mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cedric83typer
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 1:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : var

mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par cedric83typer » dim. janv. 31, 2010 12:50 pm

salut a tous je vous met les photo de mon itr apres la sortie de route que j'ai faite vendredi soir penser vous que l'aile arriere et reparable ou il faut decouper/resouder l'arriere
la portiere il faut la changer ces sur,la jante aussi,sinon il n'y as que le triangle qui as etai toucher pour combien pensez vous que j'en aurai niveau carrosserie merci a vous
Fichiers joints
IMG_0218.jpg
IMG_0218.jpg (72.39 Kio) Vu 9920 fois
IMG_0217.jpg
IMG_0217.jpg (80.35 Kio) Vu 9920 fois
IMG_0216.jpg
IMG_0216.jpg (90.82 Kio) Vu 9920 fois

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par Lucas » dim. janv. 31, 2010 1:20 pm

le mieux est de passer chez un pro avec tes photos.

Portière, bas de caisse c'est mort, l'aile c'est surement réparable, enfin masticable.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par croost » dim. janv. 31, 2010 7:08 pm

pas de masticage , sacrilège! l aile arriere est reparable chez un carrossier digne de ce nom
a que prix la est la question dont je n est pas la reponse

a la louche je dirais portieres , bdc, jantes d occas + redressage /peinture ailes arriere 1000 €
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par NeNeSs » dim. janv. 31, 2010 7:32 pm

croost a écrit :pas de masticage , sacrilège! l aile arriere est reparable chez un carrossier digne de ce nom
a que prix la est la question dont je n est pas la reponse

a la louche je dirais portieres , bdc, jantes d occas + redressage /peinture ailes arriere 1000 €
:idem: en espérant qu'il n'y ait que le triangle qui aie morflé à l'avant
Life begins at eight thousand rpms ;)

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par croost » dim. janv. 31, 2010 7:41 pm

ha oui j oubliè le triangle !!!
Image

cedric83typer
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 1:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : var

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par cedric83typer » dim. janv. 31, 2010 7:48 pm

ca me rassure si ces reparable,parce que deux personne que j'ai vue (pas du metier) m'on dit je pense qu'il faut changer l'arriere commander une tole chez honda et resouder mastiquer et repeindre,mon mecano as demonter la voiture il y as que le triangle inferieur,deux jante et la portiere a changer il pense plus au alentours des 2000 euro de carrosserie en changeant l'arriere + triangle,portiere,2 jantes il m'as dit voiture fini au alentours de 3000 euro,il es pas carrossier juste mecano mais pour lui,il reste septique sur l'arriere qui peut ce refaire,j'espere que vous avez raison pour que sa puissent ce reparer sans tout decouper
si un carrossier et sur le forum qui puissent me dire vraiment ce qu'il en pense ce serai cool
merci quand meme pour vos reponse

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par croost » dim. janv. 31, 2010 8:02 pm

oui si tu fait tous faire , c est a dire la depose la repose des element a remplacer 3000 € ne m etonne pas ton garagiste est surement proche de la vèritè

pour moi mille euro c etait en fesant tous ce qui etait possible soit mème et encore j ai oubliè le triangle ( esperons que le cardans n est pas trop morflè !!

pour l aile , peut tu faire une photo portieres ouverte ?

pour ce qui est des carrossier oui il y en a sur le forum et des bon aparament !!!

au fait qu est ce qui a causer ces degat ? bordure beton ?
Image

cedric83typer
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 1:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : var

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par cedric83typer » dim. janv. 31, 2010 8:56 pm

oui sortie de virage la voiture a glisser c'etai 1h du mat donc verglas je suis aller taper la bordure en beton pile sur le cote droit,donc 2 jantes et le reste
le cardan n'as pas morfle,il as tout regarder il y as que le triangle,plus ou moins 250 euro en neuf sur internet+ pose il vas pas me prendre bien cher ces un pote,je pense que le plus dure ces de trouver une portiere et les jantes,donc au pire si je ne trouve pas de jante en attendant j'irais acheter un pack pneu et jante en centre auto le temp de retrouver deux jante origine,et une fois la voiture qui roule j'irai faire le tour des carrossier voir un peu

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par Lucas » lun. févr. 01, 2010 1:07 pm

croost a écrit :pas de masticage , sacrilège!
Why ? j'ai eu (enfin ma copine) 2 tures sur lesquels y'a eu réparations par masticages et plutôt conséquent, ca n'a jamais bougé, même lors de la destruction de la ture (accident) il a tenu !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

cedric83typer
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 1:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : var

