Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Message par racingspirit » sam. mai 16, 2009 11:22 am

Voila je me demandais si il est possible de rajouter un filtre à pollen dans une integra de 99 qui n'a rien d'origine ( en effet des petits bouts de feuilles sortent de l'aération parfois lorsque je met à fond la ventilation), car je suis légérement allergique au pollen. Ce n'est pas vraiment un problème mais si je peux améliorer ce point je me dis pk pas. Je suis allé me renseigner dans un garage Honda et ils ont dit que ces filtres sont apparus à partir des modèles 2001 mais il n'y a rien pour les modèles d'avant. Il est par conséquent pas possible (toujours d'après les mécanos de chez Honda) de mettre ces filtres sur les modèles d'avant puisque ils ne sont pas prévus à la base... je trouve cependant cela étrange donc je me demande ce que vous en pensez?
De plus je me demandais si ces filtres à pollen retiennent aussi les odeurs du moteur. En effet j'ai fait changer la courroi de distribution il y a peu de temps et j'ai conduit pendant 1 jour une vieille EG de 92 avec 250000 KM. Après cette journée en EG je me suis rendu compte que je n'ai jamais senti l'odeur du compartiment moteur à travers l'aération. En effet lorsque le moteur de l'Integra est chaud et que je démarre la voiture je sens pendant quelques secondes une odeur de moteur. Ce n'est pas une odeur d'essence ne d'huile ou quoi que ce soit qui fonctionnerait pas correctement mais juste l'odeur du fer et cautchouc chauds et je me demandais si la différence vient du fait que la vieille civic est pourvue de filtres supplémentaires par rapport à l'intégra qui arrêteraient ces odeurs.
La aussi est-il possible de rajouter qqch? Je sais bien que l'Integra est pourvue d'un minimum de confort et les filtres et autres insonorisants ne sont pas nombreux mais j'aimerais bien améliorer ces deux points.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Message par sebvegas » sam. mai 16, 2009 12:39 pm

Oui tu peux mettre un filtre à pollent qui se trouve donc derrière la boite à gants. Faut acheter un filtre pour civic vti ek4 ;) çà rentre impec.

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Message par racingspirit » sam. mai 16, 2009 8:45 pm

sebvegas a écrit :Oui tu peux mettre un filtre à pollent qui se trouve donc derrière la boite à gants. Faut acheter un filtre pour civic vti ek4 ;) çà rentre impec.
Merci pour ta réponse sebvegas :) . Comme quoi il y a de l'espoir. Par contre j'ai remarqué en lisant tes explications en ce qui concerne l'installation de ta clim que tu as ajouté ce filtre à cette occasion. Je précise que je n'ai pas de clim. Donc, est-il possible de mettre le filtre sur les Integra sans clim?

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Message par sebvegas » sam. mai 16, 2009 10:08 pm

Ah çà, je sais pas par contre. dépose ta boîte à gants, et tu regarde si derrière tu as un genre de tiroir vertical. c'est l'emplacement pour le filtre ...

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » dim. mai 17, 2009 11:10 am

Alors ce matin après quelques recherches sur Internet j'ai trouvé que ce filtre à pollen ou filtre d'habitacle arrête effectivement le pollen mais aussi plus ou moins les odeurs diverses et les particules comme celles émises par le diesel. Il me semble donc relativement interessant de le rajouter si possible.
En ce qui concerne plus précisément l'Integra j'ai cherché un peu sur Internet et j'ai trouvé ce site (il n'y a pas précisément l'Integra en ce qui concerne les dessins pour installer ce filtre mais il y a par contre les dessins pour la civic années 96- 2001 et cela ressemble fort à ce que j'ai trouvé dans mon Integra): http://aa.bosch.de/aa/de/static/produkt ... um/einbau/ .
Ensuite avec cette idée plus précise je suis allé voir dans ma voiture et j'ai commencé à plus ou moins tirer sur les plastiques qui se trouvent derrière la boite à gants mais par dessous (à la base de le boite à gants). La, tout à coup, un cache en plastique avec une forme de L a commencé à descendre en lachant une bonne bouffée de poussière sur le tapis.
Il semblerait que ce cache soit le support du filtre :D . Par conséquent pas besoin d'enlever la boite à gants car le cache qui descend, se situe juste à la base de cette dernière.
Demain direcection le garage afin de tester le filtre de l'EK!
En ce qui concerne le poids supplémentaire du au rajout du filtre, je me dis que c'est pas grave; je vais enlever la roue de secours :twisted: !
Et surtout Merci pour vos renseignements !!
Modifié en dernier par racingspirit le sam. mai 23, 2009 12:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. mai 17, 2009 1:03 pm

ah ben voila une info qui m'intéresse, je l'ai changé sur l'ek, effectivement faut sortir la boite a gants et une petite traverse métallique.

Si ca marche avec un filtre d'ek c'est sympa, j'attends ton test :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mai 17, 2009 1:21 pm

Autant ta recherche concernant le filtre est louable et interessante :D 8) autant cela c'est du grand n'importe quoi :cry: :
racingspirit a écrit :.....En ce qui concerne le poids supplémentaire du au rajout du filtre, je me dis que c'est pas grave; je vais enlever la roue de secours........
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mdr1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » dim. mai 17, 2009 1:38 pm

DipDip a écrit :Autant ta recherche concernant le filtre est louable et interessante :D 8) autant cela c'est du grand n'importe quoi :cry: :
racingspirit a écrit :.....En ce qui concerne le poids supplémentaire du au rajout du filtre, je me dis que c'est pas grave; je vais enlever la roue de secours........
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mdr1:
Je rigole! hehe, le simple fait de ranger un peu la banquette arrière en enlevant la veste d'hiver qui y traine et quelqueque bouteilles en PET que j'étais pas pressé de balancer devrait suffire!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mai 17, 2009 1:56 pm

Désolé :oops: comme tout le reste du message etait serieux je n'avais pas interpreté cela quoi une plaisanterie :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mai 17, 2009 2:51 pm

Et en restant sérieux, moi je change mon filtre toutes les semaines car il prend du poids à cause des particules des Diesels que je suis sur la route. Donc avec un filtre toujours neuf je suis certain que ce dernier est toujours au poids mini !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » dim. mai 17, 2009 4:33 pm

BiBi WET a écrit :Et en restant sérieux, moi je change mon filtre toutes les semaines car il prend du poids à cause des particules des Diesels que je suis sur la route. Donc avec un filtre toujours neuf je suis certain que ce dernier est toujours au poids mini !
:lol: :wink:

Toms

Message par Toms » dim. mai 17, 2009 5:15 pm

BiBi WET a écrit :Et en restant sérieux, moi je change mon filtre toutes les semaines car il prend du poids à cause des particules des Diesels que je suis sur la route. Donc avec un filtre toujours neuf je suis certain que ce dernier est toujours au poids mini !
Cela combiné au fait d'aller au chiottes avant de monter dans sa bagnole et le gain est optimal... :lol: :lol:

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » lun. mai 18, 2009 6:28 pm

Voila filtre posé! :D C'est effectivement le filtre de la civic années 96-2001 style ek4 qui rentre dans le système d'aération de l'itr. Par contre la pose n'est pas entièrement terminée car le filtre flotte légérement dans l'espace prévu à son installation. La raison est que normalement celui-ci est posé dans un cadre, mais le garage honda n'avait pas ce cadre en stock. Je vais le chercher normalement mercredi et je vous tiendrai au courant pour ce qui est de la parfaite correspondance ou non. (normalement c'est OK mais bon...). De plus comme l'a dit sebvegas l'air passe bien à travers (pas l'impression que l'air sort moins fort qu'avant).
En ce qui concerne les impressions même avec le filtre qui flotte légèrement la bas dedans, il n'y a pratiquement plus rien qui passe question pollen, petites feuilles ou même insectes. En ce qui concerne les diverses odeurs (moteur, tracteur sur la route, scooter) il semblerait que il y ait un mieux, mais bon faut se méfier de l'effet psychologique! On verra tout cela au fil du temps et surtout avec le cadre dès que celui ci sera posé avec le filtre!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 18, 2009 7:19 pm

:cool1: Il va falloir que je regarde cela de plus pret por peut etre en mettre un aussi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mai 18, 2009 7:53 pm

excellent ! on attend de voir le cadre, et son prix aussi :lol:

Répondre