ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
La première version existait depuis 2007 et la nouvelle version (version 2) en cours de finalisation.
Tout les détails dans mon prochain message avec dessins explicatifs.
Tout les détails dans mon prochain message avec dessins explicatifs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
DipDip, as tu oublié le mien au passage
depuis le bourbonnais en mai, mon auto le réclame
merci
depuis le bourbonnais en mai, mon auto le réclame
merci
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Tu roules sans freins
Effectivement après savoir avoir validé le nouveau montage de la carte en mai au Bourbonnais, j'ai attaqué dans la foullé, avec ton ecu, la nouvelle version logiciel et j'ai omis de t'en informer
Le but de ce nouveau sujet concerne la nouvelle version logiciel (non précisé c'est vrai dans le titre) et comme je la finalise avec ton ecu tu vas en être le premier utilisateur.
Effectivement après savoir avoir validé le nouveau montage de la carte en mai au Bourbonnais, j'ai attaqué dans la foullé, avec ton ecu, la nouvelle version logiciel et j'ai omis de t'en informer
Le but de ce nouveau sujet concerne la nouvelle version logiciel (non précisé c'est vrai dans le titre) et comme je la finalise avec ton ecu tu vas en être le premier utilisateur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
les freins sont remisDipDip a écrit :Tu roules sans freins
Effectivement après savoir avoir validé le nouveau montage de la carte en mai au Bourbonnais, j'ai attaqué dans la foullé, avec ton ecu, la nouvelle version logiciel et j'ai omis de t'en informer
Le but de ce nouveau sujet concerne la nouvelle version logiciel (non précisé c'est vrai dans le titre) et comme je la finalise avec ton ecu tu vas en être le premier utilisateur.
bon j'arrete le HS, tiens moi au jus par MP
à savoir que c'est LA modif sur nos ITR ce petit bijou
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Plutôt qu'un long discours je pense qu'un graphique est plus parlant pour la majorité :
Le sélecteur electronique SW est piloté par un interrupteur externe connecté à l'ecu.
Le sélecteur electronique SW est piloté par un interrupteur externe connecté à l'ecu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
l'auto est plus coupleuse c'est agréable en utilisation quotidiennepower-of-dreams a écrit :
à savoir que c'est LA modif sur nos ITR ce petit bijou
Edit: Dipdip nous conseilles tu un type de bougie pour la carto mugen?
ITR N°#2307#
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
DipDip a écrit :Le sélecteur electronique SW est piloté par un interrupteur externe connecté à l'ecu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Cette version 2, contrairement à la version 1, permet en position origine d’utiliser le système « Honda PGMFI Tester» disponible chez les concessionnaires Honda ou personnellement si vous disposez de l’interface et du logiciel.
Voici un exemple de copie d’écran (je possède l’interface et le logiciel) :
Cela permet à votre concessionnaire Honda (ou vous) de pouvoir faire, lors d’une révision, les tests de capteur et lire/effacer les codes d’erreur éventuels et d’utiliser toutes les autres fonctionnalités du logiciel Honda et cela sans être contraint de remettre un ecu totalement d’origine.
PS : Mugen a développé son propre logiciel de dialogue avec l’ecu non compatible avec le logiciel Honda donc cela ne fonctionne qu’avec l’interrupteur en position origine. C’est pour cette raison que dans le synoptique j’ai indiqué : « Programme EUDM Complet » et « Programme Mugen Complet »
Voici un exemple de copie d’écran (je possède l’interface et le logiciel) :
Cela permet à votre concessionnaire Honda (ou vous) de pouvoir faire, lors d’une révision, les tests de capteur et lire/effacer les codes d’erreur éventuels et d’utiliser toutes les autres fonctionnalités du logiciel Honda et cela sans être contraint de remettre un ecu totalement d’origine.
PS : Mugen a développé son propre logiciel de dialogue avec l’ecu non compatible avec le logiciel Honda donc cela ne fonctionne qu’avec l’interrupteur en position origine. C’est pour cette raison que dans le synoptique j’ai indiqué : « Programme EUDM Complet » et « Programme Mugen Complet »
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Parfait tout ça
nous conseilles tu un type de bougie pour la carto mugen? (je pense utiliser le programme mugen presque tout le temps donc si un undice de bougie différent est souhaitable )
Je demande ici parceque je pense que ça peut intéresser d'autres Ecu'istes
nous conseilles tu un type de bougie pour la carto mugen? (je pense utiliser le programme mugen presque tout le temps donc si un undice de bougie différent est souhaitable )
Je demande ici parceque je pense que ça peut intéresser d'autres Ecu'istes
ITR N°#2307#
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Comme il n'y a pas de changement au niveau des chambres de combustion, principalement taux de compression, je ne vois pas pourquoi changer de type de bougie d'origine (NGK PFR7G-11 ou Denso PK22PR-L11).
EDIT:
En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus froid d'un cran).
EDIT:
En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus froid d'un cran).
Modifié en dernier par DipDip le jeu. août 09, 2012 6:28 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Un indice plus chaudDipDip a écrit :En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus chaud d'un cran).
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Je dirais:power-of-dreams a écrit :Un indice plus chaudDipDip a écrit :En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus chaud d'un cran).
-mélange plus riche en essence donc
-temperature de chambre de combustion un peu plus basse
-l'indice de la bougie doit etre augmenté pour fonctionner dans cette temperature (un peu plus basse), en gros il faut qu'elle 'évacue moins de chaleur pour rester entre 400 et 850 degrés.
Good dipdip? (Enfin "bien?" )
ITR N°#2307#
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)
Effectivement j'avais le mot chaud en memoire et je voulais dire : indice plus froid (afin de mieux evacuer le chaud)power-of-dreams a écrit :Un indice plus chaudDipDip a écrit :En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus chaud d'un cran).
Je corrige l'erreur que j'ai fait dans mon message.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France