Support de plaque d'immat

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Support de plaque d'immat

Message par west motion » lun. janv. 16, 2006 1:39 pm

Je voulais savoir comment était fixée le support de la plaque d'immatriculation sur le pare choc avant.

Car, on m'a fait la remarque que c'était moche... :cry: Et on m'a dit de mettre directement la plaque sur le pare choc.

Je sais, c'est pas super beau, mais j'ai l'impression que ca protège en cas de petit choc (genre quand un ou une abruti(e) sait pas se garer sans taper la voiture de derrière).

Qu'en pensez-vous et savez vous comment le démonter?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Re: Support de plaque d'immat

Message par sylvain » lun. janv. 16, 2006 5:44 pm

west motion a écrit :Je voulais savoir comment était fixée le support de la plaque d'immatriculation sur le pare choc avant.

Car, on m'a fait la remarque que c'était moche... :cry: Et on m'a dit de mettre directement la plaque sur le pare choc.

Je sais, c'est pas super beau, mais j'ai l'impression que ca protège en cas de petit choc (genre quand un ou une abruti(e) sait pas se garer sans taper la voiture de derrière).

Qu'en pensez-vous et savez vous comment le démonter?
Tu peux le virer, ca protege rien du tout et tres mauvais pour l'aero :D

C'est super simple, il faut retirer la plaque d'immat, devisser les 2 vis et declipser en dessous, il y a 2 especes de pattes noires qui se clipsent sous le PC.
Remet ta plaque dans les trous des vis avec des rivets et c'est bon.

Un conseil, essaie de trouver une plaque de 205, elles sont plus petites.
S2000 !

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. janv. 16, 2006 7:09 pm

sinon t'as l'option"no plaque"efficace contre les radars 8) :lol:
sylvain a tout dit,tu peux te faire faire une plaque sur mesure aussi,au dimensions que tu veux
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. janv. 16, 2006 8:24 pm

dycast a écrit :sinon t'as l'option"no plaque"efficace contre les radars 8) :lol:
sylvain a tout dit,tu peux te faire faire une plaque sur mesure aussi,au dimensions que tu veux
c'est une solution que j'ai essayé.
j'ai reussi a rouler tel quel pendant 1an avant de me faire controler rien que pour ca.
j'ai echapé a la prune, mais convocation au commissariat pour montrer les belles plaques hommologuées.
une fois chose faite, j'ai remonté la petite plaque.
mais environ 3 mois apres, en sortie de village, plus de maisons 100m avant le panneau, je pete un coup de 2, j'enquille avec la 3, quand je vois des phares s'allumer dans un petit chemin juste apres le panneau de sortie de village.
c'etait les flics...
et comme juste avant le panneau, sur la voie, il y a 3 grosses plaques d'egout a la suite, je roulais legerement a gauche, sur les zebra.
du coup, je me suis remis en ordre pensant qu'a la 1ere occasion, ils allaient en profiter pour faire le tour de ma caisse.
ca n'a jamais ete fait, mais comme depuis, j'ai d'autres choses a me reprocher, je prefere rester dans les regles pour ce qui se voit!
comme ca, ca n'attire pas l'oeil.
ma plaque etait vraiment petite, la preuve, voici une photo a coté d'une hommologuée...

Image

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. janv. 16, 2006 8:28 pm

ouais elle est un peu petite quand meme,c'est pas pire que les motos de toutes façon :roll:
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. janv. 16, 2006 8:49 pm

dycast a écrit :ouais elle est un peu petite quand meme,c'est pas pire que les motos de toutes façon :roll:
ben, c'est que que j'ai donné comme argument.
le flic m'a repondu que sur les moto, c'etait deja pas hommologué aussi petit, mais qu'ils toleraient.
c'etait un jeune, qui m'a avoué qu'il trouvait ca en effet plus joli, mais que comme son collegue l'avait egalement vu, il ne pouvait plus laisser passer :?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » lun. janv. 16, 2006 10:49 pm

Je trouve que sans le support et avec une plaque d'immat de taille normale, sa passe asses bien.
Deja que je (et quelques personnes ici) possede des pieces non homologué, donc j'irais pas me faire allumer en plus pour ma plaque... :lol:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. janv. 16, 2006 11:00 pm

Oula je suis un mauvais garçon alors car j'ai une petite plaque blanche devant et une gde plaque blanche derrière :lol:

--> http://thunderitr.free.fr/actuelle.html
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. janv. 17, 2006 9:19 am

ton itr est effectivement superbe...

Merci pour les conseils, je pense que je vais le retirer quand je mettrai les nouvelles plaques apres réception de la nouvelle CG.

Dycast, t'as le format des plaques de 205?

Ca me tente bien de mettre une blanche derrière, mais bon, se faire arrêter pour ca, ca serait ballot... :cry:

J'essaie de trouver les réglementations au niveau des formats et des couleurs... c'est sur le site de legigouv...???
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. janv. 17, 2006 10:56 am

dycast a écrit :ouais elle est un peu petite quand meme,c'est pas pire que les motos de toutes façon :roll:

Oué je comprend pas pourtant a 6000 tr on a pas de doute c'est un moteur de moto fallait lui faire un petit tour pour lui prouvé mdr après il aurait peut être tolèré :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » mar. janv. 17, 2006 12:02 pm

qq'un sait si les plaques americaines rectangulaires sont homologuées pr la france?? car on voit souvent d plaque americaines sur d corvettes d truc comme ça.?? pk pas ns..
ITR POWAA

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mar. janv. 17, 2006 1:04 pm

Les miennes viennent de chez Color Design --> http://www.tuning.fr/plak/plaques.php?scrw=1280

Livré en 48h.

Il y a les formats :

Standard Français : 52x11 cm

Ma plaque avant : 45x10 cm

Voilà voilà :lol:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. janv. 17, 2006 8:45 pm

le format 45x10 semble bien,me suis fait arreter une fois avec une plaque blanche derriere=>45€ d'amende et 24h pour présenter mon véhicule.....conforme :roll:

west :arrow: je ne crois pas que les 205 ont une taille spécifique
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. janv. 17, 2006 10:41 pm

dycast a écrit :west :arrow: je ne crois pas que les 205 ont une taille spécifique
Sisi car la taille normalle ne tient pas dans l'emplacement du parchoc av.
Mais c'est de plus en plus difficile à trouver sans le sigle européen.
S2000 !

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. janv. 31, 2006 9:02 am

arf ca y est j'ai ma CG, va falloir que je mette les nouvelles plaques.

Pour le devant, je serais tenté par la 45x10, c'est pas si "hors la loi" que ca... Par contre j'ai un cruel dilemne pour l'arrière: blanche ou pas blanche...???

thunderbillo, quand tu prends la plaque 45x10 al'avant, ca tombe toujours bien dans les trous de fixations du support de plaque? Car j'ai pas envie d'avoir les trous plus écartés que la taille exter de la plaque...

Qqn aurait l'écartement de ces trous?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre