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Rupteur a 4500tr après swap

Posté : mer. janv. 22, 2014 10:58 am
par Ayane
Bonjour,
J'ai un collègue qui a swapé un b18c6 dans son ej2 (et oui on vous pique vos ci beau moteur)
Et après le swap il allume le moteur
Le moteur rupteur a 4500tr.

Il a testé avec 2 carto (p28) et c'est la même chose

Sur la carto vendu avec le swap pas de code erreur mais avec une autre carto erreur 9 et 19 alors que les 2 carto marchait nikel


Mais le soucis majeur c'est ce rupteur a 4500tr :mrgreen:
C'est emmerdant :P

Merci

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : mer. janv. 22, 2014 5:26 pm
par ITR_Power
Je croit que c'est une sécurité , il doit avoir un capteur qui renvoi pas d'info ou une mauvaise info et le moteur ce met en sécurité pour évité de ce détériorer , c'est arrivé sur une CTR . ( à comfirmer )

PS : vérifie les code erreurs

9:Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance

19 :Transmission automatique ferment vers le haut le circuit défectueux de valve de solénoïde de commande ou valve à clef de solénoïde débranchée/défectueuse

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : jeu. janv. 23, 2014 11:55 am
par Ayane
Je vais voir sur la RTA :)

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:24 pm
par DipDip
Je suppose que RTA signifie Revue Technique Automobile.
Si c'est le cas, pourquoi rechercher dans un document non Honda quand il existe le manuel d'atelier officiel Honda disponible sur le forum en version "PDF" :?:

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : jeu. janv. 23, 2014 1:29 pm
par Ayane
Oups je voulais dire manuel d'atelier :mrgreen:

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : jeu. janv. 23, 2014 1:34 pm
par Ayane
Bon je viens de regarder
Je trouve l'erreur 9 page 11-31

Mais je trouve pas la 19

Sinon ce que je comprends pas c'est que pourquoi quand il change d'ecu y a plus de code erreur et le moteur "rupte" toujours a 4500tr ?

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : ven. janv. 24, 2014 4:15 pm
par ITR_Power
il faut surement reseter le calculo lors du changement la caisse doit garder le paramètre sécurité . Tous ceci reste une supposition.

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : dim. janv. 26, 2014 3:41 pm
par Ayane
A tester :)
merci

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : dim. janv. 26, 2014 4:01 pm
par DipDip
ITR_Power a écrit :il faut surement reseter le calculo lors du changement la caisse doit garder le paramètre sécurité . Tous ceci reste une supposition.
Mauvaise supposition car les écu Honda, de cette génération, perdent toutes les données qui pourraient être sauvegardées en mémoire de travail dès qu'ils ne sont plus alimenté (broche VBU = +12V permanent batterie = sauvegarde mémoire de travail).

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : mar. janv. 28, 2014 5:13 pm
par Ayane
Donc vous me conseillez de m'orienter vers quoi ?

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : mar. janv. 28, 2014 5:58 pm
par DipDip
Ne pas faire de remplacement de moteur par un modèle non conforme. :mrgreen:

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : mer. janv. 29, 2014 12:00 pm
par power-of-dreams
DipDip a écrit :Ne pas faire de remplacement de moteur par un modèle non conforme. :mrgreen:
ou le faire bien :mrgreen:

sinon, tu as regardé si tu n'avais pas inversé 2 connectiques (si si c'est possible, déjà vu) notamment ceux en dessous du solénoïde?

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : jeu. janv. 30, 2014 4:02 pm
par Ayane
:mrgreen: :mrgreen:

A voir

Ps: je précise que ce n'ai pas pour ma voiture ^^
D'ailleurs je récupère ma civic samedi :vroum: :vroum: :vroum:

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:55 pm
par Racing-Type
t'aura du mal à avoir une réponse ici car la plupart ne sont pas adepte des swap :wink:

Re: Rupteur a 4500tr après swap

Posté : ven. janv. 31, 2014 2:07 am
par Ayane
Si je pense que j'aurai ma réponse.
J'adore ce forum car il y a vraiment des pro et amoureux d'itr ;)