Allègement des pieces carrosseries
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- Wrath
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Allègement des pieces carrosseries
Pensez vous qu'il y a suffisament de poids a gagner sur les pieces carrosseries pour investir dans des pieces styles capot - pavillon - malle carbonne ?
Les ailes ont l'air d'etre asses fragiles donc je ne pense pas qu'elle pesent si lourd que ca (peut etre une fausse impression).
Et en cas de choc, comment réagissent ce genre de pieces ?
Les ailes ont l'air d'etre asses fragiles donc je ne pense pas qu'elle pesent si lourd que ca (peut etre une fausse impression).
Et en cas de choc, comment réagissent ce genre de pieces ?
Integra Le Mans !
un capot carbone c'est 6kg de gagné d'apres les mesures de typer.
Pour moi ça ne vaut le coup que si on vide entierement la voiture car là on sera aller chercher un vrai gain de poids. Sinon c'est pour faire beau et depenser de l'argent (du moins c'est mon avis).
Et choses la plus importante il faut en avoir l'utilité
Pour moi ça ne vaut le coup que si on vide entierement la voiture car là on sera aller chercher un vrai gain de poids. Sinon c'est pour faire beau et depenser de l'argent (du moins c'est mon avis).
Et choses la plus importante il faut en avoir l'utilité
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
le carbone(le vrai)ça pete comme du verre(je pese mes mots)en cas de choc.je ne crois pas que les capots a 500€,soit full carbone,plutot fibre avec une fine couche de carbone
sinon en changeant toutes les pieces amovible + vidage,c'est clair que le gain doit etre significatif,sans compter faire un bon régime...beurp ! pardon
c'est le rapport poids puissance qui compte,200ch dans une A8 ça rame,200 dans une civic,ça pousse.mais tout le monde le sait
sinon en changeant toutes les pieces amovible + vidage,c'est clair que le gain doit etre significatif,sans compter faire un bon régime...beurp ! pardon
c'est le rapport poids puissance qui compte,200ch dans une A8 ça rame,200 dans une civic,ça pousse.mais tout le monde le sait
- The doctor
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Une ITR il faut lui mettre le compte et gagner un max de poids Du boost et un poids plume voila ce qui raspe et procure des sensations
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- DipDip
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Je viens de refaire la barre de protection arriere (dans coffre).
Voici la barre d'origine (3,5 kg) :
Et la nouvelle (1.7kg avec tube en 15CDV6) :
Je passe l'operation sablage et peinture.
Voici la barre d'origine (3,5 kg) :
Et la nouvelle (1.7kg avec tube en 15CDV6) :
Je passe l'operation sablage et peinture.
Modifié en dernier par DipDip le ven. mars 17, 2006 4:08 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- TypeR
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Didier beau travail et bien content que tu es suivi mon conseil, ca c'est du poids vite gagné et pas cher...DipDip a écrit :
PS: Type R, celle d'origine pese ? afin que je corrige le poids, merci
( je vous ferai voir la mienne ( la barre ! ) en INOX quand elle sera fini...)
Bon pour les autres qui n'ont pas le moyens techniques de Dip Dip il y a plus simple...
Il faut une perceuse avec un foret a dépointer de 10 ou 12
Un disqueuse avec disque a tronconner fin
Et....un poste à souder ( et oui quand meme )
MODE OPERATOIRE
1 - Faire sauter les 3 points de soudure.
2 - Tronconner la barre par le milieu ( juste le tube exterieur!)
3 - Retirer la barre d'étiré et en couper un bout d'environ 100 mm
4 - Rassembler les 2 demie barres en se servant du bout de rond comme renfort
5 - Vérifier avant de souder l'entraxe et l'alignement des trous.
6 - Soudure du bazar et peinture...
La barre pèse d'origine 3.500 Kg et des brouette
Ref = 74360-ST7-G00 = 202.48 € TTC
ITR #4592
- DipDip
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Pour le capot carbone, j'emet des reserves en terme de securité.
Il est vrai de 6kg de gagné c'est bien meme tres bien, mais il ne faut pas oublier la securité aussi.
Je m'explique:
Une capot d'origine (pas une contre-facon) a des zones specifiques de pliage en cas de choc (donc deformation et absortion d'energie) ce qui ne peut etre le cas d'un capot carbone.
Perso, je pense que la securité est un point qu'il ne faut pas negliger, c'est pour cette raison entre autre que je ne supprimerais jamias les tubes (lourd) de renfort à l'interieur des portieres et que j'ai fait mon tube de barre de coffre arriere en acier 15CDV6 (faire abstraction SVP de certain avantage que j'ai) car le tube externe d'origine me parait un peu leger.
Par contre en inox, pas de probleme
Voila simplement ce petit commentaire afin de preciser que gagner du poids c'est plus que bien mais pas au detriement de la securité.
Il est vrai de 6kg de gagné c'est bien meme tres bien, mais il ne faut pas oublier la securité aussi.
Je m'explique:
Une capot d'origine (pas une contre-facon) a des zones specifiques de pliage en cas de choc (donc deformation et absortion d'energie) ce qui ne peut etre le cas d'un capot carbone.
Perso, je pense que la securité est un point qu'il ne faut pas negliger, c'est pour cette raison entre autre que je ne supprimerais jamias les tubes (lourd) de renfort à l'interieur des portieres et que j'ai fait mon tube de barre de coffre arriere en acier 15CDV6 (faire abstraction SVP de certain avantage que j'ai) car le tube externe d'origine me parait un peu leger.
Par contre en inox, pas de probleme
Voila simplement ce petit commentaire afin de preciser que gagner du poids c'est plus que bien mais pas au detriement de la securité.
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- TypeR
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Didier je pense que ton explication a du bon sens mais pour avoir acheté plusieurs epave d'ITR, je peu te dire que le capot GICLE tres facilement et la structure du compartiement moteur est telle qu'elle encaissera tout et le capot aura degagé depuis longtemps...DipDip a écrit :Une capot d'origine (pas une contre-facon) a des zones specifique de pliage en cas de choc (donc deformation et absortion d'energie) ce qui ne peut etre le cas d'un capot carbone.
En ce qui concerne les barres de renforts dans les portes elles sont affreusemment lourdes mais Cruciales quand on a pas d'arceaux... elles contribuent a la rigidité de la caisse et ma derniere epave en temoigne car toute la caisse etait pliée autour de la porte dant la barre est restée INTACTE... et a sauvé le passager
ITR #4592
- TypeR
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Bon çà y est ma barre de renfort de coffre est terminée et peinte
Petit Rappel du poids d'origine = 3453.4 gr
poids de ma barre avec peinture = 1361.9 gr
SOIT UN GAIN DE 2091.5 GR
Barre en INOX diametre 25 épaisseur 2 mm, Comme DipDip, récuperation des embouts d'origine et à l'interieur j'ai fais usiner 2 bagues avec épaulement directement soudés sur le tube pour qu'ensuite les embouts viennent emboiter en force et soudur au TIG...
et une belle peinture satinée JAUNE INDY....
Petit Rappel du poids d'origine = 3453.4 gr
poids de ma barre avec peinture = 1361.9 gr
SOIT UN GAIN DE 2091.5 GR
Barre en INOX diametre 25 épaisseur 2 mm, Comme DipDip, récuperation des embouts d'origine et à l'interieur j'ai fais usiner 2 bagues avec épaulement directement soudés sur le tube pour qu'ensuite les embouts viennent emboiter en force et soudur au TIG...
et une belle peinture satinée JAUNE INDY....
ITR #4592