c'est vrai :)

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. août 29, 2005 9:38 am

Ce type d'aileron est efficace pour coller le train arriére à la piste, mais c'est un "parachute" en utilisation routiére..
J'entends par la : consomation supérieure, CX diminué du fait de l'appui supplémentaire (donc vitesse de pointe inférieure)
En résumé, peut être excellent en course du fait de l'appui engendré par celui ci mais pas terrible en usage routier :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » lun. août 29, 2005 6:12 pm

The doctor a écrit :Ce type d'aileron est efficace pour coller le train arriére à la piste, mais c'est un "parachute" en utilisation routiére..
J'entends par la : consomation supérieure, CX diminué du fait de l'appui supplémentaire (donc vitesse de pointe inférieure)
En résumé, peut être excellent en course du fait de l'appui engendré par celui ci mais pas terrible en usage routier :wink:
Oui, merci pour ta réponse ;-)

Aurais-tu les cotes de l'aileron de DC5 ?

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. août 29, 2005 6:19 pm

J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » lun. août 29, 2005 6:52 pm

VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
Tu parles bien du Mugen ?

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. août 29, 2005 7:10 pm

Benji...tr a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
Tu parles bien du Mugen ?
non le stock de la dc5 :wink:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » lun. août 29, 2005 7:12 pm

Ah ok ;-)

Merci de l'info.

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Re: Aileron arrière Mugen de DC5 sur DC2 ?

Message par Ryuji » jeu. sept. 01, 2005 5:44 pm

Benji...tr a écrit : Image
En tout cas, il gène moins la vue arrière... l'aileron stock, on voit que ça dans
le rétro central :?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 01, 2005 6:16 pm

Bah, tu sais, les camions n'ont pas de rétro central ;-)

Avatar du membre
Turzy
Messages : 97
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SPM (outre-mer)
Contact :

Message par Turzy » jeu. sept. 01, 2005 6:17 pm

VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
oui, j'avais mesuré les dimensions pour les fixations par rapport à ma DC5, et celui de la DC5 est 5cm plus large, dc il y a due y avoir d'autres modifs.
Benji, tu es sur de la legitimité Mugen de l'aileron? il y a plusieurs compagnies qui font des ailerons semblables, il pourrait sagir d'une réplique.
Acura RSX-S 2003 - Mugen - Comptech - Kakimoto Racing - HKS...

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 01, 2005 6:22 pm

Turzy a écrit :Benji, tu es sur de la legitimité Mugen de l'aileron? il y a plusieurs compagnies qui font des ailerons semblables, il pourrait sagir d'une réplique.
Ben, c'est ce que j'ai demandé à la société qui possède l'itr Spoon, mais ils ne m'ont toujours pas répondu...
Mais s'il s'agit d'une réplique, eh bien, il n'est pas mal du tout quand même (je parle de celui posé sur la Spoon) :)

Répondre