Partons sur cette hypothèse,vnce29 a écrit :..........et le manuel d'atelier et je penses qu'il y a de forte chances pour qu'il se soit trompé entre D6 et d12 (pris le connecteur a l'enver ou compté dans le mauvais sens)
Il reste à vérifier .
hors :
Integra 1993 : Fil rouge/bleu, borne D3 mais ce n'est pas le même type d'écu
Integra 1994 : encore fil rouge/bleu, borne D3 mais ce n'est pas le même type d'écu
Integra ou Acura 1998, manuel en version anglaise : encore fil rouge/bleu, borne C6 de l'écu
Integra 1998, manuel en français : : encore fil rouge/bleu, borne C6 de l'écu
Source des manuel en anglais : http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Integra/
Donc il semble que Honda utilise TOUJOURS un fil rouge/bleu pour les capteurs de choc des Integra.
Qu'il y est une erreur d'indication de broche et/ou de couleur de fil sur le manuel en français : cette même erreur se trouverait sur diverses pages du manuel............ l'on retrouverait aussi la ou les mêmes erreurs sur diverses pages de la version anglaise........
Le manuel en français n'étant pas une traduction littéral du manuel anglais car la numérotation des chapitres n'est pas la même ni le contenu de certains chapitre, la ou les mêmes erreurs auraient été faite sur ces deux manuel.............
Donc......................
De plus je prépare des photos de l'interne de l'écu afin de montrer que le signal du capteur de choc arrive bien en D6.