ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
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- DipDip
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Nouvelles du jour :
Ayant fini le cablage des liaisons module/écu, je remonte le circuit de l'écu avec son module dans le chassis de l"ecu afin de le mettre sous tension.
J'enleve la mémoire de programme et le processeur de leur support afin de mettre sous tension l'écu et de tester en premier lieu l'alimentation correcte du module.
Je connecte donc l'écu à une alimentation 13,8V et et bascule l'interrupteur qui remplace le contact sur le vehicule.
Tout est correct, pas de sur consommation et les bonnes tensions sont bien présentes aux divers points de controle sur le module.
Je coupe le contact, programme la mémoire, et remonte la mémoire et le processeur sur leur support.
Mise sous tension.
la diode led de controle ne clignote pas et reste allumé ainsi que le voyant code defaut (MIL)
Le programme que j'ai mis dans la mémoire n'est peu etre pas bon.
Je prends donc un écu équipé d'un module ancienne génération et je l'équipe de la mémoire de programme de la nouvelle version : le fonctionnement est correcte.
Je mets la mémoire de programme du module ancienne version sur le module nouvelle version : cela ne fonctionne pas
Coup de chaleur. Si c'est une erreur de ma part dans le développement CAO, et que ce n'est pas corrigable : tout le nouveau circuit = POUBELLE.
Je verifie mon schema et le routage du "PCB" : je ne vois aucune erreur.
Je decide donc de controler toutes mes soudures au multimetre. Au bout 1/4 d'eure je trouve deux liaisons incorrectes sur le support CMS du processeur.
Avec mes yeux de vieux et ma vue basse, j'ai l'impression de que soudure sont bonnes. Je pose mes binocles et m'&quipe d'une loupe : j'ai oublié les deux soudures du quartz d'horloge du CPU.
je fais ces deux soudures, controle à la loupe : ok. J'essuie la sueur de mon front et je m'envois un p'tit wishky pour feter ca.
J'en profite pour contrôler toutes les soudures des CMS à la loupe : tout ok. Et hop un deuxieme wishky.
Remontage de la mémoire de programme et du processeur sur leur support respectif.
Mise sous tension .............................................. la led clignote normalement et le voyant MIL n'éteint au bout de quelque secondes comme d'origine. Yessssssssssss
Aller pour feter cela un nouveau wishky triple dose..........hip hip..........je vais devoir aller faire une petite sieste mainteant mais avant dans un dernier effort, une petite photo :
Ayant fini le cablage des liaisons module/écu, je remonte le circuit de l'écu avec son module dans le chassis de l"ecu afin de le mettre sous tension.
J'enleve la mémoire de programme et le processeur de leur support afin de mettre sous tension l'écu et de tester en premier lieu l'alimentation correcte du module.
Je connecte donc l'écu à une alimentation 13,8V et et bascule l'interrupteur qui remplace le contact sur le vehicule.
Tout est correct, pas de sur consommation et les bonnes tensions sont bien présentes aux divers points de controle sur le module.
Je coupe le contact, programme la mémoire, et remonte la mémoire et le processeur sur leur support.
Mise sous tension.
la diode led de controle ne clignote pas et reste allumé ainsi que le voyant code defaut (MIL)
Le programme que j'ai mis dans la mémoire n'est peu etre pas bon.
Je prends donc un écu équipé d'un module ancienne génération et je l'équipe de la mémoire de programme de la nouvelle version : le fonctionnement est correcte.
Je mets la mémoire de programme du module ancienne version sur le module nouvelle version : cela ne fonctionne pas
Coup de chaleur. Si c'est une erreur de ma part dans le développement CAO, et que ce n'est pas corrigable : tout le nouveau circuit = POUBELLE.
Je verifie mon schema et le routage du "PCB" : je ne vois aucune erreur.
Je decide donc de controler toutes mes soudures au multimetre. Au bout 1/4 d'eure je trouve deux liaisons incorrectes sur le support CMS du processeur.
Avec mes yeux de vieux et ma vue basse, j'ai l'impression de que soudure sont bonnes. Je pose mes binocles et m'&quipe d'une loupe : j'ai oublié les deux soudures du quartz d'horloge du CPU.
je fais ces deux soudures, controle à la loupe : ok. J'essuie la sueur de mon front et je m'envois un p'tit wishky pour feter ca.
J'en profite pour contrôler toutes les soudures des CMS à la loupe : tout ok. Et hop un deuxieme wishky.
Remontage de la mémoire de programme et du processeur sur leur support respectif.
Mise sous tension .............................................. la led clignote normalement et le voyant MIL n'éteint au bout de quelque secondes comme d'origine. Yessssssssssss
Aller pour feter cela un nouveau wishky triple dose..........hip hip..........je vais devoir aller faire une petite sieste mainteant mais avant dans un dernier effort, une petite photo :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- rouxte
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Chapeau... Pour tous ces whiskys avalés
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
- k-devil974
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
vu la quantite que tu devras faire quand ca sera au point , prepare des caisses de wishky :p
surtout si pour un boitier il te faut 1/2 bouteille :p
en tout cas le boulot est tres propre et tres professionnel
surtout si pour un boitier il te faut 1/2 bouteille :p
en tout cas le boulot est tres propre et tres professionnel
Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Héhé! Bravo, ça avance bien.
Pis on voit que tu dois bien connaitre la recette du poulet au whiskey
Pis on voit que tu dois bien connaitre la recette du poulet au whiskey
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2
Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Félicitation
Il va y avoir de la commande
Il va y avoir de la commande
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
A l'attention de Rouxte, K-Devil974 et Okala j'ai refais une photo à jour :
Merci pour vos encouragements.
Merci pour vos encouragements.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- rouxte
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Perso j'attends les premiers tests les modalités et les tarifs... Mais ça m'intéresse bien.
Et sympa d'avoir l'évolution régulière.
Et sympa d'avoir l'évolution régulière.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
- k-devil974
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
fiou y a 11 boitier en attente derriere y a du stock
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
La prochaine étape (en cours) est la création de la routine dans le programme de l'écu qui va permettre de communiquer avec le logiciel PC que 'ai écrit en passant par un connecteur spécifique (le noir sur la droite) afin de ne pas modifier la liaison DLC qui permet de communiquer avec les logiciels des concessionnaires Honda (système PGMFI ou HDS).rouxte a écrit :Et sympa d'avoir l'évolution régulière.
Ensuite test dans ma voiture, suivi d'un prêt à Glurk comme promis ici ou dans un autre sujet, je ne sais plus.
PS: concernant le connecteur noir : je n'ai pas encore fait l'encoche dans le boitier de l'écu pour pouvoir brancher la fiche du câble de liaison. Je fais cela dès que possible à la fraiseuse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
DipDip a écrit :suivi d'un prêt à Glurk
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Même si je pense que ce message est relativement sélectif voici quelques informations pour les personnes connaissant l'assembleur :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
dit moi tu peu changer eventuellemnt des valeurs dans le boitier si par exemple on a un indice d'octacte moins bonne que le Sp 98 que vous avez ?
- DipDip
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
Je peux éventuellement remplacer des valeurs indiqués par le demandeur.
IMPORTANT : Dans ce cas il faudra m'indiquer la et les nouvelles valeurs à mettre mais en aucun cas je ne determinerais ces nouvelles valeurs à la place du demandeur hormis pour les régimes d'enclenchement du Vtec et du limiteur de régime.
Tu utilise du SP95 à la Réunion
Si c'est le cas, comme tu peux le voir avec le logiciel qui va avec le module, il y a l'indication du retard d'avance à l'allumage en cas de detection de cliqueti :
L'indication est en bas à gauche et s'appelle : "Knock Retard".
Si l'on constate qu'il y a trop souvent des corrections du au cliqueti, il suffit d'enlever de l'avance en réglant la position de l'allumeur (le tourner vers l'avant du vehicule pour enlever de l'avance à l'allumage).
Cela repond à ta question
IMPORTANT : Dans ce cas il faudra m'indiquer la et les nouvelles valeurs à mettre mais en aucun cas je ne determinerais ces nouvelles valeurs à la place du demandeur hormis pour les régimes d'enclenchement du Vtec et du limiteur de régime.
Tu utilise du SP95 à la Réunion
Si c'est le cas, comme tu peux le voir avec le logiciel qui va avec le module, il y a l'indication du retard d'avance à l'allumage en cas de detection de cliqueti :
L'indication est en bas à gauche et s'appelle : "Knock Retard".
Si l'on constate qu'il y a trop souvent des corrections du au cliqueti, il suffit d'enlever de l'avance en réglant la position de l'allumeur (le tourner vers l'avant du vehicule pour enlever de l'avance à l'allumage).
Cela repond à ta question
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013
"P73 Orgasm" hein.....
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2