Honda tuning suite ECU P28

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rudylacrete974
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Honda tuning suite ECU P28

Message par rudylacrete974 » mer. avr. 13, 2022 8:53 pm

Bonjour tout le monde,

J'essaye en ce moment de me faire une petite carto de base sur ma ITR avec un boitier p28 chippé (je sais, un s300 serait tellement mieux mais ce n'est pas donné).

J'ai donc créé une map de base sur HTS en considérant un capteur map stock (1.75 bar), injecteur 240cc 12ohm et en prenant la base d'un ECU p73 B18C-R (le B18C6 n'apparaissant pas, c'est celui qui s'en rapproche le plus en terme de valeur de rev et vtec).

En ne modifiant rien et après avoir écrit le fichier sur mon eeprom, la voiture démarre mais tourne très mal. Le moteur vibre beaucoup et j'ai l'impression que le cycle d'allumage est très mauvais (genre un cylindre qui ne fonctionne pas du coup j'ai l'impression d'entendre une subaru).

J'ai déjà vérifié toutes les soudures grâce à lien et ça semble ok.

Quelqu'un aurait déjà tenté cette expérience et saurait me dire ce que j'ai raté?

Merci d'avance.

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Wrath
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Re: Honda tuning suite ECU P28

Message par Wrath » sam. avr. 16, 2022 8:53 pm

As tu une sonde lambda large bande installée ?
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Ayane
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Re: Honda tuning suite ECU P28

Message par Ayane » jeu. juil. 14, 2022 11:58 am

Je sais pas si tu as réussi à corriger ton problème depuis mais à mon avis pour toucher à une carto il te faut au minimum une sonde AFR pour pouvoir lire la différence de débit d'air / carburant.
Si tu en as une, dit nous le chiffre que la sonde te renvoie.
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Orlandono
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Re: Honda tuning suite ECU P28

Message par Orlandono » mar. juil. 02, 2024 6:12 am

rudylacrete974 a écrit :
mer. avr. 13, 2022 8:53 pm
Bonjour tout le monde,

J'essaye en ce moment de me faire une petite carto de base sur ma ITR avec un boitier p28 chippé (je sais, un s300 serait tellement mieux mais ce n'est pas donné).

J'ai donc créé une map de base sur HTS en considérant un capteur map stock (1.75 bar), injecteur 240cc 12ohm et en prenant la base d'un ECU p73 B18C-R (le B18C6 n'apparaissant pas, c'est celui qui s'en rapproche le plus en terme de valeur de rev et vtec).

En ne modifiant rien et après avoir écrit le fichier sur mon eeprom, la voiture démarre mais tourne très mal. Le moteur vibre beaucoup et j'ai l'impression que le cycle d'allumage est très mauvais (genre un cylindre qui ne fonctionne pas du coup j'ai l'impression d'entendre une subaru).

J'ai déjà vérifié toutes les soudures grâce à lien et ça semble ok.

Quelqu'un aurait déjà tenté cette expérience et saurait me dire ce que j'ai raté?

Merci d'avance.
Vérifier les soudures est une bonne première étape, mais il y a plusieurs autres éléments à considérer qui pourraient causer les problèmes que vous décrivez.

Premièrement, assurez-vous que vos injecteurs et capteurs sont correctement calibrés et que les paramètres de votre map de base sont bien alignés avec les spécifications de votre moteur. Parfois, des valeurs incorrectes dans le fichier de base peuvent entraîner des dysfonctionnements.

Deuxièmement, vérifiez les connexions électriques et la qualité des prises que vous utilisez pour alimenter vos systèmes. Utiliser des prises renforcées peut parfois résoudre des problèmes de connexion et de stabilité électrique, surtout dans des installations complexes comme celle-ci. Une prise de meilleure qualité peut aider à garantir que vous n'avez pas de pertes de courant ou de fluctuations qui pourraient affecter le fonctionnement de votre ECU et de votre moteur.

Enfin, si le problème persiste, il pourrait être utile de faire appel à un professionnel en cartographie. La précision et l'expérience peuvent souvent faire la différence dans ces situations.

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