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Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:05 pm
par Ayane
C'est corrigé :)
Non la seule erreur que je pensais du calculo c'est la 23 mais bon c'est ma caisse pas ton ecu

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:17 pm
par DipDip
vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:24 pm
par DipDip
Ayane a écrit :J'ai donc envoyer un fils de la broche D 6 de l'ecu et sur le capteur de choc.
Je ne comprend pas trop car tu as écrit que le capteur de choc était déjà branché :arrow:
Ayane a écrit :J'ai regardé le capteur si il était branché et il l'ai
Donc si il est déjà branché comme tu l'as écrit, il va ou :?:

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:29 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Didier je peux te louer 2 3 jours pour que tu me finisse ça
Si c'est un message au premier degré : comme je l'ai déjà écrit et dit de vive voix à différents membres du forum : il est hors de question que j'intervienne personnellement sur un véhicule totalement illégal du fait que ledit véhicule est équipé d'un moteur ne correspondant pas au type d'origine, ce que vous appelez un "swap".

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 7:34 pm
par vnce29
DipDip a écrit :
vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Il est temps que je colle un procès a mes yeux :D
Sinon ce que j'ai compris de son soucis c'est que à la broche 6 du connecteur 16 broches il n'a pas le fil de la bonne couleur mais ce fil la été branché . En pensant que sa venai de son faisseau (une erreur) il a coupé le fil arrivant à cette borne et relier au capteur choc . Et en ayant fait sa erreur 3 donc à sa borne 6 il a une info du capteur de pression absolue ...
Personnelemment j'y comprend plus rien :/

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 8:00 pm
par DipDip
Comme il n'a pas utilisé un adaptateur de conversion OBD1/OBD2a mais à coupé les connecteurs pour les remplacer (information qu'il n'avait donné en privé par MP je crois) afin de faire des économies (qui n'en sont pas au final :( ) je ne peux que supposer qu'il puisse y avoir une ou des erreurs de câblage mais je ne peux rien deviner de plus.

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 8:06 pm
par DipDip
vnce29 a écrit :Il est temps que je colle un procès a mes yeux :D
:lol: :lol: Mieux vaut être un vieux binoclare Image
qu'un jeune visionnaire. :lol: :lol:

Toute ressemblance avec moi est purement volontaire :lol: :P

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 8:57 pm
par Ayane
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :J'ai donc envoyer un fils de la broche D 6 de l'ecu et sur le capteur de choc.
Je ne comprend pas trop car tu as écrit que le capteur de choc était déjà branché :arrow:
Ayane a écrit :J'ai regardé le capteur si il était branché et il l'ai
Donc si il est déjà branché comme tu l'as écrit, il va ou :?:

En faite le cable d6 est vert et blanc et pas bleu et rouge (comme orig)
Mais vince m'as dis de tester d'envoyer un fil de la baie moteur (capteur de choc) a l'habitacle ecu

Non tkt pas je disais ça pour rigoler mais tu y connais tellement qu'avec toi ça serait réglé en 2sec :mrgreen:

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:07 pm
par DipDip
Je n'ai pas parlè pas du branchement au niveau de l'écu mais au niveau du capteur :
DipDip a écrit :Je ne comprend pas trop car tu as écrit que le capteur de choc était déjà branché
suite à ton message
Ayane a écrit :J'ai regardé le capteur si il était branché et il l'ai
donc ton message parlait bien de connection au niveau du capteur et donc ma question aussi.
Dans les deux citations, il n'est pas fait allusion au coté écu mais au capteur ou alors je ne sais pas lire.

