Erreur 23 après changement ecu

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Ayane
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Erreur 23 après changement ecu

Message par Ayane » mer. déc. 18, 2013 2:04 pm

Bonjour,
J'ai changé mon ecu
J'ai un b18c et donc j'avais un calculo orig et y avais pas l'erreur 23
J'ai acheté un ecu eudm et depuis erreur 23

Je pense que le b18c6 doit avoir ce capteur et pas le b18c
Je préfère vous poser la question comme sa je suis fixer si c'est grave ou pas.
Comment enlever ce voyant ?
Puis-je rouler avec ce voyant sans craindre quelque chose ?

Merci
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vnce29
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par vnce29 » mer. déc. 18, 2013 2:14 pm

Ayane a écrit : Comment enlever ce voyant ?


Merci
:arrow: DipDip saura ^^ mais il va dire le manuel d'atelier :P

Tien si sa t'intéresse vu que tu me demandais ce que c'est .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis


Et dans le cas ou tu a un capteur cliquetis qui reçois l'information que ton cliquetis n'est pas bon, sa devrait être ton avance a l'allumage qui est à réglé ..
Sinon si tu en a pas bah :vroum:
Modifié en dernier par vnce29 le mer. déc. 18, 2013 2:22 pm, modifié 1 fois.

akiraltd
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par akiraltd » mer. déc. 18, 2013 2:19 pm

peut etre que ton capteurs de cliquetis est endommagé ou absent comme tu l'indique ,
je regarde dans la RTA ou le capteur est visible , a l'exterieur du moteur ou alors il est interne , parceque si il est visible , tu peux direct voir si tu a bien ce capteur . :|
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par DipDip » mer. déc. 18, 2013 2:30 pm

Ayane a écrit :Je pense que le b18c6 doit avoir ce capteur et pas le b18c
Non, les B18C6, B18C 96 et B18C 98 sont tous équipés d'origine d'un capteur de choc que gère tous les écu correspondant sans aucune exception, à savoir : écu 37820-P73-G01, 37820-P73-003, 37820-P73-013 et 37820-P73-023


:arrow: :arrow: Voir mon message de 13h22mn ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0&start=15
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par vnce29 » mer. déc. 18, 2013 2:33 pm

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Je pense que le b18c6 doit avoir ce capteur et pas le b18c
Non, les B18C6, B18C 96 et B18C 98 sont tous équipés d'origine d'un capteur de choc que gère tous les écu correspondant sans aucune exception, à savoir : écu 37820-P73-G01, 37820-P73-003, 37820-P73-013 et 37820-P73-023


:arrow: :arrow: Voir mon message de 13h22mn ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0&start=15
Donc soit son capteur soit son avance à l'allumage ?

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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par Ayane » mer. déc. 18, 2013 2:37 pm

Tu dis que si il y a plus de 3 codes erreurs les autres sont pas affiché
j'en avais 1 (erreur 3) et dès fois l'erreur 20
Mais jamais de 23
Et avec l'ancien ecu aucun soucis de ce coté la.
Pour toi je devrais regarder mon faisceau voir si il est bien fait du coté de l'erreur n23 ?
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Ayane
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par Ayane » mer. déc. 18, 2013 2:46 pm

Sur la RTA ils disent de faire les test et en gros soit c'est le capteur HS soit un court circuit soir ecu mort
Vus que l'ecu est bien c'est surement le capteur
Est ce que je peux trouver ça sur un d15 ? et est ce le meme ?
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par vnce29 » mer. déc. 18, 2013 2:49 pm

Ayane a écrit : Pour toi je devrais regarder mon faisceau voir si il est bien fait du coté de l'erreur n23 ?
Ton ancien écu déconnais donc peut ètre qu'il ne détectai pas ce défaut et pour la question que tu pose a dipdip

Perso j'aurais vérifié l'état capteur , sa résistance si il en a une et les continuités de la broche du capteur à la broche de l'écu.

Par contre savoir si c'est mauvais ou pas ... Je ne saurais pas te dire car sur certains véhicules sa joue sur l'allumage ...
Enfait il faut savoir si il joue sur l'injection pour compenser ou si c'est juste un capteur pour informé ... Le mieux est de résoudre la panne pour ne plus avoir une gueule orange la nuit et que tous le monde te dise aaaah il roule en DCI xD
Modifié en dernier par vnce29 le mer. déc. 18, 2013 3:10 pm, modifié 1 fois.

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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par DipDip » mer. déc. 18, 2013 3:05 pm

Dès que j'ai un moment, et comme je l'avais indiqué en privé à Ayane, je vais mettre (surement demain) en route son ancien écu sur mon banc de test, écu que vous avez déclaré comme en panne.
Je vous ferais un retour de mon diagnostique.
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par Ayane » mer. déc. 18, 2013 3:07 pm

Ah super merci :)
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par glurk » mer. déc. 18, 2013 3:24 pm

Pour rebondir sur ce poste:

Comment marche le capteur de cliquetis? Est ce que ça donne la consigne à l'ECU de jouer sur l'avance à l'allumage pour réduire celui-ci? Ou est ce que ca se contente d'envoyer un messages d'erreur au conducteur, au cas où celui ci ne l'aurait pas entendu? Je pose la question car je sais que certains moteur, en particulier les B16A2 qui sont quand même proches du B18C6, ne sont pas équipés de ce capteur.

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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par DipDip » mer. déc. 18, 2013 3:41 pm

L'électronique et la partie du programme de gestion du signal, fournit par le capteur de choc, va enlever de l'avance à l'allumage en cas de besoin.
Un message d'erreur (indiqué par le voyant MIL) arrive quand le signal du capteur n'est pas conforme ou n'existe pas.

Glurk, pour information donc peut être explication :
rapport volumetrique :
B16A2 = 10,2:1 et B18C ou C6 = 11,1:1
rapport ch/cylindré constructeur :
B16A2 = 100ch/l et B18C ou C6 = 105,6 à 110ch/l suivant la norme (europe/japon)
Régime maxi :
B16A2 = 8300 tr/mn et B18C ou C6 = 8700 tr/mn pour un même alésage mais plus de course piston sur le B18
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par Ayane » mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Petite question
Puis-je prendre ma voiture ce soir même avec ce voyant ?
Qu'est ce que je risque ?
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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par glurk » mer. déc. 18, 2013 5:08 pm

Si tu es sur de ton calage d'allumage, que ton moteur n'a pas de modifications majeures, que tu tourne au Sp98 et que tu evite la zone rouge, la probabilité de créer du cliquetis est quasi nulle.

Tends l’oreille et ça devrait le faire: si tu entends ça : http://theknockbox.com.au/the-knock-box ... ecordings/, c'est pas bon!

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Re: Erreur 23 après changement ecu

Message par Ayane » mer. déc. 18, 2013 6:38 pm

Bon j'ai fais 15 bornes au niveau du moteur y'avait pas de problème hormis le voyant
Je me penche dessus dès que le climat sera meilleur :x
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