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Voir et enreg. données moteur facilement et à faible coût

Posté : lun. oct. 21, 2013 10:26 pm
par DipDip
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Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 4:00 pm
par DipDip
Tout ceci simplement grâce un un petit boitier que je fabrique et qui se branche sans aucune modification sur tous écu d'origine en OBD1 ou OBD2a ou mes écu "Mugen/Origine" :

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Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 4:13 pm
par Ayane
Ce petit boitier c'est pour regarder toutes les pressions, températures, ... du moteur ?
Et l’intérieur de la boite c'est un écran ?

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:24 pm
par DipDip
Les informations visualisables de capteurs sont ceux des capteurs équipant le moteur et étant connecté à l'écu.

Si il y avait un écran à l'intérieur de la boite il faudrait un système d'ouverture de la boite : il n'y en a pas.
Si c'était avait été le cas, sachant que la plus grande face du boitier fait 600 x 40mm je pense que l'écran ne ferait gère plus de 40 x 30mm (format courant en 4/3). Si tu prend les divers dessins est que tu les réduit une échelle afin qu'il tiennent dans un rectangle de 40 x 30 mm, sont-ils lisible :?:
L'on remarque que la barre du haut des copies d'écran est la barre de Windows, donc il faudrait que dans ce coffret de coté 60 x 40 x20 mm (cote extérieur) il y ait un système genre micro PC tournant sous Windows. A ma connaissance il me semble que cela n'existe pas mais je me trompe peut être.

Ce boitier n'est qu'une interface permettant de connecter un écu à un PC de bureau, un PC portable, ou toute autre format de PC tournant sous Windows.

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:46 pm
par Ayane
C'est génial punaise.
En gros un netbook ou tablette relier a ce boitier serait l'idéal ?

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:06 pm
par Ayane
Et tu relis l'ecu a quoi ? (ton pc ou le boitier)
Comment tu le relis ? (usb ou bluetooth)

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:22 pm
par DipDip
Le boitier a deux connexions, une qui va au connecteur 'DLC' de l'écu et l'autre sur un port USB du PC.

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:47 pm
par Ayane
Prise DLC c'est bien la prise diag a ce que je vois sur internet.

Je comprends mieux.
Mais comment tu as fabriqué ce boitier ?
Qu'est ce qui y a dedans ?

Dsl mais je trouve ton projet super intéressant et j'aimerai le faire.

Tu as un tutoriel de tous ce que tu as fais ?

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 9:24 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Prise DLC c'est bien la prise diag a ce que je vois sur internet.
Je ne sais pas car pour moi la référence a ce sujet n'est pas internet mais le manuel d'atelier.
Ayane a écrit :Mais comment tu as fabriqué ce boitier ?
Qu'est ce qui y a dedans ?
Désolé, je ne diffuse aucune information de ce type concernant ce boitier d'interface.
Ayane a écrit :Tu as un tutoriel de tous ce que tu as fais ?
Non, car les informations sur les pages de configuration que j'ai mise me paraissent suffisamment explicite. De plus je ne suis l'auteur que de l'interface electronique, les logiciels étant de source Russse et je me suis simplement contenté (même si c'est un gros travail) de traduire le divers termes en Français et anglais.

PS: tu ferais peut être mieux de passer le temps que tu passe sur ce sujet plutôt à résoudre des problèmes de voiture. Enfin je dis ça mais cela ne me regarde pas à vrai dire.

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 10:19 pm
par ITR_Power
hey nickel :idem: , je chercher a en acheter un .

Peu être un peu tôt mais un prix en tête ? hard et soft inclu dans le prix :P .

PS: j'ai vue que tu as retoucher l'interface graphique , c'est dans les menus de base du soft ou tu a coder derrière ?

