Erreur 23 après changement ecu
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 184
- Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Finistère
Re: Erreur 23 après changement ecu
C'est corrigé
Non la seule erreur que je pensais du calculo c'est la 23 mais bon c'est ma caisse pas ton ecu
Non la seule erreur que je pensais du calculo c'est la 23 mais bon c'est ma caisse pas ton ecu
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Je ne comprend pas trop car tu as écrit que le capteur de choc était déjà branchéAyane a écrit :J'ai donc envoyer un fils de la broche D 6 de l'ecu et sur le capteur de choc.
Donc si il est déjà branché comme tu l'as écrit, il va ouAyane a écrit :J'ai regardé le capteur si il était branché et il l'ai
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Si c'est un message au premier degré : comme je l'ai déjà écrit et dit de vive voix à différents membres du forum : il est hors de question que j'intervienne personnellement sur un véhicule totalement illégal du fait que ledit véhicule est équipé d'un moteur ne correspondant pas au type d'origine, ce que vous appelez un "swap".Ayane a écrit :Didier je peux te louer 2 3 jours pour que tu me finisse ça
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Erreur 23 après changement ecu
Il est temps que je colle un procès a mes yeuxDipDip a écrit :Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Sinon ce que j'ai compris de son soucis c'est que à la broche 6 du connecteur 16 broches il n'a pas le fil de la bonne couleur mais ce fil la été branché . En pensant que sa venai de son faisseau (une erreur) il a coupé le fil arrivant à cette borne et relier au capteur choc . Et en ayant fait sa erreur 3 donc à sa borne 6 il a une info du capteur de pression absolue ...
Personnelemment j'y comprend plus rien :/
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Comme il n'a pas utilisé un adaptateur de conversion OBD1/OBD2a mais à coupé les connecteurs pour les remplacer (information qu'il n'avait donné en privé par MP je crois) afin de faire des économies (qui n'en sont pas au final ) je ne peux que supposer qu'il puisse y avoir une ou des erreurs de câblage mais je ne peux rien deviner de plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Mieux vaut être un vieux binoclarevnce29 a écrit :Il est temps que je colle un procès a mes yeux
qu'un jeune visionnaire.
Toute ressemblance avec moi est purement volontaire
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 184
- Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Finistère
Re: Erreur 23 après changement ecu
DipDip a écrit :Je ne comprend pas trop car tu as écrit que le capteur de choc était déjà branchéAyane a écrit :J'ai donc envoyer un fils de la broche D 6 de l'ecu et sur le capteur de choc.Donc si il est déjà branché comme tu l'as écrit, il va ouAyane a écrit :J'ai regardé le capteur si il était branché et il l'ai
En faite le cable d6 est vert et blanc et pas bleu et rouge (comme orig)
Mais vince m'as dis de tester d'envoyer un fil de la baie moteur (capteur de choc) a l'habitacle ecu
Non tkt pas je disais ça pour rigoler mais tu y connais tellement qu'avec toi ça serait réglé en 2sec
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Je n'ai pas parlè pas du branchement au niveau de l'écu mais au niveau du capteur :
Dans les deux citations, il n'est pas fait allusion au coté écu mais au capteur ou alors je ne sais pas lire.
suite à ton messageDipDip a écrit :Je ne comprend pas trop car tu as écrit que le capteur de choc était déjà branché
donc ton message parlait bien de connection au niveau du capteur et donc ma question aussi.Ayane a écrit :J'ai regardé le capteur si il était branché et il l'ai
Dans les deux citations, il n'est pas fait allusion au coté écu mais au capteur ou alors je ne sais pas lire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Erreur 23 après changement ecu
Mdr ! Il dois bien voir le petit singe ^^DipDip a écrit :Mieux vaut être un vieux binoclarevnce29 a écrit :Il est temps que je colle un procès a mes yeux
qu'un jeune visionnaire.
Toute ressemblance avec moi est purement volontaire
Bon sinon on va essayer de faire + clair . J'ai vu le branchement enface bon perso je n'aurais jamais fait sa enfin bref sa tourne ... donc il avait le faisceau integra d'origine complet, il a donc découpé les broches du calculateur du faisceau d'integra qui étais strictement d'origine ainsi que découpé les broches du faisseau du D15 . Donc les broches d'integra avec une petite partie du faisseau avant d'ètre reliés au faisseau de D15 sont reliés . Le problème , c'est que d'après lui , La couleur de fil sur la broche n'est pas la bonne hors sa provient d'un faisseau d'origine integra b18C .
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Erreur 23 après changement ecu
Tiens Vincent, j'ai fait deux photos ou j'ai repéré en vert les broches que j'ai déjà correctement désoxydé, en orange celle à finir, et en rouge celle que je n'ai pas encore fait correctement (je viens de m'en apercevoir sur les photos en macro) :DipDip a écrit :Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Erreur 23 après changement ecu
DipDip a écrit :Tiens Vincent, j'ai fait deux photos ou j'ai repéré en vert les broches que j'ai déjà correctement désoxydé, en orange celle à finir, et en rouge celle que je n'ai pas encore fait correctement (je viens de m'en apercevoir sur les photos en macro) :DipDip a écrit :Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Je suis sur le cul je n'ai rien vu :/ sa me fait *****
Sinon pour avancer le problème de AYANE les faisceau EUDM et JDM sont différents ? car quand il débranche le fil de capteur de choc il a défaut de capteur de pression absolue ...
Re: Erreur 23 après changement ecu
discussion très intéressante ,
l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris .....
dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....
courage
l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris .....
dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....
courage
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 184
- Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Finistère
Re: Erreur 23 après changement ecu
akiraltd a écrit :discussion très intéressante ,
l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris .....
dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....
courage
Je rêve d'un faisceau eudm et plus de problème
Mais j'en trouve même pas
Et je suis en fin d'économie
Sinon le capteur était bon avant de swaper donc je pense pas avoir de problème mais c'est une possibilité
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Erreur 23 après changement ecu
Enfaite le soucis c'est que comme indiqué dans la manuel d'atelier il a relier le capteur de choque a la broche 6 du connecteur D et la voiture se mais a déconné ... et une nouvelle erreur apparait .. Ce qui n'est pas cohérent ... D'après ce que j'ai pu voir dans certains sujets que c'est les mêmes calculateurs ... Donc le faisseau devrait ètre le même il a pas la bonne couleur sur tel broche du connecteur .. J'y comprend plus grand chose perso :/ En espérant pour AYANE qu'il y ai une erreur :/akiraltd a écrit :discussion très intéressante ,
l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris .....
dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....
courage
EDIT :
J'ai fouillé un peut et essayé de comprendre un peut son soucis à l'aide de sa :
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wi ... mplete.jpg
et le manuel d'atelier et je penses qu'il y a de forte chances pour qu'il se soit trompé entre D6 et d12 (pris le connecteur a l'enver ou compté dans le mauvais sens)
Il reste à vérifier .