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Rupteur a 4500tr après swap
Posté : mer. janv. 22, 2014 10:58 am
par Ayane
Bonjour,
J'ai un collègue qui a swapé un b18c6 dans son ej2 (et oui on vous pique vos ci beau moteur)
Et après le swap il allume le moteur
Le moteur rupteur a 4500tr.
Il a testé avec 2 carto (p28) et c'est la même chose
Sur la carto vendu avec le swap pas de code erreur mais avec une autre carto erreur 9 et 19 alors que les 2 carto marchait nikel
Mais le soucis majeur c'est ce rupteur a 4500tr
C'est emmerdant
Merci
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : mer. janv. 22, 2014 5:26 pm
par ITR_Power
Je croit que c'est une sécurité , il doit avoir un capteur qui renvoi pas d'info ou une mauvaise info et le moteur ce met en sécurité pour évité de ce détériorer , c'est arrivé sur une CTR . ( à comfirmer )
PS : vérifie les code erreurs
9:Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
19 :Transmission automatique ferment vers le haut le circuit défectueux de valve de solénoïde de commande ou valve à clef de solénoïde débranchée/défectueuse
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : jeu. janv. 23, 2014 11:55 am
par Ayane
Je vais voir sur la RTA
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:24 pm
par DipDip
Je suppose que RTA signifie
Revue
Technique
Automobile.
Si c'est le cas, pourquoi rechercher dans un document non Honda quand il existe le manuel d'atelier officiel Honda disponible sur le forum en version "PDF"
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : jeu. janv. 23, 2014 1:29 pm
par Ayane
Oups je voulais dire manuel d'atelier
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : jeu. janv. 23, 2014 1:34 pm
par Ayane
Bon je viens de regarder
Je trouve l'erreur 9 page 11-31
Mais je trouve pas la 19
Sinon ce que je comprends pas c'est que pourquoi quand il change d'ecu y a plus de code erreur et le moteur "rupte" toujours a 4500tr ?
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : ven. janv. 24, 2014 4:15 pm
par ITR_Power
il faut surement reseter le calculo lors du changement la caisse doit garder le paramètre sécurité . Tous ceci reste une supposition.
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : dim. janv. 26, 2014 3:41 pm
par Ayane
A tester
merci
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : dim. janv. 26, 2014 4:01 pm
par DipDip
ITR_Power a écrit :il faut surement reseter le calculo lors du changement la caisse doit garder le paramètre sécurité . Tous ceci reste une supposition.
Mauvaise supposition car les écu Honda, de cette génération, perdent toutes les données qui pourraient être sauvegardées en mémoire de travail dès qu'ils ne sont plus alimenté (broche VBU = +12V permanent batterie = sauvegarde mémoire de travail).
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : mar. janv. 28, 2014 5:13 pm
par Ayane
Donc vous me conseillez de m'orienter vers quoi ?
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : mar. janv. 28, 2014 5:58 pm
par DipDip
Ne pas faire de remplacement de moteur par un modèle non conforme.
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : mer. janv. 29, 2014 12:00 pm
par power-of-dreams
DipDip a écrit :Ne pas faire de remplacement de moteur par un modèle non conforme.
ou le faire bien
sinon, tu as regardé si tu n'avais pas inversé 2 connectiques (si si c'est possible, déjà vu) notamment ceux en dessous du solénoïde?
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : jeu. janv. 30, 2014 4:02 pm
par Ayane
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:55 pm
par Racing-Type
t'aura du mal à avoir une réponse ici car la plupart ne sont pas adepte des swap
Re: Rupteur a 4500tr après swap
Posté : ven. janv. 31, 2014 2:07 am
par Ayane
Si je pense que j'aurai ma réponse.
J'adore ce forum car il y a vraiment des pro et amoureux d'itr