Optimisation ECU !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. sept. 12, 2005 7:38 pm

c'est sur qu'en déclenchant plutot,le feeling "vtec" disparait,mais il est toujours la! pis y faut pas réver une itr est deja optimisé d'origine,les gains sont faibles,je pense que pour arriver a 210 canaçons(réels) y faut enquiller facile 4000 roros,pis les bridés de chez mugen,ont du cogiter le boitier apres la ligne et la boite!!!,faut pas se leurer quand tu monte une piece qui doit t'apporter 10ch sur une caisse de 190,tu ressent pas trop la différence comme disons sur une sub ou le gain peut etre de 30ch y a quand meme un écart,tout le monde parle de prépa ,moi j'opterai plutot pour OPTIMISATION,je suis sur qu'une itr allegé a la toc,marche aussi bien qu'une optimisé et quand t'a les 2.........ben tchao pantin :bye1:

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » lun. sept. 12, 2005 8:24 pm

bah justement moi ce que je cherche c'est une optimisation en fonction de ma boite a aire de la taille de mon filtre et admission du decata etc

en ce qui concerne le boitier Hred il est pas mal j'en avais un sur mon delsol mais le vtec plus tot je suis pas trop pour, en tout cas pas sur mon integra car elle est pas creuse du tout en dessous de 5000, et le rupteur decale je trouve ca dangereux sans ressorts de soupapes plus dure :?

Fred-S2000
Messages : 133
Enregistré le : mar. août 30, 2005 7:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par Fred-S2000 » lun. sept. 12, 2005 8:46 pm

mais une ligne tu auras du couple et de la patate ;)

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » mar. sept. 13, 2005 11:03 am

dycast a écrit :c'est sur qu'en déclenchant plutot,le feeling "vtec" disparait,mais il est toujours la! pis y faut pas réver une itr est deja optimisé d'origine,les gains sont faibles,je pense que pour arriver a 210 canaçons(réels) y faut enquiller facile 4000 roros,pis les bridés de chez mugen,ont du cogiter le boitier apres la ligne et la boite!!!,faut pas se leurer quand tu monte une piece qui doit t'apporter 10ch sur une caisse de 190,tu ressent pas trop la différence comme disons sur une sub ou le gain peut etre de 30ch y a quand meme un écart,tout le monde parle de prépa ,moi j'opterai plutot pour OPTIMISATION,je suis sur qu'une itr allegé a la toc,marche aussi bien qu'une optimisé et quand t'a les 2.........ben tchao pantin :bye1:

Absolument + 1000 pour dycast !!!!
Mon ITR correspond exactement avec ce ke tu décris !!! Perso, je pense avoir ~215CV mais la différence est là je vous le garanti !
En partant de 185Cv réels avec du bon matos, un allègement sommaire (y compris les masse en rotation, poulies, volant moteur, jantes) le gain de puissance moteur mais ossi à la roue (c ça le + important) est au RDV
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. sept. 13, 2005 7:23 pm

le plus important,est le rapport poids-puissance,une caisse de 150ch et 750kg atomisera une de 200ch et 1300kg,ensuite pour la puissance réel,elle peut varier d'environ 10ch d'une itr a l'autre,ça dépend en fait du rodage,de l'utilisation et de l'entretien effectué durant les premiers km!!
si un papy(le doc :lol: )achete une itr neuve,fait 50000km en ne passant pratiquement jamais les 5000trs,et que tu la reprend derriere,tu va te rendre compte quelle tire pas ,de meme si tu tire dedans comme un con,tu risque de claquer quelque chose,je sais ça m'est arrivé une fois,en croyant faire une bonne affaire avec une bagnole ayant été rodé par un papy :evil: :wink:

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mar. sept. 13, 2005 7:39 pm

Il ne faut surtout pas oublier une chose :
Coup de pieds au cul a un regime donné = GROS trou juste avant !!
et ca se voit sur les courbes...
Donc perte d'efficacité (peut etre aussi de sensation mais ca depends ce qu'on cherche)
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » sam. sept. 24, 2005 7:31 pm

je crois que le vtec est plus haut sur les ITR francaise que jap a cause des normes anti-pollution,si on descend le vtec sa marchera mieux(meme si on a moins de sensation),et c'est tres pratique sur circuit et rallye, mais il faut pas le descendre trop bas non plus je pense,car on sera pas sur la came du vtec et elle sera trop pointu.

hred,tu sais quel regime est le mieux adapté pour le declenchement du vtec?(en therme de puissance)

ps:super jolie l'integra style spoon :wink:

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » dim. sept. 25, 2005 1:38 pm

... d'ici quelques jours je vais monter un "Ecu HRED" sur mon ITR ... je pourrais faire alors des comparos avant - après rien qu'en remettant ou en enlevant l'ECU d'origine ...

