aide pour branchement autoradio Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » lun. juil. 23, 2012 12:52 pm

pour etre sur que le probleme est bien éléc ; est ce que quelqu’un peut me donner la tension des fils " blanc/bleu" et jaune/rouge avec contact clé et sans :roll:

De mon coté j'ai sans contact de la clé : 0v sur le blanc/bleu et 0v sur jaune/rouge
avec contact de la clé : 3.01 v sur le Blanc/bleu et 12v sur jaune / rouge

et d'apres ce que ma donné dipdip , je doit avoir +12v sur le blanc/bleu , :idea: :idea: , si quelq'un à une idée ..

merci ...
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » jeu. juil. 26, 2012 12:19 pm

me sens seul ici :cry: :cry:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » sam. juil. 28, 2012 6:11 pm

bon c'est le weekend , peut être quelqu'un va voir mon soucis et m'aider ...... :cry:

cdt....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » dim. août 05, 2012 9:57 pm

:roll: ....petit UP .... j'ai pas de music , l’électronique et moi , sa fait 2 :cry: :cry:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » mar. août 07, 2012 8:45 pm

bon, j'avance très doucement mais j'avance ....

donc apparemment il faut 2 x 12V pour faire fonctionner un autoradio .. 12v permanent et 12v après contact

il me manque le 12v permanent :cry:

j'ai 0v sur le fil(Blanc/bleu) , mon fusible habitacle est ok , donc j'ai pensée au fils sectionné mais j'ai 3v sur ce même câble après contact donc le fil est ok ....d'ou ma question ? ou va ce fils Blanc/bleu :roll: :roll:
et est-ce qu'une mauvaise masse peut causer ce problème ?? :?:

je regarde dans la RTA et je sui en train de m'arracher les cheveux ... trop de schéma juste pour la boite a fusible habitacle :shock: ...
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par DipDip » mar. août 07, 2012 11:05 pm

akiraltd a écrit :...............j'ai 0v sur le fil(Blanc/bleu) , mon fusible habitacle est ok , ............trop de schéma juste pour la boite a fusible habitacle :shock: ...
:shock: :shock: HABITACLE :shock: :shock:

Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » mer. août 08, 2012 11:34 am

je dit" habitacle "pour la boite a fusible sous le tableau de bord ... je pensait que le 12v permanent irai directement dans la boite à fusible sous le tableau de bord , mais si je comprend bien ton image , le fil blanc/bleu( 12v permanent) va jusqu’à la boite a fusible sous le capot moteur ... :wink:

je fonce de se pas voir se qui se passe sous le capot .. :mrgreen: .. je vais aussi contrôler toute mes masses ....

merci dipdip ..... :jap1:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » sam. août 11, 2012 8:08 pm

bon bonne nouvelles......effectivement le fil du 12 v permanent va sur la boite a fusible sous le capot moteur et pas la peine de chercher 12h a 14h :o , fusible 7.5A HS , j'ai remplacé le fusible mais toujours 0v au borne du fil , ensuite j'ai contrôlé le +12 a l'emplacement du fusible = j'ai bien +12v ...... et ensuite j'ai vu que le fusible a de nouveau grillé ... après 1 h de recherche , j'ai trouvé le coupable ...l'ancien proprio a laisser branché une partie de son amplis donc un cable en +12v qui traine en contact avec la carcasse.... :cry: :cry:

Voila,j'ai enlever se cable qui traine +remis un fusible 7.5A et j'ai le poste d'origine Honda qui fonctionne parfais ......j'ai même l'horloge qui remarche :fruit1: ( je pensais quelle etait HS ) reste plus qu'a ressouder propre avec gaine thermique ......

l'antenne n'etait pas sortie depuis un tres tres long moment , elle fait des bruit bizarre quand elle arrive en buté haute +butée basse ...genre CLAC CLAC CLAC CLAC ....comme si le moteur tourne mais arrivé en buté il continue de tourner ......( vais me renseigner sur d'autre topic )

merci DIPDIP :idem: pour le schéma

Topic peux être verrouillé .
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par DipDip » sam. août 11, 2012 8:23 pm

Je n'ai absolument aucun mérite car j'ai simplement fait la démarche d'ouvrir le manuel d'atelier, repérer le chapitre et les pages concernées avec la/les tables de matière et de faire des copies d'écran..........
Le plus dur et le plus long est de mettre en forme l'image, de la transférer sur un hébergeur et de copier le lien fournis dans un message sur le forum.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par jojosss » dim. août 12, 2012 1:55 pm

moi je suis content pour akiraltd t'en est enfin sortie ! :) mais moi un bon poste maintenant avec du bon son :D
apparemment ce n'est pas si simple pour tout le monde de faire tout ce que dipdip a fait....(je parle pour moi aussi) d’où l'utilité d'un forum, savoir qu'il y a des gens compétent pour répondre, et non pour te dire après la réponse..... : 30sec de recherche :oops: ou manuel d'atelier.... perso je fais fonctionner le moteur de recherche mais bon si je trouve pas rapidement je pose la question.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: aide pour branchement autoradio Honda

Message par akiraltd » dim. août 12, 2012 7:07 pm

jojosss a écrit :moi je suis content pour akiraltd t'en est enfin sortie ! :) mais moi un bon poste maintenant avec du bon son :D
apparemment ce n'est pas si simple pour tout le monde de faire tout ce que dipdip a fait....(je parle pour moi aussi) d’où l'utilité d'un forum, savoir qu'il y a des gens compétent pour répondre, et non pour te dire après la réponse..... : 30sec de recherche :oops: ou manuel d'atelier.... perso je fais fonctionner le moteur de recherche mais bon si je trouve pas rapidement je pose la question.

:mrgreen: . j'aime trop le vieux poste honda :love1: ......bon il chauffe vraiment trop , limite brulant .... mais les haut parleur d'origine sont pas super super...vais deja changer les HP
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre