Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

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CaroCitr
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par CaroCitr » ven. nov. 20, 2015 1:47 am

mr abitbol a écrit :Juste pour dire que j'ai réalisé le process qui est décrit dans le workshop et impeccable.
il n'y a plus de code erreur 81 donc pas besoin de changer de pièces.
Bon bah voilà mister Pierre, c'est résolu :wink:
BRAVO :idem:
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mr abitbol
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par mr abitbol » ven. nov. 20, 2015 10:03 am

DipDip a écrit :Vive le manuel :D 8)
C'est exactement ça. tout est marqué dans les livres
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J3huty
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par J3huty » mer. juin 22, 2016 2:18 pm

Petite question, est il possible qu'un défaut moteur s'acquitte seul ? Je m'explique, la semaine passé un défaut moteur est apparu, je décide de couper le contact puis je relance le moteur et la plus rien. Aujourd'hui je me décide à faire la manip indiqué en page 1, mais aucun défaut ne sort... Il y a bien une mémoire qui stocke le défaut ? Si oui y a t'ils un temps limité pour lire le défaut ?

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par DipDip » mer. juin 22, 2016 5:46 pm

Il y a deux groupes de code défaut :
- groupe 1 : sans gros risque pour le moteur. Dans ce cas, si le défaut disparait, le code disparait avec la coupure du contact.
- groupe 2 : défaut plus importante et l'écu passe en mode préservation et enregistre le code et le garde en mémoire mais après disparition du défaut. Afin d'effacer ce code il suffit simplement de débrancher la batterie pendant 10s ou enlever le fusible de l'écu pendant 10s (couper le contact et le remettre est sans action sur l'effacement du ou des codes de groupe 2.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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J3huty
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par J3huty » mer. juin 22, 2016 9:35 pm

Ok merci, en gros j'aurai du lors de la détection du défaut faire le shunt et noter le code.
Bon à savoir

d@vev@dor
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par d@vev@dor » mar. août 16, 2016 6:41 pm

Bonjour,

J'espere qu'il y aura encore des gens pour répondre.

Pour la première fois, j'ai un voyant moteur d'allumé. Dimanche, je démarre la voiture, je roule comme à mon habitude. Et en plein milieu de l'autoroute, le voyant moteur s'allume.
Je vais chez mon pote, on monte la ligne, on va faire un tour, toujours le voyant allumé.
On rentre chez lui, on discute encore 5-10 min, je démarre, plus de voyant. Je roule 5-10 km et le voyant se rallume.

Au soir, je tente de faire la manip, la premiere fois le voyant reste allumé, je refais encore pour fois ok toujours la. Je remonte la fiche, je refais un check, plus de voyant. Cool.
Je retente aujourd'hui de mettre le contacte et la retour du voyant....

J'ai tente de retiré le fusible de 7.5 1min 30 mais cela n'a rien changé.

Voici la vidéo du voyant :



Je suis resté plus de 30 secondes devant et il n'a jamais clignoté.

C'est le souci numéro 10 alors ?

Merci

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par DipDip » mar. août 16, 2016 7:02 pm

Bonjour,
message juste au dessus du tiens :
J3huty a écrit :. . . . . lors de la détection du défaut faire le shunt et noter le code.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par Wrath » mar. août 16, 2016 7:16 pm

Non, pas de code 10. La c'est comme si tu avais le shunt sans anomalie. Dès que le shunt est présent, le voyant s'allume et ne clignote pas si il n'y a pas de problème mémorisé.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par d@vev@dor » mar. août 16, 2016 7:20 pm

Bonsoir,

Donc pas d’inquiétude de mon coté ?
" Afin d'effacer ce code il suffit simplement de débrancher la batterie pendant 10s ou enlever le fusible de l'écu pendant 10s (couper le contact et le remettre est sans action sur l'effacement du ou des codes de groupe 2."

Dans mon cas, sortir le fusible n'a rien changé... Apres, il n'y avait pas de contacte. La clé était sur le siege.

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par Wrath » mar. août 16, 2016 7:23 pm

Pendant ta vidéo tu n'avais pas le shunt sur la prise diag ? Si rien n'était branché, alors il semble bien y avoir un problème.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par d@vev@dor » mar. août 16, 2016 7:28 pm

pendant la vidéo, si j'avais la trombone sur le fiche c'est ça que tu veux dire par shunt.

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par Wrath » mar. août 16, 2016 7:34 pm

Oui c'est ça, le truc pour court-circuiter les deux broches de la prise.
Si le voyant réapparaît pendant que tu roules, ré-essaye de mettre le trombone pour voir si quelque chose est mémorisé.

DipDip, de mémoire (mais je ne suis pas sur de ce que je vais dire), on avait pas dit qu'il existait 2 types de codes erreurs, certains étaient effacé dans certaines conditions et d'autres étaient permanent jusqu'à effacement de la mémoire de l'ECU ? (Je confonds peut être avec le fait que le voyant reste allumé après un arrêt du moteur ou non)
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par d@vev@dor » mar. août 16, 2016 7:51 pm

Oui mais ici il reste toujours affiché meme en ayant retiré le fusible 7.5 back up de la boite sous le capot.

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par Wrath » mar. août 16, 2016 8:28 pm

d@vev@dor a écrit :Oui mais ici il reste toujours affiché meme en ayant retiré le fusible 7.5 back up de la boite sous le capot.
Si le trombonne est en place, c'est normal qu'il soit allumé en permanence. Ça t'indique que tu es en mode "diag" avec le trombone en place.

Si tu retire le trombone et que tu remets le contact, est ce que le voyant s’éteint ?
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur

Message par DipDip » mar. août 16, 2016 8:31 pm

Wrath a écrit :DipDip, de mémoire (mais je ne suis pas sur de ce que je vais dire), on avait pas dit qu'il existait 2 types de codes erreurs, certains étaient effacé dans certaines conditions et d'autres étaient permanent jusqu'à effacement de la mémoire de l'ECU ?
Oui, c'est bien cela. :)
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