Je vous tiens au courant.

:P

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » dim. sept. 25, 2005 2:22 pm

Sur les ECU d'ITR specifiquement, je m'en suis jamais caché, c'est 100% le programme MUGEN N1 donc je pense que plus l'auto est equipé des pièces perf Mugen (echappement et boite a air), plus les resultats seront satisfaisant.
C'est ce qui a été constaté sur les ITR de Sylvain et de JM Doctor...
Je pense qu'avec ton collecteur Mugen deja, tu ne seras pas decu d'autant que ce n'est pas cher pour un ECU complet.

Concernant le VTEC, pour une ITR stock, je dirais que le top serait vers 5000 rpm. Apres Mugen l'a mis a 4700 sur son programme, c'est en accord avec leurs modifs qui modifient sensiblement le remplissage du moteur.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » dim. sept. 25, 2005 5:20 pm

HRED a écrit :Sur les ECU d'ITR specifiquement, je m'en suis jamais caché, c'est 100% le programme MUGEN N1 donc je pense que plus l'auto est equipé des pièces perf Mugen (echappement et boite a air), plus les resultats seront satisfaisant.
C'est ce qui a été constaté sur les ITR de Sylvain et de JM Doctor...
Je pense qu'avec ton collecteur Mugen deja, tu ne seras pas decu d'autant que ce n'est pas cher pour un ECU complet.

Concernant le VTEC, pour une ITR stock, je dirais que le top serait vers 5000 rpm. Apres Mugen l'a mis a 4700 sur son programme, c'est en accord avec leurs modifs qui modifient sensiblement le remplissage du moteur.
je pense qu'avec des pieces non mugen sa doit bien marché aussi,t'as deja fait la modif sur une ITR stock?

il faut te fournir un ecu pour que tu face les modifs ou tu peu en avoir?

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. sept. 25, 2005 7:09 pm

il a pas dit que ça marchait pas avec d'autre pièces, il a dit que pour avoir le meilleur du boitiers les pièces mugen serai les mieux puisque conçu pour marcher ensemble.
sur vti meme stock y a bien une bonne différence, près sur itr je laisse la parole aux posséseur

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » lun. sept. 26, 2005 1:09 pm

Hred je t'ai envoyé un mp :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. sept. 26, 2005 1:28 pm

HRED a écrit :... Je pense qu'avec ton collecteur Mugen deja, tu ne seras pas decu d'autant que ce n'est pas cher pour un ECU complet ...
:cool2:

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » lun. sept. 26, 2005 1:38 pm

pour l'ECU hred je suis d'accord qu'avec la panoplie mugen complete cela s'accorde parfaitement, par contre avec une auto d'origine ou juste un decata et un filtre a air moi j'avais pas vraiment ressentie de difference sur le delsol :?

et sinon pour en revenir au sujet que j'avais lancé :lol: , j'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour vraiment optimiser l'ECU en fonction de la configuration de l'auto plutot que de faire un reglage d'usine :?

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. sept. 26, 2005 2:04 pm

je sais qu'avec les p28 et p30(ecu de civic 92-95,obd1) on peut parametrer en temps réel,si je dis pas de connerie il faut un emulateur de rom,la modif de l'ecu qui peut etre fait par des type au quebec ou aux states,et une large bande c'est mieux.il faut aussi une rom adapter je crois. les modification se fon avec crome pro(150$)

par contre je sais pas si sa marche en mettant un p30 avec un eprom contenant une rom d'ITR dans l'ITR et des conversion harness.

c'est de l'obd-2b l'ITR?

Répondre