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Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : mar. oct. 08, 2013 9:45 pm
par ITR_Power
Si pas de pompe a essence , c'est normal qu'il n ' y est pas de combustion donc moteur tourne a vide grace au démarreur , essaye de tester le relais qui commande la pompe a essence , sa peux être aussi coté filtre a essence colmaté ou pompe encrassé donc ne démarre pas fait sauté le fusible car pic d'intensité si surcharge, il y a un coupe circuit en cas d'accident ("a vérifier") donc si l'interrupteur est ouvert pas de tension pour la pompe

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : mer. oct. 09, 2013 7:07 am
par Ayane
Ok super.
Je vais vérifier tout cela :)
pour le filtre il es neuf (30km)

Mais au cas ou le coupe circuit est ou ?

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : mer. oct. 09, 2013 10:56 am
par ITR_Power
Dans le manuel d'atelier , essaye de trouver le faisceau de cablage de la pompe a essence est avec le contact tu mesure les tensions en certains points comme sur la boite fusible, je ne suis pas expert et je n'ai pas la réponse si il y a un coupe circuit ou non .

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : dim. oct. 13, 2013 3:09 pm
par glurk
des avancées :?:

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : lun. oct. 14, 2013 1:18 pm
par Ayane
J'ai passé la semaine hors de mon domicile.
Je viens d'arriver chez moi ce matin j'ai juste eu le temps de démonté le cache de la pompe a essence.
Faut que je trouve un multi pas cher ou une de mes connaissances aura surement un.

J'ai un pote qui a un relay donc je vais le tester aussi.

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : mar. oct. 15, 2013 2:53 pm
par Ayane
Bon bah j'ai regardé si j'avais du jus a la pompe a essence
y'en a pas.
Je vais tester le relay d'un ami et si c'est bon je refais les soudures de mon relay

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 1:05 pm
par Ayane
Changé de main relay et c'est pas bon Grrrrr
Vous en pensez quoi ?

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 7:38 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Vous en pensez quoi ?
Que changer des éléments au "pif" c'est de la loterie et que comme pour la vrai loterie il y a un très très très grand nombre de joueur pour un très très très faible nombre de gagnant.

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 7:42 pm
par ITR_Power
Tu as le shema électrique de l'ensemble du système d'injection de carburant ? c'est dans les 3 dernières pages du manuel.

Tous a droite tu as la pompe a carburant avec le +12 / et masse , tu doit remonter pour chercher ou il n y a pas le jus ,donc si tu as éliminé le relais faut voir avant , si éliminer le fusible (le fusible de la pompe est le N°13 (15A) il est dans la boite a fusible sous le capot ) , voir si tu recoit l'info du démarreur coté contacteur d'allumage .

Cf plan partiel

http://hpics.li/9916dd1

Edit : Dans le manuel 11-74 il d'écrive toute l'étape pour controler que la tension arrive sur la pompe a essence :wink:

PS : Je m'égare peut être complétement dans la recherche de l'erreur ,mes conseils sont a prendre avec précaution .

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 7:45 pm
par ITR_Power
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Vous en pensez quoi ?
Que changer des éléments au "pif" c'est de la loterie et que comme pour la vrai loterie il y a un très très très grand nombre de joueur pour un très très très faible nombre de gagnant.
Qui sait le swap était peut être du a un problème d'allumage sur l'ancien moteur :wink: .

Non blague a part , toute panne a une origine , la trouvé ses aussi un aboutissement ^^.

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 9:02 pm
par DipDip
ITR_Power a écrit :Non blague a part , toute panne a une origine , la trouvé ses aussi un aboutissement ^^.
Je suis pleinement de ton avis surtout avec la méthode de réflexion dans le style de celle que tu le décris bien dans ton message de 19h42mn contrairement à une méthode au "pif". . . . . sachant que la réflexion n'est pas forcément lié à connaissance mais au contraire une méthode qui permet de comprendre, d'apprendre, et au final de trouver et résoudre un problème en général.

