Boitier APEXi V-AFC II

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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 1:44 pm

Attend j'ai trouver pour le C16 juste besoins de ta confirmation :

==> Image


Sinon j'ai trouver cet interrupteur convient 'il ?

http://www.conrad.fr/poussoirs_encastre ... 008_217607

==> il y a bien deux position possible mais il ne peux pas maintenir la seconde position donc en effet il ne cconvient pas


Et donc oui par contre j'ai besoins de lumière concernant le câblage si tout est bien en serie ou non ?

==> A prioris je fais une totale fausse route, merci pour ta future aide.

Et à savoir si C16 recoit +12V, on est en Road ou en Race ?

LMP1 est une diode c'est bien sa ? si oui de quel type ?


EDIT : j'ai eu ton mp donc mon message actuel est en partis répondu j'attend tes explications et photos içi même. Merci par avance Chris
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 2:10 pm

Image
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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 2:50 pm

Enfaite le branchement est très simple sa donne :

C16 ---- (fil) ---- fiche 1 interrupteur //interrupteur\\ fiche 2 interrupteur ---- fil ---- Masse.

A savoir que la fiche 3 de l'interrupteur ne sert a rien.

Donc en très très gros lol, En passant en position 2 l'interrupteur ; liaison a la masse. On creé une différence de potentiel qui bascule le jeux binaire de 0 en 1 ou inversement. Enfin bref si ce n'est pas sa ce n'est pas important du moment que le montage est corecte et que cela fonctionne.


Voiçi l'interrupteur que je souhaite mettre, je pense qu'il convient.

==> http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.6323-1

Ce bouton reagit comme un interrupteur puisqu'il est de type (Poussoir à enclenchement 1 contact travail (1T))
Donc lors d'un appuis sur celui çi le contact est maintenu comme sur un interrupteur a bascule.

Voiçi une description du branchement dis moi si c'est juste STP

Image
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 3:13 pm

C'est une autre solution, mais dans ce cas comment sait-tu dans quelle position tu es :?: contrairement à un interrupteur classique à bascule ou la position mecanique te sert d'indicateur.
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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 3:18 pm

DipDip a écrit :C'est une autre solution, mais dans ce cas comment sait-tu dans quelle position tu es :?: contrairement à un interrupteur classique à bascule ou la position mecanique te sert d'indicateur.
Il est vrai que cela manque d'un indicateur du coup :wink:

Sinon j'ai pensé à quelque chose.

J'ai lu une chose il y a longtemps qui maintenant me reviens.

Tu as installé la climatisation dans ton integra.

Mon integra ne possède pas cette otpion et à vrai dire, je ne compte pas investir dans son installation.

Mais sur les commandes de ventilation, lorsque l'on fais sauter le cache de droite qui est l'emplacement pour le bouton de climatisation, il y à déjà le bouton poussoir à enclenchement.

Donc il suffit d'acheter le petit cache de bouton Clim (A/C) disponible sur le EPC HOnda réf : 80411-ST7-J53, pour avoir ce bouton utilisable. Mais si pas de clim il ne sert a rien c'est sûr.

Mais je pense que tu vois ou je veux en venir, j'aimerais utilisé ce bouton pour faire la bascule Road/Race de l'ECU.


Mes questions :

- Est ce que je peux utiliser ce bouton pour cette fonction (basculement Road/Race) ?

- Si cela n'est pas possible en l'etat qu'elles modifications seraient à apporter et sont elles réalisables ?

- Suis-je dans l'obligation de demonter la console centrale pour atteindre les connections du bouton ?

Ou

- S'il est déjà cablé (ce que je pense), Ou puis je recupérer les fils relier à ce bouton ? (boite à fusible ?)


Merci par avance Chris.
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 3:50 pm

Tu coupe le fil qui arrive en C5 et tu le branche sur C16.

Par contre il sera sans action si la tirette de ventillateur est sur zero.
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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 3:56 pm

DipDip a écrit :Tu coupe le fil qui arrive en C5 et tu le branche sur C16.

Par contre il sera sans action si la tirette de ventillateur est sur zero.
J'en suis tout abassourdis, si j'ai bien compris c'est très très simple :lol:

Donc je coupe le fils C5 qui arrive a l'ECU et je le branche en C16.

