composant de ce boitier?(photos)

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » mer. mars 27, 2013 10:15 pm

ouf pas une bonne surprise pour ma part, ma sonde lambda ne sert à rien alors?
Peut on facilement changer tous ses paramètres?il faut un programme spécifique?
thanks

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » mer. mars 27, 2013 10:21 pm

DipDip a écrit :Dans le colis j'ai trouvé 5 pains de Shnouf. :smoke2:
Heureusement que la douane n'a rien trouvé. :lol:
Merci en tous cas :D :wink:
on est à la source ici, on voulait t'en faire profiter :mrgreen:

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » jeu. mars 28, 2013 12:54 am

Autre question, mon faisceau moteur est en obd2 vu que j'ai un alternateur de dc2 et la fiche pour raccorder le capteur cliquetis (fiche qui n'est pas branchée étant donné qui n'est pas geré par les ecu en obd1 eg6, si je trouve un faisceau habitacle de dc2, je pourrais donc monter un p73 sans immo?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par DipDip » jeu. mars 28, 2013 1:19 am

fenoullet a écrit :ouf pas une bonne surprise pour ma part, ma sonde lambda ne sert à rien alors?
Non, elle ne sert à rien et d'ailleurs si tu la débranche tu constatera que n'aura pas de code d'erreur (code 1 = erreur valeur donnée par la sonde ou code 41 = problème de chauffage sonde).
fenoullet a écrit :Peut on facilement changer tous ses paramètres?il faut un programme spécifique?
Pour cela il faut avoir le logiciel Crome (une version gratuite à possibilité réduite mais suffisante est disponible) et un programmateur de mémoire flash, mémoire flash de modèle 27SF512 dans ton cas.
fenoullet a écrit :Autre question, mon faisceau moteur est en obd2 vu que j'ai un alternateur de dc2 et la fiche pour raccorder le capteur cliquetis (fiche qui n'est pas branchée étant donné qui n'est pas geré par les ecu en obd1 eg6, si je trouve un faisceau habitacle de dc2, je pourrais donc monter un p73 sans immo?
Tout à fait et cela permettra de gérer le cliquetis ce qui est un gros plus.
Le sommum serait de faire équiper cet écu P73 d'un module qui te permettrait d'utiliser deux programmes genre origine et Mugen et d'avoir bien d'autres possibilités :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par Shinji66 » jeu. mars 28, 2013 3:06 pm

DipDip a écrit :
fenoullet a écrit :ouf pas une bonne surprise pour ma part, ma sonde lambda ne sert à rien alors?
Non, elle ne sert à rien et d'ailleurs si tu la débranche tu constatera que n'aura pas de code d'erreur (code 1 = erreur valeur donnée par la sonde ou code 41 = problème de chauffage sonde).
fenoullet a écrit :Peut on facilement changer tous ses paramètres?il faut un programme spécifique?
Pour cela il faut avoir le logiciel Crome (une version gratuite à possibilité réduite mais suffisante est disponible) et un programmateur de mémoire flash, mémoire flash de modèle 27SF512 dans ton cas.
fenoullet a écrit :Autre question, mon faisceau moteur est en obd2 vu que j'ai un alternateur de dc2 et la fiche pour raccorder le capteur cliquetis (fiche qui n'est pas branchée étant donné qui n'est pas geré par les ecu en obd1 eg6, si je trouve un faisceau habitacle de dc2, je pourrais donc monter un p73 sans immo?
Tout à fait et cela permettra de gérer le cliquetis ce qui est un gros plus.
Le sommum serait de faire équiper cet écu P73 d'un module qui te permettrait d'utiliser deux programmes genre origine et Mugen et d'avoir bien d'autres possibilités :lol:
quel commercial ce didier vendeur de tv lol
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » jeu. mars 28, 2013 11:07 pm

oui bon apparemment c'est pas du plug and play le faisceau dc2 ds eg6, je pensais juste prendre "le morceau" de faisceau qui part du compartiment moteur à l'ecu mais peut on mixer de l'obd2 avec de l'obd1?
Avec un harness ça serait certainement plus simple? se sont juste des fiches à connecter entre elles ou y a t il un peut de cablage à faire?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par DipDip » ven. mars 29, 2013 10:37 am

Désolé mais je ne te serais d'aucune aide car je me refuse à participer ou apporter mon concours aux branchements électrique d'un moteur implanté dans un véhicule quand il y a non correspondance entre le modèle de voiture et le type de moteur qui ne correspond pas au modèle d'origine, dans le cas présent B18 à la place d'une B16 sur une voiture qui roule sur route ouverte.

Je crois que Power of Dream avait, avant ces diverses Integra, une EG6 avec un b18C6 et un écu P73. Contacte le et si c'était bien le cas il pourra surement te guider.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par Shinji66 » ven. mars 29, 2013 1:39 pm

ce ne serait un de ces deux articles?
Fichiers joints
obd.PNG
obd.PNG (93.35 Kio) Vu 8430 fois
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » ven. mars 29, 2013 7:17 pm

ouaiiie c'est ça mais je capte pas trop le système, il y a des fiches pour l'ecu d'un coté mais apparemment pour le reste il faut faire des raccordement soi même pour se "repiquer" sur le faisceau compartiment moteur, ça à l'air complexe, l'electronique et l'électricité c'est loins d'être mon truc...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par DipDip » ven. mars 29, 2013 8:12 pm

DipDip a écrit :Je crois que Power of Dream avait, avant ces diverses Integra, une EG6 avec un b18C6 et un écu P73. Contacte le et si c'était bien le cas il pourra surement te guider.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » sam. mars 30, 2013 3:50 pm

compris :mrgreen:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par power-of-dreams » sam. mars 30, 2013 4:45 pm

pour répondre à ton MP:

Tu as conservé le faisceau moteur en OBD2 de la DC2, mais celui-ci est branché au faisceau habitacle (via les gros connectiques sur les ailes de part et d'autre de la baie moteur) qui lui est resté inchangé donc est celui de l'EG6 en OBD1

pour pouvoir brancher un P73 il te faut simplement un harness OBD1 > OBD2a. C'est bolt on, et c'est exactement la photo que tu as postée au dessus

cela dit, cette manip avec le harness te permettra de démarrer ton auto avec un P73 mais ne sera pas encore suffisante pour un avoir un capteur de cliquetis fonctionnel. En effet, ton faisceau moteur de DC2 a certes un fil relié à son connectique (connectique vert de memoire... juste au dessus du filtre à huile) mais ton faisceau habitacle auquel il est raccordé (et qui va des ailes vers l'interieur) n'a pas ce fil puisque c'est le faisceau de l'EG et que celle ci à la base n'a pas de capteur de cliquetis... donc il te faudra tirer un fil de ton harness (du bon endroit evidemment, et pour cela il faut trouver le schéma des broches d'un P73) vers ton capteur de cliquetis en direct, sans passer par les faisceaux, c'est ce que j'avais et ça fonctionnait sans souci :wink:

si c'est simplement parce que ta carto est "douteuse", tu peux tout en à fait envoyer la mémoire interne contenue à l'interieur de l'écu à une personne qui modifie les écus P28/P30 et leur demander qu'ils te renvoient en échange une mémoire mugen ou une memoire contenant les paramètres d'origine, ça n'est pas très difficile à trouver et j'en connais personnellement quelques uns. Enfin, le capteur de cliquetis c'est très bien, mais si tu n'oublies jamais qu'il faut exclusivement mettre du SP98 dans l'auto (SURTOUT avec une carto de type mugen) alors tu peux tout à fait t'en passer sans le moindre problème, j'ai mis quelques années à installer le mien pour la seule raison que je devais faire un trip en Europe de l'est, et que certains pays que je traversais n'avaient au mieux que du SP93 ou SP95, problème que nous n'avons pas en France... :wink:

En outre, si ton P73 est d'origine non modifié, il fonctionne avec la clée codée qui lui est associée. Pour démarrer et "sauter" l'anti-démarrage, il y a un élément dans l'écu à souder (facile, il y a meme plusieurs tutos en photos sur JPCAR à ce sujet qui sont même en post it si ma mémoire est bonne).
fenoullet a écrit :ouaiiie c'est ça mais je capte pas trop le système, il y a des fiches pour l'ecu d'un coté mais apparemment pour le reste il faut faire des raccordement soi même pour se "repiquer" sur le faisceau compartiment moteur, ça à l'air complexe, l'electronique et l'électricité c'est loins d'être mon truc...
d'un coté, tu brancheras ton P73 dans 3 des connectiques du harness (les 3 connectiques libres) et de l'autre coté tu brancheras les 3 connectiques fixes du harness à ton faisceau actuel sous la boite à gant (qui actuellement est branché à ton écu). Il n'y a rien à cabler, tu branches des connectiques dans des trous, comme papa se branche dans maman :lol:

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par fenoullet » sam. mars 30, 2013 5:10 pm

nikel une réponse comme je les aime, pour l'immo à faire sauter j'étais au courrant il faudra que je trouve quelqu'un pour me faire ça parceque je n'ai jamais touché à un boitier...
thanks...
Il faut également que je trouve un p73 à un prix correct

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par DipDip » sam. mars 30, 2013 5:19 pm

power-of-dreams a écrit :tu peux tout en à fait envoyer la mémoire interne contenue à l'interieur de l'écu à une personne qui modifie les écus P28/P30 et leur demander qu'ils te renvoient en échange une mémoire mugen ou une memoire contenant les paramètres d'origine, ça n'est pas très difficile à trouver et j'en connais personnellement quelques uns.
Une mémoire de programme Mugen pour B18C6 pour un écu P28/P30 :shock: car Mugen n'a jamais fait de programme sur la base OBDI (écu P28/P30 ou autre) pour le B18C6 de la DC2 dont l'écu est un P73 en OBDIIa (voir OBDIIb pour la génération 2000 je crois).

Si ce produit Mugen existe j'aimerais bien en avoir la documentation officielle ou mais simplement sous la forme du tarif officiel Mugen.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: composant de ce boitier?(photos)

Message par DipDip » sam. mars 30, 2013 5:20 pm

fenoullet a écrit :Il faut également que je trouve un p73 à un prix correct
Pour toi, un prix correct pour un écu 37820-P73-G01 c'est combien :?: car j'en ai de disponible.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre