VipeRedZoNe a écrit :...........ne serait-ce pas plus facile de mettre un allumeur de 32 KV pour compenser les 6KV de perte ? Qu'est-ce que cette perte de 6KV a comme impact au niveau de la production de ces 6KV. En clair, combien de CV-NM coûtent ces 6KV pour être produit inutilement par le moteur.
En premier lieu, les entrefers et les tensions que j'utilise sont simplement afin de facilité l'explication mais ne refletent surement pas la realité au niveau des valeurs. Je ne connais pas la valeur reel de l'entrefer dans la tete d'allumeur ni la veritable valeur de H.T. Je sais simplemetn que plus le taux de compression du moteur est important plus la tension doit etre elevé. C'est pour cette raison qu'il est facile de se faire pieger par un systeme d'allumage defectueux : la bougie produira une etincelle à pression ambiante mais pas dans le cylindre (pression plus elevé).
Comme tu l'indique, utiliser une bobine fournissant une tension secondaire plus importante afin de compenser les pertes : Plus utilisé
soit par ce que c'est le cas des bobines actuelles soit les inconvenients sont superieurs aux avantages. Encore faut-il trouver une bobine se montant à l'emplacement dans nos allumeurs.
Aucune idée non plus sur le gain puissance/couple par contre diverses constatations qui ne font penser que cela peut etre une bonne evolution :
1 - Mon expérience me montre que la plupart des problèmes d'allumage ne proviennent pas des bougies mais du faisceau d'alimentation des bougies et du distributeur.
2 - une partie de l'energie est perdu dans le distributeur.
3 - le distributeur etant en ensemble mecanique, il s'use contrairement à un systeme electronique.
4 - Tous les constructeurs automobile utilisent maintenant ce principe sur leurs moteurs sachant que je pense qu'il coute plus cher. Donc le gain doit etre surement superieur au sur-cout.
Sur-cout car quatres bobines crayon avec module de puissance integré coute plus cher qu'une unique bobine et un module de puissance.
VipeRedZoNe a écrit :Si jamais tu as du temps à tuer, j'aimerais autant que tu bosses sur cette injection, ça m'arrangerais
Il me semble que cela n'a aucun interet. Un moteur de F1 m'a pas les memes regimes d'utilisation qu'un moteur de serie, le regime de ralenti d'un moteur de F1 correspond à notre regime maxi.............Une partie de l'essence restera dans la boite à air et ne sera pas aspirée dans les cornets par manque d'aspiration du a l'aspiration trop faible d'un moteur de serie (du au regime moteur) dont la consequence principale sera une sur-consommation d'essence : plus le regime moteur est faible moins ce systeme est performants. Et je ne parle pas des risques du aux vapeurs et à l'essence qui va rester dans la boite à air