Ecu HRED - Mugen N1
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- DipDip
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Oui, avec le S300 deux personnes au moins
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- HRED
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ben il faut juste le mettre dans un P30 ou P28 !
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- Orochimaru
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4300 tr/min effectivement c'est bas, ca doit être pénible en national ou autoroute non ?Fred087_vti a écrit :Pour répondre à Cool rider, j'ai une gestion Hondata mais sur ma civic vti.
Vtec à 4300 tr/min (c un peu bas) et 169cv mesurés juste après la pose de la puce et 3 ans après ils sont toujours là.
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Comme j'ai monté en 4 en 1 DC SPORT j'ai ressenti un perte de couple à mi régime donc le vtec compense un peu. On le voit sur les courbes du banc.
Ceci dit à 4300tr/min le moteur n'a pas encore eu le temps de bien se lancer et l'effet VTEC arrive vraiment que vers 6000tr/min
Pour la conduite ca va car sur autoroute si tu roule stabilisé je crois que le vtec se déclenche car il me semble qu'il a un capteur de couple pour l'enclenchment du VTEC
HRED tu confirmes ou pas?
Ceci dit cela reste quand même trop bas, 4800 est la limite basse je pense sur un B16A.
Sur le B18C je ne sais pas mais ce qui me rentient de monter une gestion HRED (en étant convaincu que cela est tres efficace) c'est justement le lissage, je trouve tellement excitant quand ca se déclenche même si c'est haut, la poussée est franche quand ca arrive c vraiment bon!
Ceci dit à 4300tr/min le moteur n'a pas encore eu le temps de bien se lancer et l'effet VTEC arrive vraiment que vers 6000tr/min
Pour la conduite ca va car sur autoroute si tu roule stabilisé je crois que le vtec se déclenche car il me semble qu'il a un capteur de couple pour l'enclenchment du VTEC
HRED tu confirmes ou pas?
Ceci dit cela reste quand même trop bas, 4800 est la limite basse je pense sur un B16A.
Sur le B18C je ne sais pas mais ce qui me rentient de monter une gestion HRED (en étant convaincu que cela est tres efficace) c'est justement le lissage, je trouve tellement excitant quand ca se déclenche même si c'est haut, la poussée est franche quand ca arrive c vraiment bon!
- Orochimaru
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Tu as perdu du couple à mi régime par rapport à ton collecteur d'origine ? je pensais qu'on gagnait sur une palette de régime différente en fonction d'un 4/1 ou d'un 4/2/1 ou d'une marque à l'autre, en fonction de son optimisation globale de la voiture mais je savais pas qu'on passait en dessous des performances d'origines.....Fred087_vti a écrit :Comme j'ai monté un 4 en 1 DC SPORT j'ai ressenti un perte de couple à mi régime donc le vtec compense un peu. On le voit sur les courbes du banc.
- Ryuji
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+1, si on prends un collecteur "aftermarket" pour perdre des perfs, alors c'estOrochimaru a écrit : Tu as perdu du couple à mi régime par rapport à ton collecteur d'origine ? je pensais qu'on gagnait sur une palette de régime différente en fonction d'un 4/1 ou d'un 4/2/1 ou d'une marque à l'autre, en fonction de son optimisation globale de la voiture mais je savais pas qu'on passait en dessous des performances d'origines.....
pas la peine.
D'après les tests des collecteurs (JDM sur ITR il est vrai), on gagne partout
quoi qu'il arrive (4-1 ou 4-2-1). Après c'est juste les courbes qui sont
(peut-être ) un peu différentes !
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Meme pas !Ryuji a écrit :Après c'est juste les courbes qui sontOrochimaru a écrit : Tu as perdu du couple à mi régime par rapport à ton collecteur d'origine ? je pensais qu'on gagnait sur une palette de régime différente en fonction d'un 4/1 ou d'un 4/2/1 ou d'une marque à l'autre, en fonction de son optimisation globale de la voiture mais je savais pas qu'on passait en dessous des performances d'origines.....
(peut-être ) un peu différentes !
S2000 !
- allan.typeR
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Oui, car le programme Mugen ne gere pas la purge, et il y a donc le connecteur d'une electrovanne a debrancher.allan.typeR a écrit : par contre j'ai un truc bizarre par rapport à l'ECU stock, au ralenti je ne sais si c'est normale mais j'ai une aspiration d'air beaucoup plus importante et surtout beaucoup plus bruyante
normal ou pas
Je te prepare les indications en image.
Cela te fais un bruit d'aspiration d'air et ton ralenti doit etre un peu haut, non ?
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