Effectivement, ce problème je l'ai rencontré ... mais je pensais que c'était un problème de contact entre le module et le boitier, donc la mise à jour m'intéresse beaucoupDipDip a écrit :2 - La fonction de coupure/rétablissement injection en fonction du régime moteur et du papillon fermé ne fonctionnait pas correctement, du moins pas comme l'origine et occasionnait des accoups.
ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- vincentes2000
- Messages : 135
- Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:15 pm
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
-
croost
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
DipDip a écrit :
Je t'avais effectivement promis de t'envoyer la piece qui assure la liaison entre le module et l'ECU. Envoi que j'ai totalement oubliéet qui sera rectifié des demain. Je m'excuse à ce sujet.
.
up
toujours rien reçu
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Il est parti lundi car je n'ai pas pu vendredi et j'avais oublié le 1ier mai samedi.
Il ne devrait donc pas tarder à etre dans le sud.
Il ne devrait donc pas tarder à etre dans le sud.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Tu as installé le nouveau connecteur ?
Resultat ?
Resultat ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Je t'appelle demain debut A.M.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Je donne systematique ment sur ta messagerie et je viens de laisser un message en disant que je ne peux te joindre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
croost
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
oup' s je fesait la bringue je viens de me rendre compte qu il etait eteind ...
de toute maniere y a pas de soucis l ayant expedier je vais bien le recevoir
appelle demain si tu veux
de toute maniere y a pas de soucis l ayant expedier je vais bien le recevoir
appelle demain si tu veux
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru ce topic, mais pas en entier et j'ai quelques questions :
Combien coûte cette modification ? On peut choisir d'autres carto que la stock et la Mugen je suppose, mais dans ce cas il faut passer par quelqu'un d'autre ? (menfou?)
Il faut acheter des faisceaux de conversion ou un boitier ECU différent ou ça se branche sur le boitier d'origine ?
Sur une ITR décatalysée (mais toute d'origine), ça apporte vraiment quelque chose ?
Enfin, il me semble que non, mais est-ce que le gain de couple et de puissance a pu être chiffré avec la carto Mugen ?
Si j'ai bien compris, la carto Mugen avec VTEC à 5300 et rupteur décalé est ce qu'il y a de plus efficace, mais entraine une sur-consommation et peut nuire à la santé du moteur. J'ai bien résumé ?
D'avance merci pour vos réponses !
J'ai pas mal parcouru ce topic, mais pas en entier et j'ai quelques questions :
Combien coûte cette modification ? On peut choisir d'autres carto que la stock et la Mugen je suppose, mais dans ce cas il faut passer par quelqu'un d'autre ? (menfou?)
Il faut acheter des faisceaux de conversion ou un boitier ECU différent ou ça se branche sur le boitier d'origine ?
Sur une ITR décatalysée (mais toute d'origine), ça apporte vraiment quelque chose ?
Enfin, il me semble que non, mais est-ce que le gain de couple et de puissance a pu être chiffré avec la carto Mugen ?
Si j'ai bien compris, la carto Mugen avec VTEC à 5300 et rupteur décalé est ce qu'il y a de plus efficace, mais entraine une sur-consommation et peut nuire à la santé du moteur. J'ai bien résumé ?
D'avance merci pour vos réponses !
-
power-of-dreams
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
J'ai pas mal parcouru ce topic, mais pas en entier => tu aurais du
Combien coûte cette modification ? => envoie un MP à/aux personne(s) qui le propose(nt) cf DipDip, etc
Il faut acheter des faisceaux de conversion ou un boitier ECU différent ou ça se branche sur le boitier d'origine ? =>Sur le P73 d'origine de l'ITR, aucun faisceau à acheter...
Sur une ITR décatalysée (mais toute d'origine), ça apporte vraiment quelque chose ? => Oui
Enfin, il me semble que non, mais est-ce que le gain de couple et de puissance a pu être chiffré avec la carto Mugen ? => Oui quelques passages au banc ont été faits, relis le topic en entier
Si j'ai bien compris, la carto Mugen avec VTEC à 5300 et rupteur décalé est ce qu'il y a de plus efficace => en carto "générique" oui, pour le vtec 5300 est un bon compromis je trouve car trop haut d'origine et plus bas cela n'apporte aucun gain
mais entraine une sur-consommation...=> pas des masses, de toute façon c'est pas sur une ITR qu'on va aller chercher à grapiller le demi-litre près...
et peut nuire à la santé du moteur => la mugen est assez riche donc relativement safe
J'ai bien résumé ? => ça dépend lol
D'avance merci pour vos réponses ! => De rien
Combien coûte cette modification ? => envoie un MP à/aux personne(s) qui le propose(nt) cf DipDip, etc
Il faut acheter des faisceaux de conversion ou un boitier ECU différent ou ça se branche sur le boitier d'origine ? =>Sur le P73 d'origine de l'ITR, aucun faisceau à acheter...
Sur une ITR décatalysée (mais toute d'origine), ça apporte vraiment quelque chose ? => Oui
Enfin, il me semble que non, mais est-ce que le gain de couple et de puissance a pu être chiffré avec la carto Mugen ? => Oui quelques passages au banc ont été faits, relis le topic en entier
Si j'ai bien compris, la carto Mugen avec VTEC à 5300 et rupteur décalé est ce qu'il y a de plus efficace => en carto "générique" oui, pour le vtec 5300 est un bon compromis je trouve car trop haut d'origine et plus bas cela n'apporte aucun gain
mais entraine une sur-consommation...=> pas des masses, de toute façon c'est pas sur une ITR qu'on va aller chercher à grapiller le demi-litre près...
et peut nuire à la santé du moteur => la mugen est assez riche donc relativement safe
J'ai bien résumé ? => ça dépend lol
D'avance merci pour vos réponses ! => De rien
- Jon-60
- Messages : 728
- Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Dipdip
MP envoyé
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
J'ai bien vu ton MP en debut d'apres midi et je te repond ce soir.Jon-60 a écrit :DipdipMP envoyé
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Jon-60
- Messages : 728
- Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Merci Dipdip 
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
bonjour tout le monde voila je suis un petit nouveau ici car dans mes recherches lors de mes heures perdu je suis tomber sur votre topic (qui est excellent au passage) et je me suis donc inscrit pour pouvoir le suivre de plus près, j'ai pas un niveau très très élevé dans le monde du sport auto mais j'essaye de me débrouiller, de comprendre et d'acquérir de la connaissance comme je peux. Et tous plein de blabla juste pour pouvoir poser une question a la révélation du moment !
Dans le système proposé vous pouvez reprogrammer à volonté vos carto sur les ECU de DC2 mais également d'EK4, ma question est la suivante: j'ai pu constater que les reprog pour EK4 était dispo apparemment (corriger moi si je me trompe) uniquement sur les phases 1 et j'aurais voulu savoir si il y avait eu du nouveau ou une mise à jour qui aurais pu permettre de reprogrammer les phases 2 (même si à la base ce n'était pas vraiment votre but final ...) ?
cordialement à vous, bonne journée.
Mike
Dans le système proposé vous pouvez reprogrammer à volonté vos carto sur les ECU de DC2 mais également d'EK4, ma question est la suivante: j'ai pu constater que les reprog pour EK4 était dispo apparemment (corriger moi si je me trompe) uniquement sur les phases 1 et j'aurais voulu savoir si il y avait eu du nouveau ou une mise à jour qui aurais pu permettre de reprogrammer les phases 2 (même si à la base ce n'était pas vraiment votre but final ...) ?
cordialement à vous, bonne journée.
Mike


