Point de rouille passage de roue arrière

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Point de rouille passage de roue arrière

Message par ya2nick » sam. janv. 12, 2008 7:30 pm

Salut a tous
Voila j'ai vu que sous le cahoutchoc du passage de roue arrière, j'ai vais un point de rouille. On m'a conseillé de virer se cahoucthouc car il garde l'humidité et ca risque de rouillé comme c'est mon cas. D'après que doit je faire?
Enlever le cahoutchouc ou pas?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » sam. janv. 12, 2008 7:34 pm

ben ce st a double risque ,mais ce st vrai que ce caoutchou retien la flotte par contre si tu l enleve les eclat de cailloux vont faire partir la peinture :?

moi perso je les enlever car quand la rouille progresse derriere les joints tu le vois pas ,et quand tu le vois c est trop tard :(

voila 8)

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » sam. janv. 12, 2008 9:14 pm

max a écrit :ben ce st a double risque ,mais ce st vrai que ce caoutchou retien la flotte par contre si tu l enleve les eclat de cailloux vont faire partir la peinture :?

moi perso je les enlever car quand la rouille progresse derriere les joints tu le vois pas ,et quand tu le vois c est trop tard :(

voila 8)
:idem:, j'ai fait pareil....
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
lovic
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 2:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Romainville (93)
Contact :

Message par lovic » sam. janv. 12, 2008 11:28 pm

Pour info,

On m'avais conseillé de les enlever sur ma del sol, à l'époque je n'avais pas de rouille, puis, après avoir retiré ce cahoutchouc, la rouille à aparu petit à petit, au final, j'ai du poncé à la brosse métalique (sur perçeuse) repasser mes ailes arrière en peinture, et j'ai remis les cahoutchouc, en faite, au niveau du passage de roue, l'aile extérieur se replie, sur une feraille intérieur, le cahoutchouc protège cette jonction, si on l'enlève l'eau s'infiltre.

Parcontre, il faut régulièrement laver les passages de roue pour bien enlever toutes la boue ou autre qui s'y colle et retiens l'humidité.

xerus
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 9:50 pm

Message par xerus » dim. janv. 13, 2008 9:24 am

c'est le meme probleme sur les civic coupé, le cahoutchou "accelere" la formation de la rouille il faut mieu les enlever.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » dim. janv. 13, 2008 11:27 am

+ 1
je les ai enlevè sur mes 3 honda...
et il faut aussi laver meticuleusement les pasage de roue (a l eau de mer :lol: )
Image

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » dim. janv. 13, 2008 12:08 pm

bon ba jc ce quil me reste a fair cette aprem de toute maniere je trouver pas sa tres esthetique :lol:

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » dim. janv. 13, 2008 6:57 pm

Ok merci les gas pour vos réponses et par contre pour la rouille je peux l'enlevé comment et la traiter comment?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

xerus
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 9:50 pm

Message par xerus » dim. janv. 13, 2008 8:16 pm

ya2nick a écrit :Ok merci les gas pour vos réponses et par contre pour la rouille je peux l'enlevé comment et la traiter comment?
ca depend de si elle a percé ou si c'est juste "superficiel". si c'est le 2eme cas tu remet la tole a blanc a cette endroit et tu la traite avec un produit genre "frameto" et tu peux mettre evantuellement un antigravillions (blackson) mais en finition lisse et enfin un p'tit coup de peinture pour finir.

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. janv. 18, 2008 7:22 pm

Bon alors je viens de retirer les cahoutchouc et d'un coté c'est nickel et de l'autre pas mal de rouille. Donc j'ai passé du WD40 et ca a enlevé pas mal de rouille en faite mais bon il en reste encore. JE vais voir comment je peux faire ça pour enlever le reste.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Répondre