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mar. oct. 22, 2013 10:42 pm
par DipDip
ITR_Power a écrit :Peu être un peu tôt mais un prix en tête ? hard et soft inclu dans le prix :P .
C'est effectivement un peu tôt car je suis en train de chiffrer le cout de l'interface mais je pense à environ 50€ (Les logiciels sont gratuits car ils ne sont pas de moi, j'ai simplement fait la traduction Russe/Français et sont en téléchargement libre sur le net).
Il y a deux logiciels : un qui est totalement figé au niveau configuration et l'autre qui est totalement paramétrable par l'utilisateur dans le sens ou l'on peu modifier les calibrations, les voies, et la constitution totale de l'écran avec les divers compteurs (nombres, dimension, emplacement, type de compteur, etc....).
ITR_Power a écrit :PS: j'ai vue que tu as retoucher l'interface graphique , c'est dans les menus de base du soft ou tu a coder derrière ?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Quelle interface penses-tu que j'ai retouché :?:

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mer. oct. 23, 2013 1:40 am
par Ayane
Ayane a écrit :Prise DLC c'est bien la prise diag a ce que je vois sur internet.
DipDip a écrit :Je ne sais pas car pour moi la référence a ce sujet n'est pas internet mais le manuel d'atelier.
Je passerai bien 10min a chercher sur le guide atelier et la 10sec pour une recherche internet
Ayane a écrit :Mais comment tu as fabriqué ce boitier ?
Qu'est ce qui y a dedans ?
DipDip a écrit :Désolé, je ne diffuse aucune information de ce type concernant ce boitier d'interface.
Tu crée un sujet super intéressant sur un boitier et tu explique rien de son contenu juste les choses qu'on peut exploiter
Ayane a écrit :Tu as un tutoriel de tous ce que tu as fais ?
DipDip a écrit :Non, car les informations sur les pages de configuration que j'ai mise me paraissent suffisamment explicite. De plus je ne suis l'auteur que de l'interface electronique, les logiciels étant de source Russse et je me suis simplement contenté (même si c'est un gros travail) de traduire le divers termes en Français et anglais.
Tu peux nous envoyer ces pages car je viens de passer 1h30 a essayer de trouver mais rien n'y fait (je ne dois pas avoir les bons mot de recherche)

DipDip a écrit :PS: tu ferais peut être mieux de passer le temps que tu passe sur ce sujet plutôt à résoudre des problèmes de voiture. Enfin je dis ça mais cela ne me regarde pas à vrai dire.
Vus que je ne sais pas quoi faire je fais rien (rien de plus simple) j'attends juste de tester mon ecu mais je doute que sa soit ça.
Et me dis pas tu as tout dans le guide atelier car j'arrive pas a faire les test et oui je suis trop con. (et quand tu m'aide c'est du chinois pour moi j'ai l'impression qu'on parle de 2 choses différentes)
Bref dommage que tu ne révèle pas tes sources car sa m'interesse pas mal, je vais continuer a chercher car tu ne donneras même pas un lien pour m'aider.

Ps: Arrête de me chercher des pics c'est inutile sur un forum.

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mer. oct. 23, 2013 8:29 am
par ITR_Power
Si tu n'arrive pas a relever quelque tension sur un connecteur , je sais pas si tu pourra développer un PCB avec le travail de dimensionnement des composant derrière , le code dans le µC pour dialoquer avec l'ECU, etc... Sa prend du temps .

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mer. oct. 23, 2013 1:30 pm
par biip-biip
si ce boitier fonctionne avec un ecu chippé alors tu peux m'en reserver un :wink: , il me sera bien utile pour surveiller mon integra de rallye

Re: ? ? ? ? ?

Posté : mer. oct. 23, 2013 1:40 pm
par DipDip
biip-biip a écrit :........ un ecu chippé .......
C'est vague et il me faudrait plus d'information genre modèle et type d'écu, confirmation que seule les cartographies (2D et 3D) ont été modifiés et que surtout que le protocole de communication avec le connecteur DLC est toujours d'origine (routine Honda).