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 10:36 pm
par Ayane
ITR_Power a écrit :Tu as le shema électrique de l'ensemble du système d'injection de carburant ? c'est dans les 3 dernières pages du manuel.

Tous a droite tu as la pompe a carburant avec le +12 / et masse , tu doit remonter pour chercher ou il n y a pas le jus ,donc si tu as éliminé le relais faut voir avant , si éliminer le fusible (le fusible de la pompe est le N°13 (15A) il est dans la boite a fusible sous le capot ) , voir si tu recoit l'info du démarreur coté contacteur d'allumage .

Cf plan partiel

http://hpics.li/9916dd1

Edit : Dans le manuel 11-74 il d'écrive toute l'étape pour controler que la tension arrive sur la pompe a essence :wink:

PS : Je m'égare peut être complétement dans la recherche de l'erreur ,mes conseils sont a prendre avec précaution .
J'ai donc regardé avec un multimètre savoir si les fusibles (n2 et n13) sont bon et nikel (par contre c'est sous le tdb ?)

Je viens de voir ton image mais j'arrive pas a comprendre l'image. (boite a fusible sous le capot fils yellow/blue ) mais y a pas de fils dans la boite a fusible ?
Donc je dois faire des tests voir si j'ai du jus c'est ça ? (dsl je suis nul.)
Et sinon Dipdip le swap ce n'ai pas moi qui ai fait le swap (j'y ai participé)
Mais la personne qui devait le faire a laissé la voiture en plan donc j'ai du mettre la main a la pâte

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 11:04 pm
par DipDip
Ayane a écrit :J'ai donc regardé avec un multimètre savoir si les fusibles (n2 et n13) sont bon et nikel (par contre c'est sous le tdb ?)
:shock: Je ne comprends pas comment l'on peut demander si des fusibles (né et n13) sont sous le tableau de bord ou pas quand d'un autre coté l'on a écrit noir sur blanc que l'on les a testé avec un multimètre et qu'ils sont bon.

Ayane a écrit :Et sinon Dipdip le swap ce n'ai pas moi qui ai fait le swap (j'y ai participé)
Mais la personne qui devait le faire a laissé la voiture en plan donc j'ai du mettre la main a la pâte
C'est un fait mais je ne vois pas en quoi cela s'adresse à moi car je n'ai fait de commentaires que concernant l'aspect technique et surtout sur la façon de travailler ou de gérer un ou des problèmes sachant qu'une majeur parties des contrôles à faire sont clairement indiqué dans un manuel constructeur. :roll:

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 11:08 pm
par Ayane
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :J'ai donc regardé avec un multimètre savoir si les fusibles (n2 et n13) sont bon et nikel (par contre c'est sous le tdb ?)
:shock: Je ne comprends pas comment l'on peut demander si des fusibles (né et n13) sont sous le tableau de bord ou pas quand d'un autre coté l'on a écrit noir sur blanc que l'on les a testé avec un multimètre et qu'ils sont bon.
Bah il dit que les fusibles sont sous le capot.
Mais j'ai controlé cette aprem mais le fusible 2 et 13 qui sont sous le tdb
Il y a un fusible n13 sous le capot ?

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Et sinon Dipdip le swap ce n'ai pas moi qui ai fait le swap (j'y ai participé)
Mais la personne qui devait le faire a laissé la voiture en plan donc j'ai du mettre la main a la pâte
C'est un fait mais je ne vois pas en quoi cela s'adresse à moi car je n'ai fait de commentaires que concernant l'aspect technique et surtout sur la façon de travailler ou de gérer un ou des problèmes sachant qu'une majeur parties des contrôles à faire sont clairement indiqué dans un manuel constructeur. :roll:

Re: Code erreur moteur allumé et au contact

Posté : jeu. oct. 17, 2013 11:13 pm
par Ayane
Sinon dans le guide atel page 11 74
ils disent "controlez la continuité entre la borne ..."
la continuité c'est si le courant reste a la même valeur ?