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Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : ven. janv. 31, 2014 4:48 pm
par DipDip
:idea: J'ai un gros doute sur le bloc papillon qui ne serait pas d'origine car d'origine il n'y a pas de piquage comme l'on peut le constater sur ta photo :

Ton bloc papillon :
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Bloc papillon de B18C(6) DC2 :
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Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : ven. janv. 31, 2014 6:31 pm
par dudu
Oh punaise mais c'est vrai je n'avais pas du tout fais attention à sa, je l'avais relié au canister naturellement mais effectivement normalement il ne devrait pas y en avoir, mon papillon serait à tous les coups celui d'un B16A2 enfin sa y ressemble du coup.
Le problème pourrait venir de là ?
Merci en tout cas DipDip pour ton super coup d'œil :wink:

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : ven. janv. 31, 2014 7:03 pm
par DipDip
dudu a écrit :Le problème pourrait venir de là ?
Fort possible.
Fait le test en bouchant cet orifice sur le bloc papillon.

dudu a écrit :Merci en tout cas DipDip pour ton super coup d'œil :wink:
Image :lol: :lol: :lol:

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : ven. janv. 31, 2014 7:25 pm
par dudu
:lol: :lol: :lol:
Ok je vais faire comme sa grand chef !!! :mrgreen:

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : mer. févr. 12, 2014 1:23 pm
par dudu
Donc voici des news, j'ai donc bouché le piquage présent sur mon papillon, aucun effet.
Retour case départ, je vais récupérer un papillon de b18c6 eudm pour voire si le problème vient bien de celui-ci.
Sinon autre hypothèse sa pourrait être un problème dû à cette petite sortie du collecteur d'admission ou à une électrovanne que je n'ai pas branché ?
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Ou sinon iacv hs, allumage etc ???

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : mer. févr. 12, 2014 2:12 pm
par DipDip
Tout piquage d'air sur l'admission, entre le papillon et la culasse, qui n'est pas relié au périphérique concerné fait une prise d'air sur l'admission qui a pour effet généralement de faire augmenter le régime de ralenti. Donc les piquages non utilisés coté admission doivent être obligatoirement bouché.

De mémoire donc à vérifier, il y a quatre piquages sur l'admission entre le papillon et la culasse :
- un piquage qui va l'électrovanne PCS (électrovanne de purge pour dégazage).
- un piquage qui va sur le régulateur de pression afin de baisser celle-ci au ralenti.
- un piquage de récupération des valeurs d'huile du bas moteur.
- un piquage qui va au mastervac d'assistance au maitre cylindre émetteur de frein.

Si une de ces liaisons externe a été supprimée, le piquage correspondant doit être systématiquement bougé.
exemple :
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Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : mer. févr. 12, 2014 2:17 pm
par dudu
Celui-ci était connecté au canister directement, je l'ai débranché et bouché, j'ai fait le tour de l'ensemble des piquages et ils sont tous connecté/ou bouché.

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : mer. févr. 12, 2014 2:28 pm
par DipDip
Ok.

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : mer. févr. 12, 2014 3:30 pm
par dudu
Mais problème toujours présent, je pense du coup que mon problème s'oriente vers autre chose, je pense à l'iacv ou allumeur.

Re: Problème ralentit élevé et coupure

Posté : mer. févr. 19, 2014 10:00 pm
par dudu
Alors quelques news, j'ai changé le papillon mais sa n'as strictement rien changé.
Du coup je vais changer l'iacv et voire si sa vient de celui-ci.