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Interrupteur de VTEC

Posté : dim. nov. 14, 2010 3:08 pm
par ITR77
J'ai toujours voulu avoir un moyen de forcer le déclenchement du VTEC à la demande par un interrupteur par exemple.
C'est possible ? Si oui c'est danger pour la mécanique ou l'électronique ?

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : dim. nov. 14, 2010 4:40 pm
par k-devil974
pense que tu veu pete ton moteur toi :lol: :lol:

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : dim. nov. 14, 2010 7:09 pm
par Lucas
c'est possible mais ca ne sert presque a rien de trop l'avancer.

si tu veux faire qqc de fiable, prend une carto mugen by dipdip ou hred

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : dim. nov. 14, 2010 7:25 pm
par ITR77
Les carto c'est pas le méme budget !
Là j'évoque une solution simple (si elle existe). En débranchant le solénoïde par exemple on a plus de VTEC mais on prend quand méme 8000trs/min.
Doit bien y avoir un moyen de déclencher le VTEC à la demande, non ?

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : sam. janv. 01, 2011 9:55 pm
par ITR77
:up:

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : dim. janv. 02, 2011 12:23 am
par mrgnoux
Je trouve étonnant que tu poses cette question
tu as plus de 1000 messages à ton actif et tu es inscrit depuis plus de 3 ans pourtant ...
c'est pas un réproche hein mais je suis étonné que tu n'en saches pas un peu plus sur ton auto

bon alors je vais essayer de t'expliquer (corrigez moi si je me plante)
alors il existe des moyens de régler l'enclenchement du vtec à un régime autre que celui d'origine sans passer par une reprogrammation
avec un vtec controller, vafc , etc ...
mais le gros souci de ce genre de "bidouille" c'est que tu ne joues que sur l'enclenchement du vtec sans changer de cartographie
en fait le passage petites cammes -> grandes cammes se fait normalement conjoitement avec un basculement de carto
en gros y a deux cartho une pour les petites une pour les grandes cammes
du coup avec ces moyens là tu n'intervient pas sur l'injection, l'ouverture des soupapes, etc ...

alors vous autres j'ai bon ?

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : dim. janv. 02, 2011 1:12 am
par guigui89
de plus c genre de boitiers ( controlleur de vtec) engendre sur la plage" ton changement perso"-> "changement de came"une surconsommation dhuile qui finira rapidement par tencrasser le moteur plutot qu'autre chose,sinon c bien ca faut avoir un tout lors de lenclenchement du vtec, sinon ca serait simplement une impression...sinon tu pense bien que tout le monde le ferait soit-meme...tu dis une carto est hors budget,tes tu renseigné aupres de dipdip savoir ce kil en pense/demande en coût de prestation,etc? parce qu'on ne parle pas dune reprog sur banc a 800€ la...

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : lun. janv. 03, 2011 2:33 am
par ITR77
Oui je sais bien le probléme de la carto qui suit pas.
Je précise que j'ai eu le boitier de DipDip.
Je me disais simplement que puisqu'on peux "empécher" au VTEC de s'enclencher en débranchant le solenoide, je pensais qu'on pouvais donc le forcer d'une maniére ou d'une autre.

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : lun. janv. 03, 2011 12:12 pm
par guigui89
alors je sais que oui cest faisable javais vu une video sur youtube ou un gars avais un bouton sur son pommeau de vitesse ou il enclenchait quand il voulait.mais sur quoi il a repris le bouton, je ne sais pas...

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : lun. janv. 03, 2011 3:14 pm
par west motion
la question: pour quoi faire???

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : lun. janv. 03, 2011 4:04 pm
par glurk
west motion a écrit :la question: pour quoi faire???
Du bruit je pense...

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : lun. janv. 03, 2011 6:52 pm
par mrgnoux
glurk a écrit :
west motion a écrit :la question: pour quoi faire???
Du bruit je pense...
ah ouai
c'est une idée :lol:

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : mar. janv. 04, 2011 1:53 am
par ITR77
Du bruit : non.
Ca fait longtemps que je veux savoir ce que ca fait d'enclencher à la demande. On peut dire que c'est de la curiosité.

Re: Interrupteur de VTEC

Posté : mar. janv. 04, 2011 9:38 am
par west motion
ce que ca fait...??? ben comme ca a été dit: a la longue ca cassera... :lol: