ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mer. mars 06, 2013 6:53 pm

rouxte a écrit :Une idée du prix d'un ECU que tu fournirai ?
J'ai calculé en fonction de mon coût d'achat moyen :arrow: 195 € actuellement pour le stock que j'ai. Après cela pourrait varier.
rouxte a écrit :Vraiment du super taf DipDip ;)
Merci :D :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mer. mars 06, 2013 7:29 pm

SVP :arrow: Contacté moi par Email et non pas par MP car je me permettra de vous répondre plus facilement et de vous transmettre des documents ce que je ne peux ou ne sait faire par MP.

:arrow: d.pelegri@orange.fr
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mer. mars 06, 2013 11:40 pm

Suite à cette copie d'écran,
Image
de nombreuses m'ont contacté pour me demande comment ils allaient pourvoir régler le régime d'enclenchement du vtec.

Hors cette copie d'écran n'était nullement représentatif de la version publique du logiciel mais simplement une version en cours de developpement pour le module 2013 sur la base de ma version personnelle.
La version finale n'a plus la zone concernant le parametrage du vtec ou cette zone était barrée (ceux qui ont testé le logiciel ont pu le constater).
Voici d'ailleurs une copie d'écran de la version public actuelle, extrait de la documentation :
Image

Suite à ces contacts, je me suis aperçu que bon nombre aimerait pouvoir régler le régime du vtec de façon autonome.
J'ai donc rajouté une fonction dans le programme de l'écu qui le permet.
La consigne est défini par un potentiometre externe à l'écu qui vient se brancher sur la broche 16 du connecteur D.
L'utilisateur peut donc modifier cette consigne quand il veut, même en roulant.
Les repères du bouton de commande pourraient ressembler à cela :
Image

Je fais le test dans ma voiture d'ici quelques jours mais c'est comme si c'était validé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. mars 07, 2013 10:04 pm

DipDip a écrit :Je vais préparer un récapitulatif complet de toutes les fonctions et possibilité du système, cela évitera de devoir naviguer entre différentes pages du sujet à la pêche d'informations.
Vite fait sans rentrer dans les détails:
Un écu équipé de ce module travaille avec deux programmes totalement indépendant contrairement à la version précédante ou c'est des changements de paramètres.

La selection du programme actif se fait par un interrupteur externe à l'écu.
L'interrupteur en position 1 permet à l'écu de fonctionner avec le programme d'origine.
L'interrupteur en position 2 permet à l'écu de fonctionner avec le programme Mugen XH4

Je paramètre diverses valeurs selon vos souhaits :
- régime enclenchement du Vtec du programme origine
- régime d'enclenchement du vtec du programme Mugen
- régime du limiteur du programme origine
- régime du limiteur du programme Mugen

A cela s'ajoutent diverses fonctions :
- visualisation et éffacement d'un ou plusieurs code defaut sans devoir faire le strap sur le connecteur "SCS".
Mettre le contact sans demarrer le moteur, appuyer sur la pédale de gaz à plus de 50% => le voyant MIL affiche le ou les codes defaut.
Tout en restant à plus de 50%, si l'on appuye sur la pédale de frein, cela declenche l'éffacement du ou des codes defaut si le ou les defaut n'existe plus, sinon ils reviendront.

- fonction "shiftlight" : le voyant "Mil" s'allume à un régime determiné avec que le limiteur se mette en action. Ce regime peu-etre different en fonction du rapport de boite actif.

- une liaison serie independante de la liaison DLC Honda, et permettant de visualiser des données moteurs en temps réel soit par cable soit en liaison Bluetooth.

- Ces derniers jours j'ai rajouté une fonction qui permet d'avoir deux régime vtec pour chaque programme que vous selectionnez avec un deuxieme interrupteur.

Pour toutes questions, détails ou complement d'information, me contacter par mail et non pas par MP.


Le bonus pour certains qui veulent faire des flammes à l'echappement :
Par un troisième interrupteur, l'on peut supprimer la coupure d'injection à la deceleration ce qui fait que des flammes et des petarades sortent de l'echappement à la deceleration ou lors du changement de rapport.
ATTENTION : Je ne garantie pas que cela ne soit pas sans risque pour le moteur en cas d'usage abusif. C'est donc sous votre seule et entiere responsabilité.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par glurk » jeu. mars 07, 2013 10:28 pm

DipDip a écrit :
Le bonus pour certains qui veulent faire des flammes à l'echappement :
Par un troisième interrupteur, l'on peut supprimer la coupure d'injection à la deceleration ce qui fait que des flammes et des petarades sortent de l'echappement à la deceleration ou lors du changement de rapport.
Oh le con il l'a fait! :shock: :lol:
Ceux qui choisirons l'option barbecue se dénonceront SVP, qu'on sache si on amène des merguez aux ITR days.

dip dip, une fois encore: :devil3:

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » jeu. mars 07, 2013 10:43 pm

glurk a écrit :Oh le con il l'a fait! :shock: :lol:
J'ai fait cela il y a déjà 1 an et demi. Je l'avais utilisé sur ma voiture pour rigoler quand j'avais tourné en semaine au Bourbonnais avec un ami qui à un CTR GrA pour la coupe de France des circuits et qui à une explosition à l'echappement au changement des rapport lors de la coupure pour la boite séquentielle afin de monter les rapports à la volé donc sans debrayer. Il ne comprennais pas pourquoi cela le faisais aussi sur ma voiture et e ne lui ai dit qu'en fin de journée de :vroum: :lol:
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » ven. mars 08, 2013 12:57 am

il s'éclate le DipDip :lol:

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par okala » dim. mars 10, 2013 11:30 am

Mail parti :-p
Image
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » lun. mars 11, 2013 8:59 pm

Je n'avais pas de Bluetooth sur mon PC portable (IBM X41T) et j'ai donc acheté une micro clé USB/Bluetooth chez Conrad pour la modique somme de 15€ :
Image

Ceci dans le but de tester si l'on pouvait communiquer, avec l'écu équipé du module et de l'option Bluetooth, comme on peut le faire avec l'application Android "Honda Datalog".

:arrow: Resultat = cela fonctionne. :D 8)
Je vais donc développer, sous Windows, un logiciel similaire à l'application Android 8)

Donc avec l'option Bluetooth l'on pourra aussi voir les données moteur sur PC sans cable de liaison de façon similaire à ce que l'on peut faire actuellement avec un smartphone ou une tablette.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mar. mars 12, 2013 2:17 pm

Informations concernant la gestion de la climatisation dans le programme Mugen :

Le programme Mugen d'origine n'intègre pas la gestion de la climatisation. J'ai donc rajouté cette fonctionnalité avec la prise en compte du régime moteur, paramètre qui n'existe pas à l'origine.
Explication:
Le régime du limiteur est à 8600 dans le programme d'origine donc le compresseur de climatisation ne peux tourner à un régime supérieur au régime correspondant à 8600 tr/mn (rapport de démultiplication = poulie vilebrequin/poulie compresseur).
Le limiteur du programme Mugen étant d'origine à 9100 tr/mn, le compresseur de climatisation peut être amené à tourner plus vite que d'origine et ne connaissant pas les conséquence, en cas d'utilisation de la climatisation elle se coupera automatiquement pour un régime moteur supérieur à 8600 tr/mn et ce ré-activera des que le régime sera inférieur à 8600 tr/mn.
Je pense que c'est une sage précaution en cas de doute.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mer. mars 13, 2013 1:04 pm

Diverses personnes m'ont contacté pour m'indiquer qu'il ne souhaitait pas investir dans un deuxième écu et que l'envoi de leur écu + l'intervention + le retour de l'écu demandait une immobilisation du véhicule pendant plus d'une semaine, ce qui n'est parfois pas possible.

J'ai donc une solution à ce problème 8) : échange d'écu.
:arrow: => Je prépare un écu et je l'envois. A réception, vous me retournez l'écu remplacé :arrow: aucune immobilisation du véhicule. 8)

Pour tous les détails : prendre contact avec moi par mail.
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par glurk » mer. mars 13, 2013 1:35 pm

Vivement que j'ai la puce pour tester tout ça.

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par DipDip » mer. mars 13, 2013 5:32 pm

Tu l'auras pour ce W.E.


Aujourd'hui je n'avais pas les yeux en face des trous et je tremblais donc je me suis rabattu sur la soudure de gros composants CMS comme ceci (les cotes sont en..........................mm) :
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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par fenoullet » mer. mars 13, 2013 6:37 pm

super boulot!!

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Re: ECU P73 Origine/Mugen Version 2013

Message par power-of-dreams » mer. mars 13, 2013 9:08 pm

change de lunettes...
















:mur1:

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