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Posté : jeu. mai 21, 2009 10:13 am
par racingspirit
NeNeSs a écrit :Merci racingspirit :) !

Donc tu as recommandé les pièces reprises sous n°10 du 2 ème schéma du lien c'est cela?
Une petite indication du prix stp?
Oui c'est ce que je vais commander en fait parce que j'ai trouvé ca hier soir, et aujourd'hui et demain je crois aussi tout est fermé. Pour les prix des 2 pièces ca doit être à peu près la même chose (genre 40 euros le tout) mais je suis pas encore allé au garage...

Posté : jeu. mai 21, 2009 11:36 am
par west motion
merci pour toutes tes recherches.

Je suis en plein dedans aussi, puisque je trouvais que ma civic crachait pas mal de merde par les aérations, et en démontant, pensant trouver un filtre troué... ben j'ai rien trouvé du tout... donc en cherchant les refs sur le net je cherchais la même chose que toi.

Merci bien des renseignements! :wink:

Posté : mar. mai 26, 2009 4:53 pm
par racingspirit
J'ai posé mon filtre avec le cadre et ses joints d'étanchéité aujourd'hui! :D
donc la référence c'est : 79830-S04-003
Cette pièce est super bien adaptée au système d'aération de l'itr sans clim. J'ai directement commandé tout l'ensemble car si l'on prend tout, donc le cadre le filtre et les joints, il y a une réduction qui fait que les joints sont offerts! Le tout a couté 44 euros.
Pour ce qui est de l'installation j'ai tout de même eu du mal a refermer la trappe par ou rentre le filtre au début. J'ai donc coupé un bout de plastique se trouve sur le haut du cadre, mais difficile à dire si c'était vraiment nécessaire, puisque même sans cela, ca ne rentre pas du premier coup. Il a fallu tirer un peu le cadre vers l'arrière tout en poussant vers le haut et tout à coup c'est passé.Malgré ce problème je pense que c'est difficile de trouver plus adapté.
Je suis donc satisfait de ce filtre surtout que j'ai retiré l'ancien qui avait une semaine (il était un poil plus petit que celui que j'ai mis) et il avait déjà viré au gris :shock:
Voila! n'hésitez pas de partager vos expériences si vous ajoutez ce genre d'installation dans votre itr, dans le cas ou vous trouvez des filtres encore meilleurs que celui d'origine, et je serais curieux de savoir si il est absolument nécessaire de couper le bout de plastique au dessus du cadre pour que tout se ferme parfaitement ou pas.

Posté : mer. mai 27, 2009 9:25 am
par west motion
racingspirit a écrit : "Figure 2. EDM "HEATER BLOWER" parts diagram for German 1996-2000 Honda Civic 1.4i or VTi 3-dr Hatchback"
J'ai regardé sur Oscaro et la ref est la même pour les 2 autos, et donc c'est le même que celui que j'ai pris pour ma civic MA8. Par contre le mien n'avait pas de cadre.

Je vais le redémonter de la civic (je l'ai installé hier soir) pour voir si ca passe dans l'ITR, car a 14 euros c'est assez intéressant :wink:

Posté : mer. mai 27, 2009 10:13 am
par racingspirit
west motion a écrit :
racingspirit a écrit : "Figure 2. EDM "HEATER BLOWER" parts diagram for German 1996-2000 Honda Civic 1.4i or VTi 3-dr Hatchback"
J'ai regardé sur Oscaro et la ref est la même pour les 2 autos, et donc c'est le même que celui que j'ai pris pour ma civic MA8. Par contre le mien n'avait pas de cadre.

Je vais le redémonter de la civic (je l'ai installé hier soir) pour voir si ca passe dans l'ITR, car a 14 euros c'est assez intéressant :wink:
Oui d'après ce que j'avais vu c'est le même donc ca passe sans souci! :wink: Sinon ouais je trouve aussi que c'est pas trop cher comme investissement étant donné que c'est tout de même utile, et même sans le cadre une bonne partie de la poussière est stoppée.

Posté : ven. mai 29, 2009 7:11 pm
par racingspirit
Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé encore mieux (et non je passe pas mes journées à étudier les filtres d'habitacle!! :lol: )

79831-ST3-E01 (filtre)
79832-ST3-E01 (cadre)

J'ai encore essayé ca parce que le responsable pièces de chez honda voulait absolument me le faire essayer. Et ca correspond aux pièces d'une civic sans clim. En ce qui concerne le cadre c'est à 99% le même.
Si je vous en parle et si j'ai échangé contre celui la finalement c'est parce que le filtre est bien meilleur et cela se voit à l'aspect et au toucher (plus solide). Bref le filtre que j'avais indiqué avant va très bien mais je conseillerais celui-ci car il arrête bien mieux les odeurs diverses. Sur Oscaro il y a même un filtre avec charbon activé dans la même taille mais ils livrent pas en suisse...

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : jeu. juil. 23, 2009 12:05 pm
par racingspirit
Toujours à la recherche des avantages de la modernité associé aux atouts de nos ITR j'ai acheté un filtre à d'habitacle, Quinton Hazell au charbon actif dans l'espoir d'éliminer les odeurs d'essence qui avaient diminué mais pas disparu avec les filtres simples que j'avais jusque la. J'ai donc commandé sur 123piècesauto ce filtre car ce sont les seuls à liver en suisse, oscaro ne proposant pas cette option. Et miracle, j'ai suivi un de ces van pour les vacances (le nom m'échappe la) crachant une bonne fumée noire et rien! Il y a donc une différence avec les filtres sans charbon actif. Cependant j'ai remarqué que contrairement aux filtres construits par le fournisseur (corteco) de honda je remarque sur le quinton hazell, trois bandes de colle qui tiennent le filtre au paroi. Donc je trouve cela dommage, car j'aurais aimé le même système de collage que les filtres d'origine honda qui ne semblent pas avoir de colle, ou très peu, et ou les petites vaguelettes sont comme incastrés dans la parroi du filtre. Il y a-t'il un fin spécialiste des filtres d'habitacle pour me dire si, au moins, les fabricants utilisent des colles sans solvant?

