Module programmable Honda_MiniDash

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Pour prevoir :

Je vais m'équiper à court terme (sous 1 mois).
3
10%
Je vais m'équiper à moyen terme (1 à 3 mois).
11
38%
Je n'en ai pas l'utilité actuellement.
11
38%
Je n'en vois pas l'utilité pour moi.
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » dim. févr. 16, 2014 7:42 pm

Si tu veux que je face le teste dipdip je peux me pencher dessus le weekend prochain. Si tu peux m'envoyer la memoire d'ici là pas de soucis :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » dim. févr. 16, 2014 9:11 pm

La lettre Max part mardi et le numéro de suivi sera :
1H 016 140 2459 8
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 17, 2014 7:41 pm

DipDip a écrit :La lettre Max part mardi et le numéro de suivi sera :
1H 016 140 2459 8
C'est noté je fais au plus vite :wink:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » sam. févr. 22, 2014 4:12 pm

Lettre reçut ce matin l'enveloppe avait beaucoup souffert quelques pattes de tordu sur la mémoire mais j'ai réussi à redresser tous ça :oops: .
Comme j'ai eu un peut de temps tout à l'heure j'ai pas résister à bricoler un peu.
Donc résultat : un bon point plus de problème quand on passe de l'origine au mugen, l'affichage des données est stable et plus de soucis de ralenti. Par contre une mauvaise nouvelle toujours le problème des deux voyants qui s'allume peut après le démarrage. Rien d'afficher sur la page alarme.
Alors je me demande si ça viens pas du faite que mes sondes de températures et pression d'huile ne sont pas cabler. Je sais pas ce que tu en pense.

En tout cas le plus gros problème est résolut je suis super content :wink: les voyant ça reste un détail pas trop génant finalement car même si ils étaient pas la ça m'orait pas empêché d'investir dans ton module :D .

Veut tu que je te téléphone dès ce soir tu sera dispo ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » sam. févr. 22, 2014 6:35 pm

Voila des bonnes nouvelles 8)
Benji24 a écrit :Lettre reçut ce matin l'enveloppe avait beaucoup souffert quelques pattes de tordu sur la mémoire mais j'ai réussi à redresser tous ça :oops: .
mince, c'est la première fois que cela arrive. Il faudra, à ton avis que j'envisage une boite en dur pour la mémoire plutôt qu'un système souple :?:
Benji24 a écrit :Comme j'ai eu un peut de temps tout à l'heure j'ai pas résister à bricoler un peu.
Donc résultat : un bon point plus de problème quand on passe de l'origine au mugen, l'affichage des données est stable et plus de soucis de ralenti.
Nickel car c'était le but de ce nouveau programme car dans la première version j'avais fait une erreur, non, des erreurs, en créant une routine de communication K-Line Honda dans le programme Mugen qui n'en a pas d'origine.
Pour information :arrow: : programme Mugen = 13227 lignes de programme en assembleur OKI.
Le programme d'origine, c'est pire : 19267 lignes........
Benji24 a écrit :Par contre une mauvaise nouvelle toujours le problème des deux voyants qui s'allume peut après le démarrage. Rien d'afficher sur la page alarme.
Alors je me demande si ça viens pas du faite que mes sondes de températures et pression d'huile ne sont pas cabler. Je sais pas ce que tu en pense.
Non, du fait que tu n'as pas de message d'erreur qui s'affiche dans la page dédié de l'afficheur et que donc le problème concerne la gestion du "shiftlight" qui est un "bug" de ma part : fait pas bon vieillir le vieux. :roll:

A l'origine, il y avait deux problèmes :
- Afficheur qui perturbait le fonctionnement programme Mugen.
et
- affichage anormal des deux voyants de l'afficheur.
Donc deux choses différentes et indépendante.
La mémoire de programme de l'écu (celle que tu as reçu) est la pour corriger le premier problème. Maintenant qu'il est résolu, nous allons passer à la seconde étape qui elle concerne l'afficheur.
Benji24 a écrit :Veut tu que je te téléphone dès ce soir tu sera dispo ?
Si tu veux, je suis disponible ce soir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » dim. févr. 23, 2014 2:54 pm

Pas de contact téléphonique de ta part.
Je vais donc t'envoyer un mail avec deux fichiers :
- un fichier "Prog.bat" afin de lancer la procédure de mise à jour du programme du module MiniDash.
- un fichier "MiniDash_Benji24_1.cpp.hex" qui est le nouveau programme qui va être transféré dans le MiniDash.

