Module programmable Honda_MiniDash

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Pour prevoir :

Je vais m'équiper à court terme (sous 1 mois).
3
10%
Je vais m'équiper à moyen terme (1 à 3 mois).
11
38%
Je n'en ai pas l'utilité actuellement.
11
38%
Je n'en vois pas l'utilité pour moi.
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par ianik » jeu. nov. 14, 2013 5:11 pm

J attends vos tests en conditions réelles, peut être que l ecran que tu utilises a de meilleures caractéristiques que celui que j'ai pu tester.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » jeu. nov. 14, 2013 5:44 pm

Je ne peux te dire si les caractéristiques sont meilleurs ou pas par contre si tu me donne une adresse mail je peux te fournir le document constructeur et autre information : c'est un "Made in Japan" de marque Optrex Corporation et non Chine, etc.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. nov. 18, 2013 5:24 pm

Bon pas eu le temps de monter le système ce weekend pour essaie :oops: .

Sinon mon frère m'a envoyé une ébauche du support mais il fallait que je lui précise certaine chose notemment sur les côte de l'horloge pour que le support s'adapte parfaitement. Diffcile de faire comprende ce que l'on veut par mail ou par tel même en envoyant les plan coté du miniD. Le mieu serais que je monte le voir avec les pièces mais y a 1h30 de route donc je vais voir si au prochain mail on ne c'est toujours pas compris c'est ce que je ferais :mrgreen:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » lun. nov. 18, 2013 5:50 pm

Concernant le module et/ou l'afficheur, je peux te fournir au besoin tous les documents avec des cotes précises.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par ianik » lun. nov. 18, 2013 6:00 pm

On attend ca avec impatience 8)

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » lun. nov. 18, 2013 7:01 pm

DipDip a écrit :Concernant le module et/ou l'afficheur, je peux te fournir au besoin tous les documents avec des cotes précises.
Je lui ai envoyé les plan que tu avait posté sur le topic :wink:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par BiBi WET » mer. nov. 20, 2013 8:55 am

Bravo Dip-Dip pour ton ta réalisation !

De mon côté, voici ce que je cherche (si ça peut t'orienter sur un projet ou si tu connais déjà une solution existante pour répondre à mon besoin):

- Je ne souhaite afficher qu'une seule info supplémentaire: La température d'huile moteur.
Voir éventuellement (mais c'est moins important pour moi) une led témoin de signal de changement de rapport (shift-light).

Compte tenu du coût d'un seul mano cette solution reste valable économiquement parlant face à ton module. Idem pour la fixation, dans une moindre mesure certes puisqu'il me semble malgré tout plus facile de loger ton module qu'un mano, par contre ce dernier a l'avantage de la "lisibilité".

Le point faible de l'une ou l'autre solution (mano VS ton module) c'est l'obligation de loger l'affichage. Autant dans le cas d'un système avec plusieurs mesures ton module prend un avantage certain, autant pour juste un mano la différence est ténue.
Ce qui serait pas mal à mon goût (je parle bien de MON besoin - ou de mon souhait - car ma demande n'est en aucun cas une critique de ton système) serait de pouvoir afficher l'ensemble de ce que ton module peut traiter sur l'écran d'un autoradio de type "grand écran"
(i.e.: ce modèle: http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... ive-w530bt )

L'avantage étant de ne pas avoir à loger un afficheur (ou des manos) et de bénéficier d'un grand écran couleur hyper lisible (sur lesquels on peut même afficher des manos avec effet "réaliste").

Et pour finir afin d'être tout à fait complet, il serait bien qu'avec tes kits tu propose en option toutes les fournitures pour les prises de mesures (sonde, connecteurs, adaptateur, et plan d'installation).

Je sais, c'est bientôt Noël !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » mer. nov. 20, 2013 1:29 pm

Dipdip a déjà expliqué pourquoi il ne voulait pas fournir en option les dondes additionnels :wink:
Après pour l'histoire de l'autoradio perso je pense pas que ce soit possible car il faudrait demander alpine dans ton cas toutes les caractéristiques pour entrer en communication avec et je pense pas qu'une marque révélerait autant de chose pour don produits. On voit déjà que staks n'a pas voulu communiquer a dipdip ses tables de calibration pour les capteurs :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » mer. nov. 20, 2013 2:19 pm

Merci BiBi WET pour ton message concerant ma réalisation et le contenu global de ton message.

Comme tu le souligne, chaque système à un ratio qui intègre (pour ne citer que les principaux) :
- nombre de voies de mesure (écu et additionnelles).
- dimension, nombre d'éléments, intégration dans la voiture.
- possibilité ou pas de programmation des calibrations et alarmes.
- cout global.
- et j'en oubli.

Ce qui fait effectivement que chaque personne oriente son choix de solution en fonction de ses besoins et ses gouts.

Concernant le choix, que tu évoque, d'utilisation d'un autoradio avec écran 2U : il faut un appareil dont l'on puisse en modifier le logiciel afin d'en ajouter des fonctions afin de pouvoir récupérer des information externes, les calibrer et les afficher.
Je ne connais aucun autoradio, ne valant pas une fortune, permettant de le faire. ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas et je suis donc preneur de toute information.

Autre point :
Tu te doute bien que le cout de développement d'un produit est non négligeable pour une faible quantité, ce qui est le cas de ce produit. Afin de pouvoir "tirer" le prix final au plus juste j'avais donc lancer un sondage.
Résultat :
- 12 personnes dans un délais de 1 à 3 mois.
- le module est disponible depuis le 25 septembre donc bientôt 2 mois.
- j'ai demandé au personne qui ont votés de se signaler de façon privé par mail : deux personnes l'on fait en public ici et aucune autre par mail...........ZERO information concernant les dix autres.........conclusion.........
- à ce jour : deux modules vendus (un déjà livré et un autre remis en main propre ce samedi) en deux mois sur 12 prévus en trois mois. De 5 à 10 autres (il peut y avoir un imprévu d'ou désistement logique) vont se vendre en un mois (en relation avec le sondage) :?:

Conséquence:
actuellement je ne rentre même pas dans mes frais et j'en suis très loin.

Développer un autre nouveau produit pour encore perdre de l'argent : non, je ne vais pas encore augmenter plus mon déficite eu égare aux promesse non tenue par des tiers comme pour le module actuel.

Voici BiBi WET , ma position actuelle pour les diverses raisons que je viens d'indiquer ci-dessus. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » mer. nov. 20, 2013 3:14 pm

Bon ben moi j'avance doucement j'ai commander les feuilles carbon pour faire le covering quand le support sera en fabrication et les leds grâce au ref que tu m'a donné dipdip j'ai préfairer prendre le modèle 2, je me dit que si mitsu utilisé ça en compet c'est que ça vaut le coup j'en ai commandé 3 de chaque au cas ou :mrgreen:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par BiBi WET » mer. nov. 20, 2013 9:50 pm

DipDip a écrit : Concernant le choix, que tu évoque, d'utilisation d'un autoradio avec écran 2U : il faut un appareil dont l'on puisse en modifier le logiciel afin d'en ajouter des fonctions afin de pouvoir récupérer des information externes, les calibrer et les afficher.
Je pensais plus simplement à n'utiliser l'autoradio en question que pour l'affichage sachant que nombreux sont ceux qui comportent une entrée "vidéo".
Malgré tout j'avoue que cela impose un développement spécifique pour le traitement des signaux de sortie destinés à l'affichage par l'autoradio.
DipDip a écrit : Je ne connais aucun autoradio, ne valant pas une fortune, permettant de le faire. ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas et je suis donc preneur de toute information.
L'autoradio auquel j'ai fait référence ne coûte "que" 350€ TTC. Ca représente une belle somme, mais compte tenu de la taille de l'afficheur et de la contrainte que ça libère en terme d'intégration de l'affichage des données (pas de support de mano ou d'afficheur additionnel à prévoir), ça me semble un choix raisonnable.
DipDip a écrit : Tu te doute bien que le cout de développement d'un produit est non négligeable pour une faible quantité, ce qui est le cas de ce produit. Afin de pouvoir "tirer" le prix final au plus juste j'avais donc lancer un sondage.
Résultat :
- 12 personnes dans un délais de 1 à 3 mois.
- le module est disponible depuis le 25 septembre donc bientôt 2 mois.
- j'ai demandé au personne qui ont votés de se signaler de façon privé par mail : deux personnes l'on fait en public ici et aucune autre par mail...........ZERO information concernant les dix autres.........conclusion.........
- à ce jour : deux modules vendus (un déjà livré et un autre remis en main propre ce samedi) en deux mois sur 12 prévus en trois mois. De 5 à 10 autres (il peut y avoir un imprévu d'ou désistement logique) vont se vendre en un mois (en relation avec le sondage) :?:

Conséquence:
actuellement je ne rentre même pas dans mes frais et j'en suis très loin.
J'en suis tout à fait conscient. Pour rappel je suis moi aussi électronicien et je sais ce que représente un tel développement en terme de coût d'étude et de réalisation. Encore plus si on devait facturer cela au tarif qui se pratique dans l'industrie (ce qui est loin d'être le cas pour ton projet).
DipDip a écrit : Développer un autre nouveau produit pour encore perdre de l'argent : non, je ne vais pas encore augmenter plus mon déficite eu égare aux promesse non tenue par des tiers comme pour le module actuel.

Voici BiBi WET , ma position actuelle pour les diverses raisons que je viens d'indiquer ci-dessus. :wink:
Je posais juste la question "au cas où" tu aurais déjà une solution connue à proposer.
Et si un petit module complémentaire était nécessaire, pourquoi ne pas le développer uniquement APRES avoir reçu le règlement des personnes intéressées ? (sorte d'avance sur étude en échange d'un tarif très "doux", le but étant de couvrir tes frais d'étude).

Sinon pour en revenir au projet actuel:
Ce que je voulais te dire c'est que si tu proposes une version de ton projet avec un bel afficheur, même si l'investissement me semble important par rapport à l'achat d'un seul et unique manomètre, je serai prêt à franchir le pas. Ceci malgré la contrainte d'intégration dans l'auto (au même titre que le mano que je compte installer de toute façon).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » mer. nov. 20, 2013 10:27 pm

BiBi WET a écrit :Je pensais plus simplement à n'utiliser l'autoradio en question que pour l'affichage sachant que nombreux sont ceux qui comportent une entrée "vidéo".
Malgré tout j'avoue que cela impose un développement spécifique pour le traitement des signaux de sortie destinés à l'affichage par l'autoradio.
L'interface permettant de faire ceci (création d'une signal vidéo pour une entrée vidéo de l'autoradio) conterait plus chère que l'autoradio.
BiBi WET a écrit :L'autoradio auquel j'ai fait référence ne coûte "que" 350€ TTC. Ca représente une belle somme, mais compte tenu de la taille de l'afficheur et de la contrainte que ça libère en terme d'intégration de l'affichage des données (pas de support de mano ou d'afficheur additionnel à prévoir), ça me semble un choix raisonnable.
Sauf qu'il me semble qu'une simple entrée vidéo m'apporte rien pour la raison indiqué ci-dessus.
BiBi WET a écrit :Je posais juste la question "au cas où" tu aurais déjà une solution connue à proposer.
Je ne développe que des systèmes qui n'existent pas sinon pas grand intérêt de refaire ce que d'autres ont déjà fait.
BiBi WET a écrit :Et si un petit module complémentaire était nécessaire, pourquoi ne pas le développer uniquement APRES avoir reçu le règlement des personnes intéressées ? (sorte d'avance sur étude en échange d'un tarif très "doux", le but étant de couvrir tes frais d'étude).
Pour proposer quelque chose par souscription il faut au minimum développer un prototype afin de pouvoir en évaluer le cout du produit fini et sans prototype je suis totalement incapable de faire une évaluation fiable afin de m'engager et si je ne m'engage pas à la légère sur le résultat aléatoire.
De plus, tu parle de couvrir les frais d'étude : voir le résultat du sondage que j'ai commenté et cela pour un produit existant........donc pour du non concret.........
BiBi WET a écrit :Sinon pour en revenir au projet actuel:
Ce que je voulais te dire c'est que si tu proposes une version de ton projet avec un bel afficheur, même si l'investissement me semble important par rapport à l'achat d'un seul et unique manomètre, je serai prêt à franchir le pas. Ceci malgré la contrainte d'intégration dans l'auto (au même titre que le mano que je compte installer de toute façon).
Si c'est pour un affichage sur un autoradio, à l'heure actuelle je te dis non, je ne propose rien.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par BiBi WET » jeu. nov. 21, 2013 6:53 am

DipDip a écrit : Je ne développe que des systèmes qui n'existent pas sinon pas grand intérêt de refaire ce que d'autres ont déjà fait.
Ça je le savais. Du coup dois-je comprendre que ce que je cherche existe déjà ?
Ou c'était juste une précision de ta part ?
DipDip a écrit : Si c'est pour un affichage sur un autoradio, à l'heure actuelle je te dis non, je ne propose rien.
Dans le dernier point je parlais bien de TON module (donc avec son affichage spécifique) mais avec un afficheur plus "sexy" (Oled par exemple)... :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » jeu. nov. 21, 2013 1:14 pm

C'était juste une précision d'ordre général donc non ciblé sur ce produit en particulier.

Ok, je n'avais pas compris. :oops:
Je ne sortirais une version 'OLED', comme l'a demandé aussi Ianik, que quand j'aurais vendu encore 5 modules soit 7 au total sur 12 en relation avec le sondage.
Pour information, j'en ai fabriqué 10 donc 8 encore en stock.
Rappel du sondage :
"Je vais m'équiper à court terme (sous 1 mois) = 1"
"Je vais m'équiper à moyen terme (1 à 3 mois) = 11"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » jeu. nov. 21, 2013 1:52 pm

Peut être que les gens attendent de voir ce que ça donne monté, faut vraiment que j'essaie de faire ça ce weekend et que je vous poste des photo :wink: .

Répondre