Voyant de frein
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Voyant de frein
Bonjour tout le monde ! J'ai un tout petit soucis avec mon voyant... ...Qui s'allume lorsque j'accelère ! Dès que je met pied plancher, le voyant s'allume... sachant que ma voiture est rabaissée (-6) cela peut il influer sur le frein à main ?
Merci pour les éventuelles réponses
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- DipDip
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Re: Voyant de frein
Verifie le niveau du liquide de frein dans le bocal.
Avec mes etriers avant 6 pistons cela me le fait quand mes plaquettes sont usé (piston fortement sortis). Je remplace les plaquettes, le niveau remonte dans le bocal car les pistons sont plus rentrés et tout rentre dans l'ordre.
Dans mon cas, avec ma configuration, cet effet me permet de savoir quand je dois changer mes plaquettes avant
Personnellement je ne vois aucun rapport entre la hauteur de caisse et le frein alerte frein.
Avec mes etriers avant 6 pistons cela me le fait quand mes plaquettes sont usé (piston fortement sortis). Je remplace les plaquettes, le niveau remonte dans le bocal car les pistons sont plus rentrés et tout rentre dans l'ordre.
Dans mon cas, avec ma configuration, cet effet me permet de savoir quand je dois changer mes plaquettes avant
Personnellement je ne vois aucun rapport entre la hauteur de caisse et le frein alerte frein.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Voyant de frein
J'y avais déjà pensé et malheureusement, mon niveau de liquide de frein est bon :/, mais merci quand meme pour le conseil
- DipDip
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Re: Voyant de frein
Autre chose que tu peux contrôler :
Il y a au contacteur au niveau du levier de frein à main.
Ce contacteur allure le voyant quand tu tire le levier.
Au niveau de l'arriere du levier, il y a eu piece qui permet de faire la liaison avec les deux cables des freins arrieres.
La garde est reglable par une sorte d'ecrou et un ressort. si la garde n'est pas siffisante il en faut tres peu pour declencher le contacteur donc legerement augmenté la garde.
Une facon simple de s'en apercevoir : si tu leve à peine le levier, quelque mm, et que le voyant s'allume pas assez de garde.
Si ce n'est pas le manque de garde du levier, je cale et je n'ai plus d'autre aide à pouvoir te donner
De même, mais cela ne concerne plus le voyant cette fois, si tu dois lever le levier en faisant une forte course afin d'actionner correctement les freins arrière trop de garde et doit à régler aussi.
Il y a au contacteur au niveau du levier de frein à main.
Ce contacteur allure le voyant quand tu tire le levier.
Au niveau de l'arriere du levier, il y a eu piece qui permet de faire la liaison avec les deux cables des freins arrieres.
La garde est reglable par une sorte d'ecrou et un ressort. si la garde n'est pas siffisante il en faut tres peu pour declencher le contacteur donc legerement augmenté la garde.
Une facon simple de s'en apercevoir : si tu leve à peine le levier, quelque mm, et que le voyant s'allume pas assez de garde.
Si ce n'est pas le manque de garde du levier, je cale et je n'ai plus d'autre aide à pouvoir te donner
De même, mais cela ne concerne plus le voyant cette fois, si tu dois lever le levier en faisant une forte course afin d'actionner correctement les freins arrière trop de garde et doit à régler aussi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Voyant de frein
Ok je vais regarder ça, merci pour l'orientation des recherches
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Re: Voyant de frein
Comme DipDip j'aurais pensé à liquide de frein / plaquettes usées.
Est-ce que le voyant reste allumé même à vitesse stabilisée ou uniquement à l'accélération? Est-ce que ça le fait lors d'une accélération progressive en allant jusqu'à avoir le pied au plancher? Si ton niveau a un peu baissé même s'il reste bon, est-ce qu'il se pourrait que lors d'une accélération brusque le liquide bouge un peu et ne soit plus en contact avec le capteur...
A part ça je ne vois pas non plus. Tiens-nous au courant en espérant que tu trouves vite la réponse
Est-ce que le voyant reste allumé même à vitesse stabilisée ou uniquement à l'accélération? Est-ce que ça le fait lors d'une accélération progressive en allant jusqu'à avoir le pied au plancher? Si ton niveau a un peu baissé même s'il reste bon, est-ce qu'il se pourrait que lors d'une accélération brusque le liquide bouge un peu et ne soit plus en contact avec le capteur...
A part ça je ne vois pas non plus. Tiens-nous au courant en espérant que tu trouves vite la réponse