Par contre connais-tu l'etat de l'ECU lorsque le bouton ne sera pas enfoncé et la ventilation a 0, il sera en Road ou en Race ?

Si l'ECU est en Road ce sera parfait.


Et donc pour passer sur l'autre mode je n'aurais qu'à appuyé sur le bouton de clim et mettre la ventil sur 1 c'est bien sa ?


Si cela correspond bien ceci va être un montage propre que je vais fortement apprecier :wink:
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 4:12 pm

RedPower a écrit :Donc je coupe le fils C5 qui arrive a l'ECU et je le branche en C16.
Oui

les differents cas sont :
- bouton de 'clim' pas enfoncé et ventillation sur 0 -> mode Road
- bouton de 'clim' pas enfoncé et ventillation sur 1 ou plus -> mode Road
- bouton de 'clim' enfoncé et ventillation sur 0 -> mode Road
- bouton de 'clim' enfoncé et ventillation sur 1 ou plus -> mode Race
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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 4:18 pm

DipDip a écrit :
RedPower a écrit :Donc je coupe le fils C5 qui arrive a l'ECU et je le branche en C16.
Oui

les differents cas sont :
- bouton de 'clim' pas enfoncé et ventillation sur 0 -> mode Road
- bouton de 'clim' pas enfoncé et ventillation sur 1 ou plus -> mode Road
- bouton de 'clim' enfoncé et ventillation sur 0 -> mode Road
- bouton de 'clim' enfoncé et ventillation sur 1 ou plus -> mode Race
C'est vraiment Parfait :wink: Merci beaucoup a toi Dipdip je t'envois mon ECU origine dans la semaine.

J'ai commander le bouton clim chez Honda date de livraison pour Lundi normalement :wink:
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Message par RedPower » lun. avr. 28, 2008 1:51 pm

Voiçi les photos du connecteur ==>

Le fil Vert est C16, et le fil couper au dessus est C5

Image

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Message par mickael turbo itr » jeu. sept. 25, 2008 1:17 am

MOI je suis très satisfait du apexi avcr on a un bon gain de puissance
je dirais minimum 10cv
avec la ligne apexi plus le volant moteur fidanza, allumage MSD et apexi je touche près de 220 CV§§§
par contre je suis a la recherche du schéma de mon boitier, P73 OBD2 B18C6§
MERCI DE ME REPONDRE

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Message par west motion » jeu. sept. 25, 2008 9:29 am

avcr...??? sur une itr?

Tu es donc monté en turbo... et tu sors que 220ch...???

Y'a un souci qq part...
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Message par shogun power » jeu. sept. 25, 2008 11:29 am

west motion a écrit :avcr...??? sur une itr?

Tu es donc monté en turbo... et tu sors que 220ch...???

Y'a un souci qq part...
je penses qu'il doit confondre le vafc et l'avc-r car 220ch avec un turbocompresseur c'est effectivement catastrophique, a moins de tourner a 0,1bar, ce qui n'a aucun intérêt.
ITR DC2 n°4715

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Message par DipDip » jeu. sept. 25, 2008 1:14 pm

mickael turbo itr a écrit :.......par contre je suis a la recherche du schéma de mon boitier, P73 OBD2 B18C6§
MERCI DE ME REPONDRE
J'ai repondu à ton email, mais comme tu pose la question ici aussi, voici la copie de l'email en question :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Tous les capteurs sont dans l'allumeur, a savoir :
- Capteur position villebrequin = capteur inductif entre pin C2(P) et C12(M) avec 12 top pour un tour de villebrequin
- Capteur point mort haut = capteur inductif entre pin (C3(P) et C13(M) avec 1 top par point mort haut donc 2 top par tours de villebrequin
- Capteur cylindre 1 = Capteur inductif entre pin CC4(P) et C14(M) avec 1 top pour 2 tours de villebrequin.
Les cables de liaison de ces capteur sont tous blindés et le blindage arrive en pin A22

Attention: ce sont des capteurs inductif sans electronique embarquée et qui demande donc un conditionneur de mise en forme (integré dans l'ECU d'origine).

Si tu as d'autres questions, a ton service

Didier
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