Boitier APEXi V-AFC II

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Message par RedPower » lun. mars 17, 2008 4:19 pm

Quelques temoignages disponibles mais très eparpillés sur la toile et très difficiles a trouver. Spoon semble très très peu repandu comparé a la gestion Mugen n1 par exemple.

Va faire un tour sur JapanCar, c'est là ou j'ai eu l'occasion d'en apprendre un maximum sur la gestion spoon, et lu quelques temoignages dont celui de sylvain différent de celui de Matsport d'ailleur et d'autres.
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Message par RedPower » lun. mars 17, 2008 4:49 pm

Pour reprendre le cour de la discussion :

2-3 questions sur l'utilisation de la gestion :

- On peu basculé d'une gestion a l'autre en roulant, mais que ce passe t'il si je suis par exemple en gestion origine a 5500tr et que je bascule en gestion 2 ? (cette situation ne devrais pas arriver mais on ne sait jamais une faute )

Concernant la gestion 2 (non origine) :

- Y a t'il changement de la valeur du regime et de la valeur de couple maxi ? (origine : 178 Nm à 7300tr/min donné constructeur)

- Y a t'il changement de la valeur du regime et de la valeur de puissance (ch) maxi ? (origine : 190 Ch à 7900tr/min donné constructeur)

- La courbe de couple est elle plus lisse, moins efficace ou au contraire ce renforce ? (pas facil sans graphique ou autre pour poser ou répondre a cette question)

- La courbe de puissance doit être plus lisse, mais en est elle plus efficace ? (de même pas facil sans graphique ou autre pour poser ou répondre a cette question)

Pour les deux dernières questions, je ne t'en voudrais pas si tu ne répond pas ou de manières superficiel, au vu de l'absence de support de travail :wink:
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Message par DipDip » mar. mars 18, 2008 10:17 am

RedPower a écrit :- On peu basculé d'une gestion a l'autre en roulant, mais que ce passe t'il si je suis par exemple en gestion origine a 5500tr et que je bascule en gestion 2 ?
Je pensais qu'a la lecture des precedant message le principe etait clair, il semble que non, alors je vais l'expliquer d'une autre facon.
Oui, l'on peux changer en temps réel.
Principe:
il existe un couple de cartographie (injection et allumage) pour les petites cames et un autre couple de cartographie (injection et allumage) pour les grosses cames.
Regime moteur inferieur au seuil d'enclenchement du vtec : pas d'alimentation de l'electrovanne vtec (utilisation mecanique des petites cames) et utilisation du couple cartographie petites cames.
Regime moteur superieur au seuil d'enclenchement du vtec : alimentation de l'electrovanne vtec (utilisation mecanique des grosses cames) et utilisation du couple cartographie grosses cames.
RedPower a écrit :- Y a t'il changement de la valeur du regime et de la valeur de couple maxi ? (origine : 178 Nm à 7300tr/min donné constructeur)
- Y a t'il changement de la valeur du regime et de la valeur de puissance (ch) maxi ? (origine : 190 Ch à 7900tr/min donné constructeur)
Non, puisque le contenue des cartographies n'est pas changé.
RedPower a écrit :- La courbe de couple est elle plus lisse, moins efficace ou au contraire ce renforce ? (pas facil sans graphique ou autre pour poser ou répondre a cette question)
- La courbe de puissance doit être plus lisse, mais en est elle plus efficace ? (de même pas facil sans graphique ou autre pour poser ou répondre a cette question)
les courbes (couple et donc puissance) sont plus lisse dans la zone de basculement vtec c'est pour cette raison que l'on sent moins l'effet coup de pied comme disent certains.
Perso, je ne me basse pas sur l'effet coup de pied mais sur le remplissage des courbes et apres different test descendre au dessous de 5200tr/mn m'apporte plus rien eventuellement degrade le remplissage des courbe car quand le vtec est enclenché il faut une vitesse de gaz suffisante afin d'avoir un bon remplissage des cylindres et donc un regime minimum sinon cela amene des pertes.
Pour conclure, tu te doute bien que si j'utilise ce systeme depuis plus de trois an et que cela n'apportait rien.............c'est pas vraiment (pour ne pas dire du tout) mon style, non ?

Voila, j'espere que maintenant c'est un peu plus claire dans ton esprit. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par RedPower » mar. mars 18, 2008 12:51 pm

C'est parfait ! Il est vrai que ton style est plus du coté efficacité :lol:

Dans tous les cas encore merci a toi de me faire et de nous faire profiter de tes experiences, projets, realisation et de faire partager tes connaissances :jap1:
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Message par DipDip » mar. mars 18, 2008 1:30 pm

RedPower a écrit :C'est parfait ! Il est vrai que ton style est plus du coté efficacité :lol:
C'est mon style, du surement à ma profession, ou il n'y a pas d'emballage, brute de coffrage comme l'on dit :lol: :lol: ce qui fait que parfois cela est mal interpreté par certains :cry:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par RedPower » mer. mars 26, 2008 1:20 pm

Bon eh bien nous voiçi fin de mois. Merci de m'avoir accordé ta patience.

Donc je vais te joindre 2 chèques, un de 350€ pour l'ECU et une caution de 200€.

Je t'envois un petit mp pour obtenir tes coordonnées postale et obtenir l'ordre a mettre sur les chèques :wink:
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Message par DipDip » jeu. avr. 03, 2008 12:19 pm

Recu hier, expedition samedi matin
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par RedPower » jeu. avr. 03, 2008 12:23 pm

DipDip a écrit :Recu hier, expedition samedi matin
Très bien je te remerci
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Message par DipDip » lun. avr. 21, 2008 8:48 pm

Tu as recu mon MP de ce soir ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par cool_rider » lun. avr. 21, 2008 10:10 pm

DipDip,si j'ai bien compris,dans le stting 2,tu laisses les cartos allumage et injection d'origine.Tu n'as jamais essayé de les optimiser pour essayer d'améliorer encore un peu les perfs?
I feel the need...The need...for speeeed!

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Message par RedPower » lun. avr. 21, 2008 11:14 pm

DipDip a écrit :Tu as recu mon MP de ce soir ?
J'ai bien eu ton mp de ce soir :wink:
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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 11:30 am

Bonne reception de l'ECU, j'attend ton schemas de branchement par la suite je l'installe je fais 2-3 test puis tenvois mon ECU origine :wink:
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 1:01 pm

Image
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Message par RedPower » jeu. avr. 24, 2008 1:09 pm

Je suis purement et simplement Totalement néophite en la matière :oops:

Du coup je ne comprend absolument rien au shema .... je suis désolé tu pourais être comme un prof sur ce coup là :oops:

La j'ai l'ECU et un câble qui doit surement ce brancher sur une des branche qui ressort non ? (si oui laquelle ?)

Comment je branche cette interupteur ? je connecte le fil vert d'un coté et un + 12v a l'autre bout de l'interrupteur histoire de faire un 0V - 12V dont un rapport binaire c'est sa ?

Si oui il me faut juste l'empcacement de la fiche sur laquelle je doit placer le fil vert SVP (photo sinon je risque de ne pas comprendre il y en a tellement)
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 1:33 pm

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