Moteur qui ne répond pas a l accélérateur a 2500tr/min

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
pitivier
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint FLOUR (15)

Moteur qui ne répond pas a l accélérateur a 2500tr/min

Message par pitivier » jeu. déc. 20, 2007 8:41 pm

Bonjour,

J' ai un souci avec mon ITR de 99 qui est d'origine et 119000 kms. lorsque je suis en ville en 2e ou 3e entre 2500 et 3000tr/min et que j'accélére legerement le moteur ne répond pas, ca fait comme si j enlevé le pied de la pédale d accélérateur. Elle me le fait à chaud comme à froid.
Et aucun defaut d enregistré ou de voyant qui s' allume.

Si quelqu un a une idée d ou cela peu venir

merci

pitivier
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint FLOUR (15)

Message par pitivier » ven. déc. 21, 2007 7:36 pm

personne n'a d idée?

une autre precision, lorsqu elle me le fait si je débraiye et que je laisse la pedale d accélérateur au meme niveau, le régime moteur descent jusqu au ralenti et remonte aussitot au bon régime.

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » ven. déc. 21, 2007 8:02 pm

J'me trompe peut-être mais ça coute rien d'jeter un oeil au capteur papillon.

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » ven. déc. 21, 2007 8:28 pm

filtre a essence ?
Image

pitivier
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint FLOUR (15)

Message par pitivier » ven. déc. 21, 2007 8:32 pm

merci pour ton aide

c est se que pense moi aussi, mais es que juste se capteur pourrai carrement mettre le moteur au ralenti en ayant le papillon ouvert?

peut il se trouver le potentiometre sans le boitier papillon parceque ca vaut une tite fortune chez honda et sans etre sur que se soit ca.

pitivier
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint FLOUR (15)

Message par pitivier » ven. déc. 21, 2007 8:34 pm

le filtre a essence, filtre a air et bougies ont été changé

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » ven. déc. 21, 2007 9:44 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:18 am, modifié 1 fois.

pitivier
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint FLOUR (15)

Message par pitivier » ven. déc. 21, 2007 9:52 pm

je crois que je vais brancher un pc portable avec le logiciel de DipDip pour avoir l info du papillon + d autre valeur, parcequ'elle me le fait qu'en roulant, j ai jamais réussi a lui faire faire a l arret capot levé.

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » ven. déc. 21, 2007 10:20 pm

Ah bah si c qu'en roulant c p'tet encore autre chose, si tu branche ton engin, jette un oeil au capteur map, ça mange pas d'pain.

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » mer. déc. 26, 2007 8:21 pm

pendant les 2500à 3000trmns
elle broute?ou elle tourne normalement?

pitivier
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint FLOUR (15)

Message par pitivier » jeu. déc. 27, 2007 7:44 pm

elle tourne normalement et quand elle le fait, c'est comme si j'enlevai le pied de la pedale d accélérateur alors que se n est pas le cas.

Se week end j 'ai voulu controler la valeur du capteur MAP avec un voltmetre et elle ne me la fait

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » ven. déc. 28, 2007 6:38 pm

Le potentiomètre du papillon d'admission a peut-être une zone morte ou dégradée, mais alors je crois que l'ECU passerait en mode de secours et un défaut serait enregistré :? , mmmh pour le MAP cela seproduirait aussi à d'autres régimes, non?

Bonnes recherches, et courage! Ca sent plutôt le faux contact dans le faiseau, ça!
:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

dju
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 2:58 pm

Re: Moteur qui ne répond pas a l accélérateur a 2500tr/min

Message par dju » sam. oct. 31, 2020 12:44 pm

Bonjour

Désolé du déterrage, mais je préfère fouiller le forum avant de reposer une enième fois la question si elle a déjà eu une réponse.

J'ai le même soucis, elle me fait pareil, j'accélère et rien ne se passe, pendant une à 2 secondes et ça repart, ça me le fait très rarement c'est bizarre.

La solution avait-elle été trouvée ??

Répondre