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:13 pm
par vnce29
DipDip a écrit :
vnce29 a écrit :Il est temps que je colle un procès a mes yeux :D
:lol: :lol: Mieux vaut être un vieux binoclare Image
qu'un jeune visionnaire. :lol: :lol:

Toute ressemblance avec moi est purement volontaire :lol: :P
Mdr ! Il dois bien voir le petit singe ^^

Bon sinon on va essayer de faire + clair . J'ai vu le branchement enface bon perso je n'aurais jamais fait sa enfin bref sa tourne ... donc il avait le faisceau integra d'origine complet, il a donc découpé les broches du calculateur du faisceau d'integra qui étais strictement d'origine ainsi que découpé les broches du faisseau du D15 . Donc les broches d'integra avec une petite partie du faisseau avant d'ètre reliés au faisseau de D15 sont reliés . Le problème , c'est que d'après lui , La couleur de fil sur la broche n'est pas la bonne hors sa provient d'un faisseau d'origine integra b18C .

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:40 pm
par DipDip
DipDip a écrit :
vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Tiens Vincent, j'ai fait deux photos ou j'ai repéré en vert les broches que j'ai déjà correctement désoxydé, en orange celle à finir, et en rouge celle que je n'ai pas encore fait correctement (je viens de m'en apercevoir sur les photos en macro) :
Image
Image

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:48 pm
par vnce29
DipDip a écrit :
DipDip a écrit :
vnce29 a écrit :Oxidés ou ? dedan ou là ou se connectent les prises ?
Les broches males du socle D de l'écu, socle D de l'écu sur lequel vient s'emboiter le connecteur à broches femelles du faisceau électrique.
Je vais voir si je peux faire une photo en macro des broches du connecteur concerné. Par contre il n'y a plus de trace d'oxydation maintenant puisque j'ai corrigé ce problème.
Tiens Vincent, j'ai fait deux photos ou j'ai repéré en vert les broches que j'ai déjà correctement désoxydé, en orange celle à finir, et en rouge celle que je n'ai pas encore fait correctement (je viens de m'en apercevoir sur les photos en macro) :
Image
Image

Je suis sur le cul je n'ai rien vu :/ sa me fait ***** :(

Sinon pour avancer le problème de AYANE les faisceau EUDM et JDM sont différents ? car quand il débranche le fil de capteur de choc il a défaut de capteur de pression absolue ...

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : jeu. déc. 19, 2013 11:43 pm
par akiraltd
discussion très intéressante ,

l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris ..... :|

dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....

courage :o

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : ven. déc. 20, 2013 12:11 am
par Ayane
akiraltd a écrit :discussion très intéressante ,

l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris ..... :|

dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....

courage :o

Je rêve d'un faisceau eudm et plus de problème
Mais j'en trouve même pas
Et je suis en fin d'économie

Sinon le capteur était bon avant de swaper donc je pense pas avoir de problème mais c'est une possibilité

Re: Erreur 23 après changement ecu

Posté : ven. déc. 20, 2013 12:14 am
par vnce29
akiraltd a écrit :discussion très intéressante ,

l'ecu indique une erreur 23 , defaut capteur cliquetis , le capteur est présent sur la voiture et bien branché et ce défaut 23 reste présent. , pourquoi ne pas remplacer ce capteur , ou alors j'ai mal compris ..... :|

dans le doute d'un mauvais câblage , achète un faisceau ITR eudm .....

courage :o
Enfaite le soucis c'est que comme indiqué dans la manuel d'atelier il a relier le capteur de choque a la broche 6 du connecteur D et la voiture se mais a déconné ... et une nouvelle erreur apparait .. Ce qui n'est pas cohérent ... D'après ce que j'ai pu voir dans certains sujets que c'est les mêmes calculateurs ... Donc le faisseau devrait ètre le même il a pas la bonne couleur sur tel broche du connecteur .. J'y comprend plus grand chose perso :/ En espérant pour AYANE qu'il y ai une erreur :/


EDIT :

J'ai fouillé un peut et essayé de comprendre un peut son soucis à l'aide de sa :
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wi ... mplete.jpg

et le manuel d'atelier et je penses qu'il y a de forte chances pour qu'il se soit trompé entre D6 et d12 (pris le connecteur a l'enver ou compté dans le mauvais sens)
Il reste à vérifier .