Conversion Face Avant JDM

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
damdam13
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 75

Conversion Face Avant JDM

Message par damdam13 » jeu. mai 29, 2008 5:03 pm

Bonjour à tous :D ,

Petite question législative.
Que l'on soit fan ou pas de la face avant JDM, certains d'entre vous on entreprit cette conversion.

Savez-vous si celle-ci est légal?:roll:
Que se pass t'il au contrôle technique si on se présente avec cette transformation?

Il me semble que l'ITR est sorti en France avec cette face avant justement pour des contraintes vis à vis de la loi :?:
Modifié en dernier par damdam13 le jeu. mai 29, 2008 11:37 pm, modifié 1 fois.

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » jeu. mai 29, 2008 5:57 pm

Au controle technique je pense que sa passe a 99.9% :wink:

Le type il n'en sera rien et sans fou du moment ou tes feux fonctionnes

:wink:

Toms

Message par Toms » jeu. mai 29, 2008 7:04 pm

Oui mais en cas d'accident ?
Le véhicule ne sera plus conforme à son état d'origine...
Ca ne risque pas de causer des problèmes avec l'assurance ?

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » jeu. mai 29, 2008 7:07 pm

Je parlé simplement de control technique :lol:

apres avec l assurance ....... a mon avis c'est pas la meme histoire :lol: ( cela ne passe pas je pense , dumoins si l expert le remarque.

Toms

Message par Toms » jeu. mai 29, 2008 7:09 pm

jo a écrit :Je parlé simplement de control technique :lol:

apres avec l assurance ....... a mon avis c'est pas la meme histoire :lol: ( cela ne passe pas je pense , dumoins si l expert le remarque.
Je pense pareil que toi... :wink:
Pour peu que l'expert fasse 2 ou 3 recherches et qu'il constate que ce n'est pas la face avant EUDM, à mon avis l'assureur ne couvrira pas les dommages...
Ceci étant, à mon avis, le contrôleur n'en aura rien à faire que la face avant soit EUDM ou JDM...

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 780
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » jeu. mai 29, 2008 7:23 pm

il y a peu etre aussi un soucis d'éclairage des feux vu que la conduite n'est pas du même coté, donc l'eclairage qui normalement est plus axé vers le coté droit, sur la face av jdm il se trouvera axé coté gauche se qui n'est plus légal au vu du control technique. Un pote a commandé des feux en angleterre et c'est se qui lui est arrivé, aprés je ne sais pas si il y a un reglage possible.
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
Stiev's
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 2:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Contact :

!

Message par Stiev's » jeu. mai 29, 2008 7:39 pm

Au contrôle technique en effet, la seule chose qui risque éventuellement de poser problème, ce sont les feux type "conduite volant à droite".

Ensuite, pour ce qui est de l'assurance en cas d'accident, je fait peut-être preuve d'optimisme, mais je doute fort qu'un expert dise quoi que ce soit en voyant des pièces d'origine Honda sur une Honda ! A moins qu'il soit vraiment connaisseur en bestioles japonaises, il ne va pas s'amuser à vérifier que toutes les caisses qu'il vois écrasées ont bien la tête qu'elles ont d'origine ! De plus comme je l'ai dis plus haut, les pièces sont siglées Honda, donc c'est pas comme si c'était un vulgaire "kit carrosserie".

Toms

Message par Toms » jeu. mai 29, 2008 10:34 pm

Pour les feux, il doit y avoir moyen de les régler de manière à ce qu'ils correspondent à des feux typé "conduite à gauche"...non ?

Avatar du membre
damdam13
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 75

Message par damdam13 » jeu. mai 29, 2008 11:38 pm

Bonne question...
Ceux qui ont fait la conversion nous renseigner sur le CT?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. mai 30, 2008 1:44 pm

Gauthier31 a écrit :il y a peu etre aussi un soucis d'éclairage des feux vu que la conduite n'est pas du même coté, donc l'eclairage qui normalement est plus axé vers le coté droit, sur la face av jdm il se trouvera axé coté gauche se qui n'est plus légal au vu du control technique. Un pote a commandé des feux en angleterre et c'est se qui lui est arrivé, aprés je ne sais pas si il y a un reglage possible.
+1, c'est là que c'est embêtant.

Toms

Message par Toms » ven. mai 30, 2008 1:58 pm

Je pense qu'il y a peut-être moyen de "s'entendre" avec son assureur pour lui faire comprendre que cette modification de la face avant ne changera rien en cas d'accident...vous pensez pas ?

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » ven. mai 30, 2008 5:34 pm

tom/life-itr220 a écrit :Je pense qu'il y a peut-être moyen de "s'entendre" avec son assureur pour lui faire comprendre que cette modification de la face avant ne changera rien en cas d'accident...vous pensez pas ?
LOL :lol:

Le type doit lacher 12 ou 13 mille euro de l expertise de la voiture , tu ne croit pas quil va te faire cette fleur :lol:

Si l assureur trouve ne serais qu un défaut , il ne rembousera pas .

Les assurance c'est bien ..... quand il t arrive rien :wink:

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » ven. mai 30, 2008 5:55 pm

jo a écrit :
tom/life-itr220 a écrit :Je pense qu'il y a peut-être moyen de "s'entendre" avec son assureur pour lui faire comprendre que cette modification de la face avant ne changera rien en cas d'accident...vous pensez pas ?
LOL :lol:

Le type doit lacher 12 ou 13 mille euro de l expertise de la voiture , tu ne croit pas quil va te faire cette fleur :lol:

Si l assureur trouve ne serais qu un défaut , il ne rembousera pas .

Les assurance c'est bien ..... quand il t arrive rien :wink:
Oui je confirme. :?

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. mai 30, 2008 6:29 pm

tom/life-itr220 a écrit :Pour les feux, il doit y avoir moyen de les régler de manière à ce qu'ils correspondent à des feux typé "conduite à gauche"...non ?
ca n'est pas un probleme de reglage, mais bel et bien un probleme de feux.
car c'est le verre qui dirige le flux lumineux là où on veut qu'il aille, et apres, on affine avec les reglages.
mais cette face est aussi sortie au canada par ex, donc je pense que des feux addaptés au "volant a gauche" sont disponibles.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » ven. mai 30, 2008 7:25 pm

bernardo a écrit :
tom/life-itr220 a écrit :Pour les feux, il doit y avoir moyen de les régler de manière à ce qu'ils correspondent à des feux typé "conduite à gauche"...non ?
ca n'est pas un probleme de reglage, mais bel et bien un probleme de feux.
car c'est le verre qui dirige le flux lumineux là où on veut qu'il aille, et apres, on affine avec les reglages.
mais cette face est aussi sortie au canada par ex, donc je pense que des feux addaptés au "volant a gauche" sont disponibles.
Les canadiennes sont souvent des imports RHD.

Répondre