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : mer. sept. 01, 2010 11:37 am
par Ruud
Est ce que quelq'un a déjà changé le filtre habitacle sur une ITR avec clien ET Airbag?

L'airbag me gène pas mal pour y accéder.

Et je ne sais pas quelle ref prendre pour le filtre du coup!

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : mer. sept. 01, 2010 1:32 pm
par cupra248
Ruud a écrit :Est ce que quelq'un a déjà changé le filtre habitacle sur une ITR avec clien ET Airbag?

L'airbag me gène pas mal pour y accéder.

Et je ne sais pas quelle ref prendre pour le filtre du coup!
avec clim il me semble que tu ne peux pas mettre de filtre car justement le radiateur de clim prend sa place dans la boite, mais je ne suis pas sur car j'ai monté la clim ya 2 mois en echangeant avec mon pote nos boites mais c'est lui qui les a monté et j'ai pas vraiment regardé, a confirmer donc par les pros :D

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : mer. sept. 01, 2010 5:19 pm
par sebvegas
Lorsque j'avais mon ITR, j'avais installé la clim', j'avais les airbags et j'ai rajouter le filtre, il faut prendre le même filtre que sur EK4.
Voilà ;)

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : jeu. sept. 02, 2010 9:24 am
par Ruud
sebvegas a écrit :Lorsque j'avais mon ITR, j'avais installé la clim', j'avais les airbags et j'ai rajouter le filtre, il faut prendre le même filtre que sur EK4.
Voilà ;)
Donc filtre EK4 AVEC clim ?

L'airbag ne t'as pas géné au montage?

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : jeu. sept. 02, 2010 1:04 pm
par racingspirit
Ruud a écrit :
sebvegas a écrit :Lorsque j'avais mon ITR, j'avais installé la clim', j'avais les airbags et j'ai rajouter le filtre, il faut prendre le même filtre que sur EK4.
Voilà ;)
Donc filtre EK4 AVEC clim ?

L'airbag ne t'as pas géné au montage?
Je ne sais pas trop ce que tu pourrais prendre car je n'ai pas l'itr avec clim... cependant ce que je sais, c'est que d'après mes souvenirs les ek4 avec clim peuvent avoir 2 filtres donc déjà la il faut faire attention: je dirais sachant que les systèmes d'aération sont similaires, qu'il faut prendre le filtre qui va sous la boite à gants de l'ek4 avec clim... c'est ce qui est le plus probable...après tu peux aussi tenter de mesurer avec une règle...pour voir quelles sont les dimensions de la trappe (si elle est plutôt carrée c'est la référence identique avec l'itr sans clim (212x212mm dimensions du filtre donc un peu plus en terme d'espace afin que le cadre rentre aussi mais ca reste carré) sinon si c'est rectengulaire c'est une autre..mais ca va etre difficile à voir) mais moi j'avais du essayé plusieurs références avant de trouver sur le bon... Enfin je pense que ton tiroir est vide et le filtre tout seul ne sera pas suffisant: il te faudra aussi le cadre et les joints en mousse

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:48 pm
par sebvegas
Ruud a écrit :
sebvegas a écrit :Lorsque j'avais mon ITR, j'avais installé la clim', j'avais les airbags et j'ai rajouter le filtre, il faut prendre le même filtre que sur EK4.
Voilà ;)
Donc filtre EK4 AVEC clim ?

L'airbag ne t'as pas géné au montage?
Non, çà ne m'avait pas gêné, juste la grosse barre en travers (dans la boite à gant) que j'avais du démonter pour installer le filtre et la remonter après, de mémoire. En fait, je voulais absolument un filtre également pour pas respirer la saleté extérieure, et dans le doute, le gars de Honda m'avais vendu le filtre d'ek4 vu que c'est la même génération, je m'étais dit que de toutes façons même si çà n'y allais pas, mon ek4 héritera du filtre lol mais en fait non, çà monte très bien dans l'itr ;)
Par contre, je n'ai plus la référence pour t'aider davantage, je pense que chez Honda, ils seront ce qu'il faut, vu qu'il y a qu'un filtre dans l'ek4 pour la clim ;)

Re: Rajout filtre à pollen dans une Integra qui n'en a pas

Posté : ven. sept. 03, 2010 10:52 am
par racingspirit
Voila j'ai trouvé un lien super intéressant qui explique comment mettre des filtres dans des civic 5g qui n'ont même pas l'emplacement pour et qui a aussi l'avantage de donner la référence du filtre de l'ek4 avec clim qui se situe sous la boite à gants (voir la colonne en jaune du tableau):

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=ch

Il semblerait aussi que j'aie été induit en erreur par le site que je mets en lien à la page 2 et que l'ek4 avec clim n'ait qu'un filtre d'habitacle.

80290-ST3-E01 ( l'ensemble)
19 = 80291-ST3-E01 (ELEMENT, FILTER)
31 = 80292-ST3-E01 (FRAME, FILER - This is the CR-V number, because the frame is not available separately through the Insight listing)
20 = 80293-ST3-E01 (SEAL)

Enfin pour ceux qui ne connaissent pas déjà: voila un site super interessant pour trouver les références des pièces chez soi: (pas d'Integra par contre... car le site est américain et ne concerne que HONDA alors que aux usa l'integra est sous la marque acura, mais bon... ca peut servir)

http://www.hondapartsnow.com/genuine/ho ... parts.html
:wink: