Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
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Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Bonjour,
J'aimerai savoir comment peut on savoir si un ecu est mort ?
C'est un b18c donc je ne peux pas tester sur une itr eudm.
Merci
J'aimerai savoir comment peut on savoir si un ecu est mort ?
C'est un b18c donc je ne peux pas tester sur une itr eudm.
Merci
- DipDip
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
D'ou sort cette information car il est tout à fait possible de tester un écu de B18C sur un B18C6.
Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
PS: pour information : depuis pratiquement 8 ans que je travaille sur les écu P73 je n'en ai encore jamais vu un écu d'origine en panne, sauf si charcuté par l'ancien propriétaire (ou par moi ), ce qui n'a du arrivé qu'une fois de mémoire.
Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
PS: pour information : depuis pratiquement 8 ans que je travaille sur les écu P73 je n'en ai encore jamais vu un écu d'origine en panne, sauf si charcuté par l'ancien propriétaire (ou par moi ), ce qui n'a du arrivé qu'une fois de mémoire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Je rebondis pour posé ma question , la carto JDM est différente sur quel points ?
- DipDip
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Différences des deux programmes
EUDM : Immo, pas d'ELD, PCS, pas limiteur de vitesse, Vtec à 5700tr/mn
JDM : pas d'Immo, ELD, pas de PCS, limiteur de vitesse à 185km/h, Vtec à 5600tr/mn
EDIT:
------
En complément pour ceux qui ne connaitraient pas la signification de certains termes internationaux :
"Immo" = système d'immobilisation ou d'anti-démarrage car clef codée.
"ELD" = Electrical Load Detector = Detecteur de courant electrique.
"PCS" = Purge Control Solenoid Valve = Electrovanne de controle de purge
EUDM : Immo, pas d'ELD, PCS, pas limiteur de vitesse, Vtec à 5700tr/mn
JDM : pas d'Immo, ELD, pas de PCS, limiteur de vitesse à 185km/h, Vtec à 5600tr/mn
EDIT:
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En complément pour ceux qui ne connaitraient pas la signification de certains termes internationaux :
"Immo" = système d'immobilisation ou d'anti-démarrage car clef codée.
"ELD" = Electrical Load Detector = Detecteur de courant electrique.
"PCS" = Purge Control Solenoid Valve = Electrovanne de controle de purge
Modifié en dernier par DipDip le sam. oct. 19, 2013 12:39 pm, modifié 2 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- DipDip
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
De rien
J'ai éditer pour ajout decomplément d'informations
J'ai éditer pour ajout decomplément d'informations
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
C'est un ami a qui j'ai acheté le b18 qui avait testé sur son itrDipDip a écrit :D'ou sort cette information car il est tout à fait possible de tester un écu de B18C sur un B18C6.
DipDip a écrit :Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
J'ai ça sur wikipedia donc je pense que c'est ça ?WIKIPEDIA a écrit :JDM B18C Type R [ edit ]
VTEC
Résultats:
96-01 JDM Honda Integra Type R DC2
Rev-limite: 8600 rpm
Puissance: 200 ch (147 kW; 197 ch) à 8000 rpm et £ 133-pi @ 7500 rpm
Transmission: S80 avec hélicoïdale LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4,4 entraînement final), N3E (98 Spec: 4.785 entraînement final w / 1.034 4e et 5e .787 Engrenages)
Déplacement: 1.797 cc (109,7 cu in)
Compression: 11.1:1
Alésage: 81 mm (3,2 po)
Course: 87,2 mm (3,4 po)
Rod Longueur: 137,9 mm (5,4 po)
Rod / Ratio course: 1.58
VTEC Engagement @ 5600 rpm (98specR)
Code ECU: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
Par soucis d'économie je n'ai pas acheté de harness.DipDip a écrit :PS: pour information : depuis pratiquement 8 ans que je travaille sur les écu P73 je n'en ai encore jamais vu un écu d'origine en panne, sauf si charcuté par l'ancien propriétaire (ou par moi ), ce qui n'a du arrivé qu'une fois de mémoire.
Donc j'ai coupé les 3 connectiques de l'obd1 et obd2a et soudé gainé.
Et j'ai roulé 50km avec un ecu pas attaché.
Juste posé par terre.
Je savais pas que c'était mauvais.
Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Juste pour info attention au renseignements de Wikipedia, certe c'est très complet mais les sources ne peuvent pas être identifier comme 100% fiable, pour ici je peux pas dire mais gaffe quand même
- DipDip
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
DipDip a écrit :Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
Comme trop souvent, tu ne réponds pas à la questionAyane a écrit :J'ai ça sur wikipedia donc je pense que c'est ça ?WIKIPEDIA a écrit :JDM B18C Type R [ edit ]
VTEC
Résultats:
96-01 JDM Honda Integra Type R DC2
Rev-limite: 8600 rpm
Puissance: 200 ch (147 kW; 197 ch) à 8000 rpm et £ 133-pi @ 7500 rpm
Transmission: S80 avec hélicoïdale LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4,4 entraînement final), N3E (98 Spec: 4.785 entraînement final w / 1.034 4e et 5e .787 Engrenages)
Déplacement: 1.797 cc (109,7 cu in)
Compression: 11.1:1
Alésage: 81 mm (3,2 po)
Course: 87,2 mm (3,4 po)
Rod Longueur: 137,9 mm (5,4 po)
Rod / Ratio course: 1.58
VTEC Engagement @ 5600 rpm (98specR)
Code ECU: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
Je me fous totalement de ce qui est écrit sur internet ici ou la, ma question était pourtant bien précise :
Ayane a écrit :DipDip a écrit :Quelle est la référence exacte de ton écu (les trois derniers caractères) : 37820-P73-???
Je viens de relire tous les messages de ce sujet et je ne trouve trace d'un message de quiconque faisant allusion à cela. Qui à écrit cela dans ce sujetAyane a écrit :Et j'ai roulé 50km avec un ecu pas attaché.
Juste posé par terre.
Je savais pas que c'était mauvais.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
J'ai mis comme quoi sa venait de wikipedia.
J'ai pas la voiture sous les yeux mais wikipedia signale ça.
Mais c'est un ecu origine b18c 96 spec je pense que tu dois savoir qu'elle ecu c'est, te connaissant
J'ai pas la voiture sous les yeux mais wikipedia signale ça.
Mais c'est un ecu origine b18c 96 spec je pense que tu dois savoir qu'elle ecu c'est, te connaissant
- DipDip
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Désolé, mais connaissant un peu à te connaitre, je n'attache que peu d'importance à tes suppositions, à tord ou à raison de ma part, et je ne prends comme information fiable de ta part concernant le modèle d'écu que l'inscription qu'il y a réellement sur l'écu qui est physiquement sur ta voiture.Ayane a écrit :J'ai mis comme quoi sa venait de wikipedia.
J'ai pas la voiture sous les yeux mais wikipedia signale ça.
Mais c'est un ecu origine b18c 96 spec je pense que tu dois savoir qu'elle ecu c'est, te connaissant
Ecu sur lequel il y a une étiquette de ce style (il y a la même à l'intérieur aussi sur le connecteur) ou est indiqué le modèle et le n° de série de l'écu.
Exemple :
Sur ton écu, j'ai besoin du modèle (37820-P73-G01 sur l'exemple) ou des trois derniers caractères du modèle (G01 sur l'exemple) et des quatre premiers chiffres du numéro de série (1117 sur l'exemple).
Sans ces deux informations réelles : aucune autre confirmation de ma part.
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Ne t'en fais pas je vérifierai dès que je suis chez moi.
Merci
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- DipDip
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Ta photo indique que c'est un écu JDM version 96 et je confirme donc mon message :
J'ai déjà eu personnellement ce modèle d'écu et il a fonctionné sans aucun problème sur ma voiture qui est une Integra EUDM 98 donc avec un B18C6.
De même que je confirme que ceci :
en l'occurrence un 37820-P73-003.DipDip a écrit :...... il est tout à fait possible de tester un écu de B18C sur un B18C6.
J'ai déjà eu personnellement ce modèle d'écu et il a fonctionné sans aucun problème sur ma voiture qui est une Integra EUDM 98 donc avec un B18C6.
De même que je confirme que ceci :
est une affirmation totalement fausse et sans aucun fondement (en partie car j'ai déjà fait le test comme indiqué ci-dessus).Ayane a écrit :C'est un b18c donc je ne peux pas tester sur une itr eudm.
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Re: Comment savoir si un ecu n'est pas H.S
Donc je test cela bientôt et je vous dis si c'est ok.
Après j'avais peur de pas trouver des gens en possessions d'un ecu jdm qui a test sur une itr eudm
Mais heureusement que dipdip est le Larousse de l'integra.
Après j'avais peur de pas trouver des gens en possessions d'un ecu jdm qui a test sur une itr eudm
Mais heureusement que dipdip est le Larousse de l'integra.