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par cedric83typer » lun. févr. 01, 2010 10:39 pm

j'ai fait faire devis chez honda seulement pour l'aile arriere et le triangle 1400 euro ttc
il me reste 2 jantes,la portiere,la carrosserie et le remontage du triangle sa fait chere la sortie de route,

cedric83typer
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 1:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : var

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par cedric83typer » lun. févr. 01, 2010 10:46 pm

j'ai commander le triangle que je recois demain (adaptable) 180 euro
la portiere j'en ai trouver une complete blanche 130 euro (si qq'un interesser par des pieces la personne qui me la vend a une itr 27000kms pour pieces)
jante en attendent je vais prendre un pack jantes+ pneu en centre auto (sinon je suis pas pret de trouver 2 jante origine itr blanche) si qq'un as 4 jantes + pneu je suis preneur dans region paca meme pack 15,16,17 pouce
il me reste a trouver un bas de caisse et refaire la carrosserie en esperant qu'il ne faille pas remplacer l'aile arriere sinon ces la galere pour mon porte feuille

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par DipDip » lun. févr. 01, 2010 10:52 pm

Lucas a écrit :
croost a écrit :pas de masticage , sacrilège!
Why ? j'ai eu (enfin ma copine) 2 tures sur lesquels y'a eu réparations par masticages et plutôt conséquent, ca n'a jamais bougé, même lors de la destruction de la ture (accident) il a tenu !
Je pense plus que le mastiquage est du maquillage plutot qu'une veritable remise en état (redressage ou remplacement suivant le cas). Le mastiquage est plus pour combler de tres leger defaut de forme. Qu'en pensent les veritables carrossiers de formation present sur ce forum :?: (H.S. :?: )

Une grande partie des pocesseurs d'Integra mettent celle-ci sur un pied d'estale et donc le mastiquage est-il compatible :?:

PS: Pour ma part, ne mettant pas l'Integra sur un pied d'estale, si un jour j'avais un element de carroserie à remettre ou faire remettre en état je le ferais dans les regle de l'art mais ce n'est que ma facon de voir les choses.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par planetis » lun. févr. 01, 2010 10:53 pm

cedric83typer a écrit :j'ai commander le triangle que je recois demain (adaptable) 180 euro
la portiere j'en ai trouver une complete blanche 130 euro (si qq'un interesser par des pieces la personne qui me la vend a une itr 27000kms pour pieces)
jante en attendent je vais prendre un pack jantes+ pneu en centre auto (sinon je suis pas pret de trouver 2 jante origine itr blanche) si qq'un as 4 jantes + pneu je suis preneur dans region paca meme pack 15,16,17 pouce
il me reste a trouver un bas de caisse et refaire la carrosserie en esperant qu'il ne faille pas remplacer l'aile arriere sinon ces la galere pour mon porte feuille

salut je veux bien son mail ou numéro en mp si tu veux
merci

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par Lucas » mar. févr. 02, 2010 9:38 am

DipDip a écrit :Je pense plus que le mastiquage est du maquillage plutot qu'une veritable remise en état (redressage ou remplacement suivant le cas). Le mastiquage est plus pour combler de tres leger defaut de forme. Qu'en pensent les veritables carrossiers de formation present sur ce forum :?: (H.S. :?: )

Une grande partie des pocesseurs d'Integra mettent celle-ci sur un pied d'estale et donc le mastiquage est-il compatible :?:

PS: Pour ma part, ne mettant pas l'Integra sur un pied d'estale, si un jour j'avais un element de carroserie à remettre ou faire remettre en état je le ferais dans les regle de l'art mais ce n'est que ma facon de voir les choses.

Je n'ai pas vu les travaux en cour, juste la finalité, mais oui il a très probablement redressé au max avant de mastiquer, c'est clair que 4cm d'épais de mastic ca le fait pas :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: mon itr accident avant hier qu'en penser vous

Message par Dezou68 » mar. févr. 02, 2010 3:48 pm

DipDip a écrit :Je pense plus que le mastiquage est du maquillage plutot qu'une veritable remise en état (redressage ou remplacement suivant le cas). Le mastiquage est plus pour combler de tres leger defaut de forme.

Je rejoins dipdip, dans ce cas on a dépasser le léger defaut de forme, redresser tout cela ne me semble pas trop envisageable si tu souhaite un résultat a la hauteur ! En plus la carrosserie n'est pas "uniforme" a cette endroit la ...
Découpe d'une tole / ressoudage / mastic / peinture , je suis du meme avis que ton mécano
Après je suis pas carrossier de métiers moi non plus ! Envoie des photos a des carrossier il te feront des devis et te diront avec "professionalisme" :mrgreen: ce qui doit etre fait

Bon courage

Répondre