Je t'indique la procédure à suivre dans mon mail.
Dès validation de ton coté de cette nouvelle version du programme MiniDash, qui fonctionne chez moi, j'envoie dans la foulé son exemplaire à Jojosss


EDIT:Email envoyé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Nikoléon » dim. févr. 23, 2014 7:18 pm

DipDip a écrit :Voila des bonnes nouvelles 8)
Benji24 a écrit :Lettre reçut ce matin l'enveloppe avait beaucoup souffert quelques pattes de tordu sur la mémoire mais j'ai réussi à redresser tous ça :oops: .
mince, c'est la première fois que cela arrive. Il faudra, à ton avis que j'envisage une boite en dur pour la mémoire plutôt qu'un système souple :?:
Plante la mémoire dans un petit bloc de polystyrène. :)

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 12:07 pm

DipDip a écrit :Pas de contact téléphonique de ta part.
Je vais donc t'envoyer un mail avec deux fichiers :
- un fichier "Prog.bat" afin de lancer la procédure de mise à jour du programme du module MiniDash.
- un fichier "MiniDash_Benji24_1.cpp.hex" qui est le nouveau programme qui va être transféré dans le MiniDash.

Je t'indique la procédure à suivre dans mon mail.
Dès validation de ton coté de cette nouvelle version du programme MiniDash, qui fonctionne chez moi, j'envoie dans la foulé son exemplaire à Jojosss


EDIT:Email envoyé.
Email reçut :wink:
Dsl après l'envoie de mon message samedi aprem dépard non prévu chez les beau parent pour la fin de weekend. Du coup j'ai laisser un peut la voiture de coté et j'ai fais mon "gendre" parfait lol :mrgreen:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 6:32 pm

Bon après reprogrammation et teste cette après midi je valide dipdip :wink: tu peut faire suivre le module à jojoss. J'ai fais une vidéo mais pas encore extraite de la gopro et je sais pas ce que ça va donner car j'ai fait ça vite fait. Je vais voir si elle est exploitable :oops:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » lun. févr. 24, 2014 6:37 pm

J'aime bien quand tu me parle de cette façon :lol: :P :oura1:

J'attends avec impatience de pourvoir visionner ta vidéo 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 7:06 pm

Bon je suis en train de mettre la video en ligne pour que vous puissiez la voire. J'avais filmé avec la gopro à l'envers pour raison de facilité d'implantation et je pensais pouvoir l'éditer ensuite pour la remettre à l'endroit mais mon logiciel ne veut pas l'ouvrir :oops: . Du coup la vidéo est à l'envers mais bon on y voit bien les voyants s'allumer :mrgreen:

:boulet1:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » lun. févr. 24, 2014 7:47 pm

Sur la Gopro tu as un choix dans les menu de configuration qui te permet de filmer la "tête en bas" afin d'avoir au final la vidéo dans le bon sens.

Pour ta vidéo style chauve souris :D , si tu ne communique un lien ou je puisse la télécharger en haute résolution, je peux la faire pivoter de 180° ce qui évite de ce pendre par les pieds pour la visionner.

Au téléphone, tu m'as parlé que tu allais configurer le régime d'activation du premier voyant pour une utilisation "roulage économique". Un défaut pourrait être que dépassé ce faible régime il reste allumé tant que tu ne redescend pas au dessous du régime de consigne = Boffff.... pas génial. Je peux te proposer une amélioration :
Si le régime de consigne du premier voyant est inférieur à 6000tr/mn, par exemple à 5432tr/mn, le programme le détecte et il s'allume à partir de ce régime et va s'éteindre si tu continue à prendre des tours (+ 499tr/mn par exemple = 5432+499=5931tr/mn) ce qui fait qu'il ne reste pas systématiquement allumé quand tu ne roule pas en mode économique.
Qu'en penses-tu ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 8:02 pm



Je sais pas si te liens te suffit pour télécharger la vidéo ?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 8:03 pm

DipDip a écrit :Sur la Gopro tu as un choix dans les menu de configuration qui te permet de filmer la "tête en bas" afin d'avoir au final la vidéo dans le bon sens.

P
Merci pour le conceil je débute c'est que ma deuxième vidéo :wink: .

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. févr. 24, 2014 8:05 pm

DipDip a écrit : Au téléphone, tu m'as parlé que tu allais configurer le régime d'activation du premier voyant pour une utilisation "roulage économique". Un défaut pourrait être que dépassé ce faible régime il reste allumé tant que tu ne redescend pas au dessous du régime de consigne = Boffff.... pas génial. Je peux te proposer une amélioration :
Si le régime de consigne du premier voyant est inférieur à 6000tr/mn, par exemple à 5432tr/mn, le programme le détecte et il s'allume à partir de ce régime et va s'éteindre si tu continue à prendre des tours (+ 499tr/mn par exemple = 5432+499=5931tr/mn) ce qui fait qu'il ne reste pas systématiquement allumé quand tu ne roule pas en mode économique.
Qu'en penses-tu ?
C'est pas bête du tout^^ :wink:

Répondre