Grille radiateur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Grille radiateur

Message par Gabi » lun. févr. 11, 2008 9:23 pm

Euh voilà, j'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé alors les modos n'hésitez pas à effacer mon message si c'est un doublon.

Alors j'ai un problème existentiel, existe-t-il une grille de protection du radiateur sur nos ITR ? En effet, il y a la partie noire dans la bouche du pare-choc qui forme un quadrillage grossier mais y a t-il une grille fixée dessus pour éviter que des gros graviers viennent casser le radiateur (parce qu'il coute quand même un œil chez Honda !!!) ?

C'est un garagiste chez qui je suis allé faire quelques modifications qui m'a fait la réflexion car sur le quadrillage noir du pare-choc il y a des encoches pour mettre une grille (enfin je pense!) de protection en 3 parties.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ça serait sympa. Cette pièce existe-t-elle ? Peut-on la trouver chez Honda ?

Parce qu'au final, je me retrouve avec mon radiateur qui suinte très légèrement car il a du prendre un mauvais pet et je dois refaire le niveau du liquide de refroidissement tous les 2 mois (bon c'est pas énorme mais ça me gène ce problème non-résolu !).

Please, HELP !!!
---------------------------

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » mar. févr. 12, 2008 4:55 am

Il existe ça qui vient par devant :

lien eBay
2e Lien eBay

et ça qui vient par derrière ;) :

Lien eBay

Mais c'est pas de l'OEM...
Modifié en dernier par munnin le mar. févr. 12, 2008 5:04 am, modifié 2 fois.
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » mar. févr. 12, 2008 5:00 am

Sinon pour ta fuite, il existe un additif chez Marly (dont la renommée n'est plus a faire) :

"Le Marly HS Hydro Stop Leak, à base de graphite en suspension colloïdale dans l'eau, colmate les fuites et protège le circuit de refroidissement. Il évite les dépôts de calcaire et lubrifie la pome à eau, le thermostat et les robinets de chauffage."

Lien Marly

Mon père avait une fuite de la taille d'une tete d'épingle sur son Berlingo Hdi, et puis après l'additif, plus de fuite, ça fait 2ans que ça tient...
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mar. févr. 12, 2008 7:50 am

Salut,

Je n'ai jamais vu cette grille sur une itr d'origine ;)

Par contre, commences par changer ton radiateur, si la fuite s'accentue sans que tu le remarques c'est un joint de culasse que tu devras acheter ;)

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. févr. 12, 2008 9:46 am

Ah donc ça n'existe pas d'origine!

Vous ne trouvez pas ça bizarre quand même sur une voiture à vocation sportive que le radiateur ne soit pas protégé?! Même les voitures de grande série ont ça!

Merci pour le lien je vais aller voir ça pour commander ce produit miracle et sinon je vais essayer de trouver une grille aussi par prévention.

Personne d'autre que moi n'a eu de problème avec son radiateur, personne n'a d'impacts dessus ou je suis le seul à rouler sur des routes avec du gravier sur le côté? Vous roulez que sur circuit ou sur autoroute?
---------------------------

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 12, 2008 10:03 am

Gabi a écrit :Personne d'autre que moi n'a eu de problème avec son radiateur, personne n'a d'impacts dessus ou je suis le seul à rouler sur des routes avec du gravier sur le côté? Vous roulez que sur circuit ou sur autoroute?
Non, aucun soucis aprés 198000km, avec tous type de route, du plus petit chemin avec cayoux et graviers à l'autoroute et utilisation journaliere car c'est mon seul et unique vehicule.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mar. févr. 12, 2008 12:39 pm

Perso j'ai confectionné une grille 1 mois après l'achat de ma voiture, je n'ai pas trop voulu courir le risque.

Mais la grille est fixée contre le bord noir d'origine, donc moins visible que le lien ebay ;)

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. févr. 12, 2008 1:14 pm

Ouais c'est vrai qu'elles sont plutôt visibles celles du lien, et c'est pas très esthétique.
Enfin ça a le mérite d'exister.

Dommage qu'ils n'aient pas prévu ça chez Honda, je me demande du coup à quoi servent les encoches sur le quadrillage noir? Pour qu'on se le fasse soi-même?!

Je crois que je vais aller m'acheter une bonne surface de grille noire et me faire ça tout seul comme un grand, au moins je serais sûr du résultat!

Merci de vos réponses! :D
---------------------------

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mar. févr. 12, 2008 1:38 pm

Moi j'en ai une sur celle que j'ai acheté.
Elle est blanche, mais se salit assez vite, mais pas trop voyante
Image

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. févr. 12, 2008 5:25 pm

Varde, t'aurais une photo détaillée de ta grille please ?

Merci d'avance ! :wink:
---------------------------

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. févr. 12, 2008 6:20 pm

perso, j'ai aussi rajouté une grille pour proteger le radiateur.
par contre, j'ai demonté entierement le par choque, decoupé le plastique noir, et fixé la grille par l'arriere pour que ca fasse plus propre.
et sur la mienne, ca donne ca :

Image

Image
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. févr. 12, 2008 7:38 pm

Ah ouais effectivement! Même si personnellement je ne compte pas découper le quadrillage noir du pare-choc, c'est assez esthétique ce que t'as fait Bernardo! Tu l'as trouvé où cette grille?

Comme quoi y'en a bien qui font attention à la survie de leur radiateur! C'est assez intéressant. Pourquoi c'est un sujet qui n'a jamais été abordé (enfin je crois) ?

Est-ce que certaines personnes ont déjà eu des problèmes d'impacts sur leur radiateur?
Vous trouvez ça normal qu'il n'y ai pas de protection sur ce type de voiture?

Même toi DipDipp qui travaille pour la compétition, outre le fait que tu n'ai jamais eu personnellement pas de problème avec ton radiateur, tu penses que c'est un "oubli" de la part de Honda ou que c'est superflu de protéger son radiateur?
---------------------------

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » mar. févr. 12, 2008 8:31 pm

Gabi a écrit :Comme quoi y'en a bien qui font attention à la survie de leur radiateur! C'est assez intéressant. Pourquoi c'est un sujet qui n'a jamais été abordé (enfin je crois) ?

Est-ce que certaines personnes ont déjà eu des problèmes d'impacts sur leur radiateur?
Vous trouvez ça normal qu'il n'y ai pas de protection sur ce type de voiture?
Perso, beaucoup d'ailettes de mon radiateur sont abimées, je me suis amusé à en redresser qq unes, mais c'est long... pffff, une par une...
Une grille serait la bienvenue, mais il est clair que celles d'eBay sont des horreur (trop voyant). Je pense fixer une grille derrière le pare-choc (mais je sais pas encore comment) ou alors directement sur le radiateur...

EDIT: ce genre de grille me semble pas trop mal : grille fine
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mar. févr. 12, 2008 11:28 pm

Gabi a écrit :Varde, t'aurais une photo détaillée de ta grille please ?

Merci d'avance ! :wink:
Je vais prendre des photos plus en detail du montage :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. févr. 13, 2008 1:18 pm

Gabi a écrit :Ah ouais effectivement! Même si personnellement je ne compte pas découper le quadrillage noir du pare-choc, c'est assez esthétique ce que t'as fait Bernardo! Tu l'as trouvé où cette grille?
persom je n'aime pas quand il reste le quadrillage noir derriere, ca se voit derriere la grile, et je ne trouve pas ca tres esthetique.
ma grille, je l'ai achetée au norauto du coin au rayon tuning.
ne me demande pas le prix, c'etait en 2001....
par contre, si tu decides de decouper quand meme, il faudra faire une nouvelle fixation pour les clignotants/veilleuses, car ces derniers ont un vis sur le quadrillage
ITR n°5409
Image

Répondre