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ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : lun. août 06, 2012 9:08 pm
par DipDip
La première version existait depuis 2007 et la nouvelle version (version 2) en cours de finalisation.

:arrow: :arrow: Tout les détails dans mon prochain message avec dessins explicatifs.

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : lun. août 06, 2012 9:13 pm
par power-of-dreams
DipDip, as tu oublié le mien au passage :?:

depuis le bourbonnais en mai, mon auto le réclame :)

merci

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : lun. août 06, 2012 9:40 pm
par DipDip
Tu roules sans freins :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement après savoir avoir validé le nouveau montage de la carte en mai au Bourbonnais, j'ai attaqué dans la foullé, avec ton ecu, la nouvelle version logiciel et j'ai omis de t'en informer :oops:

Le but de ce nouveau sujet concerne la nouvelle version logiciel (non précisé c'est vrai dans le titre) et comme je la finalise avec ton ecu tu vas en être le premier utilisateur.

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : lun. août 06, 2012 9:45 pm
par power-of-dreams
DipDip a écrit :Tu roules sans freins :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement après savoir avoir validé le nouveau montage de la carte en mai au Bourbonnais, j'ai attaqué dans la foullé, avec ton ecu, la nouvelle version logiciel et j'ai omis de t'en informer :oops:

Le but de ce nouveau sujet concerne la nouvelle version logiciel (non précisé c'est vrai dans le titre) et comme je la finalise avec ton ecu tu vas en être le premier utilisateur.
les freins sont remis :mrgreen:

bon j'arrete le HS, tiens moi au jus par MP :wink:

à savoir que c'est LA modif sur nos ITR ce petit bijou :)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : lun. août 06, 2012 11:37 pm
par DipDip
Plutôt qu'un long discours je pense qu'un graphique est plus parlant pour la majorité :

Image

Le sélecteur electronique SW est piloté par un interrupteur externe connecté à l'ecu.

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : mar. août 07, 2012 1:25 pm
par angelo860
power-of-dreams a écrit :
à savoir que c'est LA modif sur nos ITR ce petit bijou :)
:idem: l'auto est plus coupleuse c'est agréable en utilisation quotidienne

Edit: Dipdip nous conseilles tu un type de bougie pour la carto mugen?

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : mar. août 07, 2012 4:34 pm
par DipDip
DipDip a écrit :Le sélecteur electronique SW est piloté par un interrupteur externe connecté à l'ecu.
:arrow:
Image

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : mer. août 08, 2012 5:38 pm
par DipDip
Cette version 2, contrairement à la version 1, permet en position origine d’utiliser le système « Honda PGMFI Tester» disponible chez les concessionnaires Honda ou personnellement si vous disposez de l’interface et du logiciel.
Voici un exemple de copie d’écran (je possède l’interface et le logiciel) :
Image

Cela permet à votre concessionnaire Honda (ou vous) de pouvoir faire, lors d’une révision, les tests de capteur et lire/effacer les codes d’erreur éventuels et d’utiliser toutes les autres fonctionnalités du logiciel Honda et cela sans être contraint de remettre un ecu totalement d’origine.

PS : Mugen a développé son propre logiciel de dialogue avec l’ecu non compatible avec le logiciel Honda donc cela ne fonctionne qu’avec l’interrupteur en position origine. C’est pour cette raison que dans le synoptique j’ai indiqué : « Programme EUDM Complet » et « Programme Mugen Complet »

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 11:17 am
par angelo860
Parfait tout ça 8)

nous conseilles tu un type de bougie pour la carto mugen? (je pense utiliser le programme mugen presque tout le temps donc si un undice de bougie différent est souhaitable )
Je demande ici parceque je pense que ça peut intéresser d'autres Ecu'istes :)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 11:57 am
par DipDip
Comme il n'y a pas de changement au niveau des chambres de combustion, principalement taux de compression, je ne vois pas pourquoi changer de type de bougie d'origine (NGK PFR7G-11 ou Denso PK22PR-L11).


EDIT:
En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus froid d'un cran).

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 2:43 pm
par power-of-dreams
DipDip a écrit :En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus chaud d'un cran).
Un indice plus chaud :?:

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 3:42 pm
par angelo860
power-of-dreams a écrit :
DipDip a écrit :En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus chaud d'un cran).
Un indice plus chaud :?:
Je dirais:
-mélange plus riche en essence donc
-temperature de chambre de combustion un peu plus basse
-l'indice de la bougie doit etre augmenté pour fonctionner dans cette temperature (un peu plus basse), en gros il faut qu'elle 'évacue moins de chaleur pour rester entre 400 et 850 degrés.

Good dipdip? (Enfin "bien?" :mrgreen: )

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 6:27 pm
par DipDip
power-of-dreams a écrit :
DipDip a écrit :En cas d'utilisation intensive fréquente en configuration ecu Mugen éventuellement mettre des Denso IK20 (indice plus chaud d'un cran).
Un indice plus chaud :?:
Effectivement j'avais le mot chaud en memoire et je voulais dire : indice plus froid (afin de mieux evacuer le chaud)
Je corrige l'erreur que j'ai fait dans mon message.

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 7:45 pm
par power-of-dreams
Yep :wink:

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Version 2 (2012)

Posté : jeu. août 09, 2012 9:19 pm
par angelo860
:? Me suis inversé du coup