Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » lun. mai 18, 2009 7:58 pm

Lucas a écrit :excellent ! on attend de voir le cadre, et son prix aussi :lol:
le top pour nous...tu nous met la reference du filtre plus cadre...lol...

et si c'est pas trop abusé, quelques photos du démontage et remontage

merci à toi

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 18, 2009 8:08 pm

Je viens de parcourrir le manuel d'atelier, chapitre 21 et en particulier page 21-2 ou l'on voit le bloc complet de ventillation mais je ne vois pas :oops: ou pourrait se monter le filtre avec son cadre de maintient.

Racingspirit, à l'aide :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » lun. mai 18, 2009 8:31 pm

DipDip a écrit :Je viens de parcourrir le manuel d'atelier, chapitre 21 et en particulier page 21-2 ou l'on voit le bloc complet de ventillation mais je ne vois pas :oops: ou pourrait se monter le filtre avec son cadre de maintient.

Racingspirit, à l'aide :D
En ce qui concerne le manuel d'atelier j'ai regardé et reregardé et à mon grand étonnement j'ai rien trouvé non plus! Après je me suis dit que j'ai pas regardé au bon endroit mais je vois que je ne suis pas le seul étonné que rien de ce genre ne soit indiqué. Je pense que le filtre se situe dans la pièce à la page 21-20 en bas à gauche "heater duct" mais j'en suis pas sur. Je me suis surtout basé sur les indications que j'ai vu dans le lien que j'ai posté à la page précédente. Sinon si tu regardes directement dans la voiture, en ouvrant la boite à gants et en éclairant derrière vers le milieu il y a écrit LHD, et la se situe le compartiment du filtre. Ensuite si tu regardes en dessous il y a une trappe que tu peux tirer.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » lun. mai 18, 2009 9:13 pm

le prix du filtre est d'environ 25 € ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 18, 2009 9:18 pm

Merci Racingspirit :wink:

Je vais taché de regarder cela dans la voiture demain en esperant qu'en ayant la climatisation cela soit similaire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » mar. mai 19, 2009 10:04 am

les prix: cadre environ 15€ et filtre environ 25€ en effet
pour les références je vais les mettre dès que j'ai tout recu
et les photos faut déjà que je regarde comment on en met sur le forum :oops:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. mai 19, 2009 11:46 am

très intéressant! On attend de tes nouvelles. Un filtre ne serait pas de trop pour diminuer l'entrée des poussières dans l'habitacle. :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » mer. mai 20, 2009 9:20 pm

Alors voila j'ai le cadre et ce n'est pas vraiment ce que j'espérais, donc ce n'est pas si facile que ca de mettre un filtre d'habitacle dans une Itr! :boulet2:
En fait le cadre ferme pas mal le tuyau par ou l'air passe avant d'être distribué dans l'habitacle, mais il concorde pas super bien avec le système d'aération de l'ITR. Je rappelle donc que j'ai mis le cadre du filtre des modèles civic ek4.
Le problème principal est que le cadre est pourvu de 3 élements en plastic qui ont pour but de s'emboiter à par ci par la avec les autres éléments plastique du système d'aétation pour être super stable et étanche. Malheureusement ces éléments plastiques ne correspondent pas du tout avec les endroits ou ils devraient se positionner pour correspondre au système d'aération de l'Itr!!Ils correspondent tellement pas d'ailleurs que en tentant de mettre le filtre dans son cadre puis dans le conduit d'aération ca rentre même pas!
Du coup le garage Honda m'a coupé tous ces éléments de fixation et le tout est rentré comme avant, avec en plus le cadre qui ferme vraiment bien le conduit.
En résumé, c'est pas vraiment du 100% question qualité, et du coup je ne suis évidemment pas 100% satisfait. Malgré cela, il n'y a plus rien qui sort de la ventilation et je confirme que les odeurs sont moins marquées, mais il y a rien de flagrant de ce côté. Je pense tout de même que par rapport à l'origine une bonne différence se fait sentir.
Pour finir je dois dire que je suis tombé sur un responsable des pièces chez HONDA super motivé! Il m'a rappelé une fois que j'étais parti pour me dire que il a téléphonné à Honda Suisse. Ces derniers lui ont répondu que d'après leur souvenirs qqun a effectivement installé un filtre à pollen en suisse mais le truc high tec avec charbon actif, mais pour cela il a complétement modifié le système d'aération (donc on oublie). Ensuite il (le responsable des pièces détachées) a cherché par lui même et il a trouvé que un système d'aération d'une autre Honda du début des années 90...était en tout point identique au système d'aération de l'Itr (je précise à ce stade que si on cherche ce filtre dans les pièces de l'Itr grâce au programme des concession il n'y a rien peu importe les années ou même les modèles avec 3 ou 4 portes!!) donc il a commandé cadre et filtre et m'a dit que si cela ne fonctionne pas il les garde! Donc pas obligé de payer! C'est pourquoi je vais essayer encore ca la semaine. prochaine.

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » mer. mai 20, 2009 10:36 pm

Ah voila j'ai trouvé!!!! (pfiu le mieux est tout de même de faire les choses tout seul! mais bon je suis pas payé pour ca contrairement à ceux dont c'est VRAIMENT le travail)
alors le gars qui a commandé le cadre a tout simplement foiré!
il a commandé ca:
80292-ST3-E01 (le cadre d'un filtre qui se situe à un autre endroit étant donné que certains modèles ont 2 filtres, mais moi je cherche celui qui se situe sous le boite à gants)
et ce filtre: 80291-ST3-E01
alors que je suis pratiquement sur que c'est ca qui est correct c'est: (ca reste à vérifier la semaine prochaine):
79832-S04-003 (cadre)
79831-S04-003 (filtre)
grave ces gars quand même, et dire que c'est leur boulot...! :aie1:
pour plus de clarté voir ce site qui montre le pourquoi du comment!!!:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?p=38238819
--et pour les détails de l'installation je dois ajouter que la trappe qui descend et qu'il faut tirer pour mettre le filtre est la no 9 dans le dessin du site dont j'ai parlé:
"Figure 2. EDM "HEATER BLOWER" parts diagram for German 1996-2000 Honda Civic 1.4i or VTi 3-dr Hatchback"
Modifié en dernier par racingspirit le jeu. mai 21, 2009 12:20 pm, modifié 2 fois.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. mai 20, 2009 11:20 pm

En démontant des pièces dans la zone de la boîte à gants puisque je suis en train de changer mon autoradio (entre autres choses), je suis tombé sur ce fameux filtre. Il faudra que je regarde plus en détail (je n'avais pas encore vu ce topic lorsque j'ai découvert ce filtre dans mon auto donc je n'ai pas vraiment fait attention) mais il me semble qu'il s'agit d'un filtre au charbon actif (alvéoles noires). Reste à savoir s'il est noir à cause de la poussière de Diesel (entre autre), ou si c'est bien un filtre au charbon... Je vais vérifier ce WE. Pour info mon auto est Suisse et c'est l'un des tout dernier modèle construit (mise en circulation tout début 2001).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » jeu. mai 21, 2009 9:41 am

BiBi WET a écrit :En démontant des pièces dans la zone de la boîte à gants puisque je suis en train de changer mon autoradio (entre autres choses), je suis tombé sur ce fameux filtre. Il faudra que je regarde plus en détail (je n'avais pas encore vu ce topic lorsque j'ai découvert ce filtre dans mon auto donc je n'ai pas vraiment fait attention) mais il me semble qu'il s'agit d'un filtre au charbon actif (alvéoles noires). Reste à savoir s'il est noir à cause de la poussière de Diesel (entre autre), ou si c'est bien un filtre au charbon... Je vais vérifier ce WE. Pour info mon auto est Suisse et c'est l'un des tout dernier modèle construit (mise en circulation tout début 2001).
Intéressant! je savais pas qu'ils sont allées jusque à mettre des filtres au charbon actif dans l'itr! moi j'ai trouvé que des trucs assez simples et tout blancs à part un modèle que le gars responsable des pièces m'a montré et qui avait l'air plus sophistiqué mais il correspondait vraiment pas....Bon en même temps le gars s'est trompé dans sa commande, faut voir ce que ca va donner avec les nouvelles références
Modifié en dernier par racingspirit le jeu. mai 21, 2009 9:50 am, modifié 1 fois.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. mai 21, 2009 9:47 am

Si tu relis ce que j'ai marqué plus haut, je précise qu'il me semble que c'est un filtre à charbon mais je n'en suis pas certain (je n'ai pas bien regardé lorsque je l'ai découvert). Il est donc possible qu'il s'agisse d'un filtre normal très très sale au point d'être devenu tout noir.

Je regarderai mieux ce WE puisque je n'ai pas encore remonté ma boîte à gants. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » jeu. mai 21, 2009 9:56 am

BiBi WET a écrit :Si tu relis ce que j'ai marqué plus haut, je précise qu'il me semble que c'est un filtre à charbon mais je n'en suis pas certain (je n'ai pas bien regardé lorsque je l'ai découvert). Il est donc possible qu'il s'agisse d'un filtre normal très très sale au point d'être devenu tout noir.

Je regarderai mieux ce WE puisque je n'ai pas encore remonté ma boîte à gants. :wink:
Ok bien lu cette fois

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Message par racingspirit » jeu. mai 21, 2009 10:01 am

DipDip a écrit :Je viens de parcourrir le manuel d'atelier, chapitre 21 et en particulier page 21-2 ou l'on voit le bloc complet de ventillation mais je ne vois pas :oops: ou pourrait se monter le filtre avec son cadre de maintient.

Racingspirit, à l'aide :D
Ah et maintenant j'ai compris pk il n'y a rien dans le manuel d'atelier. En fait le modèle de système de ventilation est celui des modèles USDM qui n'ont rien du tout. Le filtre rentre bien dans le Heater duct mais il est différent ce celui des modèles vendus aus USA.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » jeu. mai 21, 2009 10:03 am

Merci racingspirit :) !

Donc tu as recommandé les pièces reprises sous n°10 du 2 ème schéma du lien c'est cela?
Une petite indication du prix stp?
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre